Posté(e) : 8 février 200718 a bonjour à tous, Lors de chaque démarrage en 1ère, j'ai un à coup comme si je lachais d'un coup sec l'embrayage alors que ce n'est pas le cas. D'où ça vient ? merci d'avance
Posté(e) : 8 février 200718 a Salut, tu peux nous en dire un peu plus sur ton Y61? Année, kilométrage, interventions mécaniques (embrayage récemment changé, rehausse, ou autre...), présence éventuelle d'autres symptomes (dureté ou course de la pédale d'embrayage, patinage de l'embrayage, bruit suspect, ect.)
Posté(e) : 8 février 200718 a Auteur Patrol Y61 court GRSE, 1999, 118500 km, pas de broutage ni patinage, pas de point dur, pas de modification réhausse ou autre, embrayage origine. Juste un peu de jeu entre chaque passage de rapport.
Posté(e) : 8 février 200718 a Pas sur à 118 000 sauf s'il n'a fait que de la ville, il est très loin d'être mort. Par contre le récepteur
Posté(e) : 8 février 200718 a Pas sur à 118 000 sauf s'il n'a fait que de la ville, il est très loin d'être mort.Par contre le récepteur Très loin d'etre mort... Pas certain, il peu avoir tracté lourdement, été utilisé par un petit vieux adepte du demarage a l'embrayage... Le mien avait 140mkm quand je l'ai changé il etait au rivets... Forcement l'ancien proprio devait s'en servir pour tracter lourd (crochet agraire + atelage lourd de chez nissan + paysan au vu des factures qui trainaient sous la moquette) Donc le kmetrage ne veux pas forcement dire grand chose. J'avais meme discuté avec un type qui faisait de la location de voiture de sport, certains en l'espace d'un WE fumais un embrayage neuf (bon certe c'etait sur un Ferrari )
Posté(e) : 8 février 200718 a Auteur Il n'a jamais tracté de charge lourde, et je ne l'ai pas acheté à un vieux.
Posté(e) : 8 février 200718 a Il n'a jamais tracté de charge lourde, et je ne l'ai pas acheté à un vieux. Ok, donc il risque effectivement de ne pas être bouffé suffisamment pour poser problème.
Posté(e) : 8 février 200718 a Référent Mécanique Slt, très certainement les ressorts amortisseurs de ton disque d'embrayage qui sont HS. Il faut savoir qu'un disque est fait en deux parties qui sont séparées par des ressorts dits de progréssivité ... pour .... éviter les à-coups ! Merci à l'Aureur de la photo
Posté(e) : 8 février 200718 a Merci à l'Aureur de la photo SI moche que ça mes photos ? Edit pierre : c'est mon clavier qui merde, la sérigraphie de E, R T, S, est éffacée et en plus le gatisme
Posté(e) : 9 février 200718 a Au minimum ton disque, mais il vaut mieux changer le kit complet (disque + mécanisme + butée)
Créer un compte ou se connecter pour commenter