Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (17): Bonjour, trés heureux de connaitre votre site, je suis nouveau mais passioné de mon patrol

j'ai plein de questions mais je vais étalé :2 (15): déja il démare et marche bien c positif.

Juste que entre 70 et 90 j'ai de trés fort tremblement dans le volant (je pense amorto direction ou roulement de roues) et vous et que faire je ne suis pas mécano juste bon bricoleur.

Autre chose dans les virages un peu sec à droite ou à gauche sa claque, plusieurs coup sec (je pense dans les barres peutetre des silentblocs) moi les noms!!

J'ai aussi comme beaucoup des problémes de corosion, un peu partout :2 (26):

et je voudrais fermer derriere les siéges avec une vitre ou plexi si vous avez une idée!!

et trouver des sieges sympa les miens sont nases

merci, à bientôt :2 (22):

scan10052_255.jpg

Posté(e) :

salut et bienvenue :betm13::betm13::betm13: pour tes question ils ne devrais pas y avoir de problèmes et tes modif envisagées on certainement dejas ete effectuees par des heureux posesseurs d'enclume (comme moi :2 (15): )

Posté(e) :

Salut et bienvenue :betm13::victoire-584:

Il faut vérifier les roulements de roue mais également l'équilibrage des dites roues ainsi que les rotules. Est-ce qu'il y a du jeu dans la direction à l'arret ?

Posté(e) :

Salut et bienvenue a toi et à ton enclume, sur grand mère les clacs dans les virages se sont les lames qui bougent un peu trop :2 (20):

Posté(e) :

e claquement viens certainement des lames, passe un peu GO ou de fuel dessus ca fait deja pas de mal, quand a ton tremblement, je pense pas a l'amorto de direction, plusieur premier point a surveiller: equilibrage, et parallellisme, rotule de directio, boitier de direction, roulements de pivot de direction..... fais les point de controle dans cet ordre pour moi c'est le facile a cetecter :2 (15):

Posté(e) :

Pour ton probleme de vibration, commence par verifier le serrage de tes jumelles avant. (9 fois sur 10, c'est ça)

Pour le bruit quand tu tournes, graisse les axes des lames de ressorts avant.

Pour fermer derrière les sièges, j'ai vu un gars qui avait fait ça avec un capot de patrol GR soudé derrière. Il faudrait que je retrouve.

Posté(e) :
  • Auteur
le serrage de tes jumelles avant. (9 fois sur 10, c'est ça)

.

ok mais je sais pas ce que c'est??

Posté(e) :

salut et bien venu ressere tes jumelles et verifis tes axes de jumelles il peuvent etres uses salut a toi

Posté(e) :
le serrage de tes jumelles avant. (9 fois sur 10, c'est ça)

.

ok mais je sais pas ce que c'est??

Moi non plus :2 (15):

La jumelle, ets la pièce qui fait la liaison entre la lame de ressort et le châssis (à l'avant de la lame avant, et à l'arrière de la lame arrière)

Il y a 2 axes : 1 sur le châssis, et 1 sur la lame.

Il faut bien serrer les écrous au bout de ces axes.

Posté(e) :

Pour les claquements quand tu tournes c'est effectivement les lames ou les jumelles. POur les vibrations verifies tes roues (equilibrage) ainsi que tes roulements et tes rotules.

Posté(e) :

ça peut etre ton amorto de direction mais normalement il est la pour compenser les vibrations et à-coup dus au imperfections du terrain sur lequel tu roules. Donc si tu ressens des vibrations sur route en bonne état aux environs de 80 Km/h c'est les roues et ce qu'il y a juste autour.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.