Aller au contenu

Snorkel: pour ou contre?


Ebro

Messages recommandés

je me pose la question de monter un Snorkel sur mon RD28...

 

l'idée ici est de confronter les avis: puor ou contre le Snorkel...

 

j'ai entendu beaucup d'opinions différentes sur d'autres forum mais rien de tres clair...

 

OUI: c'est essentiel de proteger l'entrée d'air et le seul moyen est le snorkel

NON: si tu fais ça tu risqueras davantage et donc le moteru et ses composants seront plus que jamais exposés à l'eau, à la boue.....

 

QUE FAIRE SELON VOUS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :2 (15)::2 (15):

 

Tout dépend de ton utilisation.

 

Si tu te contente de faire des petits chemin gentilment, pas nécessaire.

 

En revanche, si tu lui met souvent le museau dans la boue, ton moteur risque d'en avaler, et là, mauvais temps.

 

Je viens de faire le mien. Pendant des années, je m'en suis passé, mais depuis quelque temps, mon pote a avalé 2 ou 3 fois de la boue par le filtre a air (heureusement sans conséquence), mais j'ai preferé en mettre 1 avant le gag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le schnorkel ça permet de passer dans l'eau sans soucis (encore que c'est rare d'avoir à traverser dans plus de cinquante centimètres d'eau...) mais surtout la prise d'air se fait plus haut donc le moteur respire de l'air plus frais et contenant moins de particules en suspension donc filtre à air moins sale

 

et on peut monter un préfiltre cyclonique en tête du schnorkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON: si tu fais ça tu risqueras davantage et donc le moteru et ses composants seront plus que jamais exposés à l'eau, à la boue.....

C'est pas un défaut, c'est une qualité qui pousse à aller plus loin! :2 (15):

Tu n'ai pas un VRAI défaut pour qu'on se pose vraiment la question de l'utilité? :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON: si tu fais ça tu risqueras davantage et donc le moteru et ses composants seront plus que jamais exposés à l'eau, à la boue.....

C'est pas un défaut, c'est une qualité qui pousse à aller plus loin! :2 (15):

Tu n'ai pas un VRAI défaut pour qu'on se pose vraiment la question de l'utilité? :2 (26):

 

le vrai défaut je l'ai vécu justement aprés la sortie qu'illustre mon avatar:

 

en rentrant la batterie me chargeait plus. mes relais de préchauffage se mettent en route de manière intempestive, mon alternateur fait aussi un sale bruit..

 

donc les limite splus loin, ok... de toute façon je suis pas fan de boue.. mais pour le cas ou je dois passer, est ce vraiment indispensable? je dois préciseer que justement apres cette sortie j'ai du changer mon filtre car il etait couvert de boue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du snorkel, si tu ne change pas tes limites, c'est que tu assure une meilleure qualité de l'air et empeche vraiment l'en d'entrer dans la boite.

 

Si tu attends d'un snorkel un dépassement des limites, tu dois alors travailler sur le reste pour fiabiliser l'ensemble de manière homogène.

Mais ce n'est pas un défaut.

 

Un peu comme si tu disais qu'à cause d'un treuil, tu te plantes plus souvent parce que tu vas là ou tu n'osais pas. Mais ce n'est que parce que tu modifies tes limites. Cela n'a rien à voir avec la modification.

 

A toi de voir ce que tu comptes faire. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le schnorkel ça permet de passer dans l'eau sans soucis (encore que c'est rare d'avoir à traverser dans plus de cinquante centimètres d'eau...) mais surtout la prise d'air se fait plus haut donc le moteur respire de l'air plus frais et contenant moins de particules en suspension donc filtre à air moins sale

 

et on peut monter un préfiltre cyclonique en tête du schnorkel

 

my.php?image=imgp06587vw.jpg

ce passage justifie un snorkel :2 (15): c'est fréquent en hiver en bretagne un tel niveau d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue utilisateur TT, je comprends l'aspect extreme... c'est super pour pouvoir mettre le moteur sous l'eau sans problemes... aparents...

 

mais en parlant avec des mecanos, ils ne me le recommandent pas car ça insite en effet à abuser des bains (d'ea uet de boue) et de ce fait on risque d'endommager la mécanique plus qu'autre chose...

