Posté(e) : 10 février 200718 a non, il a dit qu'il en avait posé un pour eviter de nettoyer ses phares... peur etre qu'avec le schnorkel il peut s'immerger completement, ce qui rince la boue???
Posté(e) : 10 février 200718 a le plus gros defaut des constructeur de 4x4 c est qu ils aurait dus en mettre d origine !!!! lorsque l on a un 4x4 on a toujour une petite envie d aller se baigner avec son troll !!!! non vous croyez pas !!!! NINI dis sur le papier passage a gué maxi 50cm alors que l entrée du filtre et a environ 90cm pour un troll d origine. Alors pourquoi mettre un snorkel pour passer des gués d 1m20 alors que tout le reste (demarreur,alternateur,mise a l air)(autoradio ) baigne confortablement au dela de 60cm~
Posté(e) : 10 février 200718 a NINI dis sur le papier passage a gué maxi 50cm alors que l entrée du filtre et a environ 90cm pour un troll d origine. Alors pourquoi mettre un snorkel pour passer des gués d 1m20 alors que tout le reste (demarreur,alternateur,mise a l air)(autoradio ) baigne confortablement au dela de 60cm~ Tellement vrai, nos 4x4 ne sont pas fait pour barboter, encore moins dans la boue, car l'eau a la rigueur c'est pas ça qui abime le plus, mais la boue massacre tout.
Posté(e) : 10 février 200718 a NINI dis sur le papier passage a gué maxi 50cm alors que l entrée du filtre et a environ 90cm pour un troll d origine. Alors pourquoi mettre un snorkel pour passer des gués d 1m20 alors que tout le reste (demarreur,alternateur,mise a l air)(autoradio ) baigne confortablement au dela de 60cm~ Tellement vrai, nos 4x4 ne sont pas fait pour barboter, encore moins dans la boue, car l'eau a la rigueur c'est pas ça qui abime le plus, mais la boue massacre tout. Et le turbo dans tout sa faut surtout pas l oublier a moin de tirer des durite jusque sur le toit pour pour le mettre dessus car sa n aime pas les chocs termiques. Quand on sait qu un turbo peut atteindre500 à 600° quand il est en pleine charge, imaginer si vous l imerger ce qu il risque de se passer. Il faut faire refroidir son moteur avant de passer la flaque. Si un jour je met un snorkel c est pour avaler moin de poussiere Moi je n aime pas l eau. Si avec le ricard
Posté(e) : 11 février 200718 a je me pose la question de monter un Snorkel sur mon RD28... QUE FAIRE SELON VOUS? hello tout a été dit, mais comme le mien ton moteur est un atmo donc un snorkel fera le plus grand bien à ton gros bébé : le moteur respirera comme jamais ! voilà le point essentiel à mon avis sur des engins comme le notre vu l'utilisation que l'on en fait...ce qui n'est pas aussi "indispensable" sur un véhicule avec turbo (pas vrai les mécanos ) l'eau, la boue...vu la hauteur de ton véhicule + le fait que les autres éléments risquent de trinquer de toute façon ça ne peut-être qu'un avantage !! je viens de retrouver le reportage (qui vaut ce qu'il vaut...) que l'on a fait avec David pour le montage du snork sur mon trol...qui ne ressemble plus du tout à ça aujourd'hui...on vieillit tous http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8374&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=montage+snorkel @+
Posté(e) : 11 février 200718 a bin , moi je dis qu'esthetiquement je n'imagine pas mon trol sans ,maintenant si les 4x4 n'aime pas l'eau , la boue et le sable ,moi le mien , c'est le goudron qu'il n'aime pas (pour le sable c'est un landiste qui ma dit ça)
Posté(e) : 13 février 200718 a moi si j'ais monter un shnorkel c'est pas pour aller dans la flotte jusqu'au pare-brise mais effectivement pour avoir l'esprit tranquille lors de passage a gue moyennement profonds.
Posté(e) : 13 février 200718 a Auteur ouah! merci pour toutes ces opinions... je commence a voire un peu plus clair... le montage du snork se précise... et de toute façon sachez que de toute la vie du patrol, le bain de boue de mon avatar est trés certainement le 4ieme voir le 5ieme bourbier... il n'y en a pas eu d'autre! ehhh oui, l'était un bon parigo le trol pendant 14 ans!!! keskilachangédepuis!!! Merci! encore des avis! j'aime ça! c'est super enrichissant!
Posté(e) : 2 septembre 201212 a Je vais en mettre un pour cet hiver, par sécurité simplement ! Pour reprendre ce que tu viens d'écrire, j'ai vécu 13 ans sur Paris et je faisais des superbes sorties dans le 95 et venin avec bcp d'eau ;-) et des bourbiers marécageux Bye bye Thomas
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Moi je fais de la piste et le Snorkel est un élément incontournable, lorsque tu suis avec une tête cyclonique 0 poussières dans le filtre a air, protection optimale donc du moteur, pour l'eau lors de passage de petits gué cela te permet de les passer plus vite mais je ne m'amuse pas à passer quand il y a 1M d'eau ! Que des avantages pour un pistard !
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Pour reprendre ce que tu viens d'écrire Il vient de l'écrire... il y a 5 ans et demi !