 

est ce vrai pour tout le monde?

 

quel est votre retour d'experience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rentrant la batterie me chargeait plus. mes relais de préchauffage se mettent en route de manière intempestive, mon alternateur fait aussi un sale bruit..

 

De toute façon le snorkel ne protègera pas l'alternateur et le circuit électrique. Il faut aussi penser aux mises à l'air libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le snorkel ne protègera pas l'alternateur et le circuit électrique. Il faut aussi penser aux mises à l'air libre.

 

 

cad??? justement l'interet de ce post est de dire ce qui est important comme modif si on veut reellement tirer partie du snorkel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et au niveau du bruit?

Lorsque la tete est tournée vers l'arriere l'eté, avec la fenetre ouverte, est ce que l'on a pas un bruit important de l'entrée d'air dans le schnorkel?

 

Car moi aussi je me pose cette question pour en installer un ou pas?

 

Merci à vous tous

 

BiLL7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la question te torture autant que ça n'en pose pas ce sera plus simple :2 (15):

 

Non Franchement c'est un peu n'importe quoi la logique de tes mecaniciens...

C'est pas parceque l'on pose un snorkel que l'on va s'amuser en general a passer dans un trou d'eau ou de boue de plus d'1.5m de profondeur...

Perso j'ai posé mon snorkel par securitée pas pour passer plus profond, car je sais pas vous mais meme en ayant un snorkel avoir de l'eau au niveau du capot et peu rassurant...

De plus en partant sur ce principe illogique du: j'ai mis ça donc je peu aller plus loin.

Le mien qui est haut perché me permetrais donc de traverser des gué d'1.5 avant que le capot soit recouvert... Autant vous dire que je m'y amuserais pas, car en cas de pepin vous etes dans le caca...

 

Et puis franchement aller faire le goré dans les bauges de boue avec n'importe quel equipement qu'il soit degrade le materiel...

Que tu ais ou pas ton snorkel l'alternateur se flinguera autant (il est en bas du moteur) et tu aura autant de probleme... :2 (21):

Avec le nombre de post (le Lundi matin ou dimanche soir en general) qui traitent de probleme d'alternateur et autre suite a des WE boueux, je comprends pas pourquoi la plupart insistent... :2 (15):

 

Bonsoir,

et au niveau du bruit?

Lorsque la tete est tournée vers l'arriere l'eté, avec la fenetre ouverte, est ce que l'on a pas un bruit important de l'entrée d'air dans le schnorkel?

 

Car moi aussi je me pose cette question pour en installer un ou pas?

 

Merci à vous tous

 

BiLL7

 

Oui un bruit assourdissant d'une turbine d'airbus A380 en plein essais de point fixe... :2 (15):

 

Deja premierement monter la tete du snorkel vers l'arriere c'est du n'importe quoi, et franchement le bruit vitre ouverte c'est plus le bruit de turbulence d'air du a la fenetre ouverte que l'aspiration moteur. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros defaut des constructeur de 4x4 c est qu ils aurait dus en mettre d origine !!!! lorsque l on a un 4x4 on a toujour une petite envie d aller se baigner avec son troll !!!! non vous croyez pas !!!! :2 (15):

 

Oui mais de se baigner dans une flaque allant jusqu'au filtre ils n'y ont peut-etre pas penser énormément :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais en poser un... :2 (15):

 

fabrication maison :2 (15): bien sur... :2 (20):

 

C'est plus par sécurité. Si un jour je tente un passage et que je me plante dans mes estimations, au moins mon moteur n'aura pas avalé de flotte... :2 (17):

 

Maintenant, de la boue ou de la flotte jusqu'a la moitié des portes, c'est je pense sufffisant pour moi et mon pepere... 330mkm quand meme... :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros defaut des constructeur de 4x4 c est qu ils aurait dus en mettre d origine !!!! lorsque l on a un 4x4 on a toujour une petite envie d aller se baigner avec son troll !!!! non vous croyez pas !!!! :2 (15):

 

Oui mais de se baigner dans une flaque allant jusqu'au filtre ils n'y ont peut-etre pas penser énormément :2 (15):

 

 

c est bien dommage !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

il auraient pus penser au inondations :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.