Posté(e) : 12 février 200718 a Ah , ce n'est pas la bonne méthode, tu ne purges pas la pompe KIKI comme ça. il y a 2 vis inclinées à tête héxagonale de 10 fendue sur le corps de ta pompe Kiki. Elles servent à l'évacuation de l'air dans la partie haute pression. Moi, mon moteur est incliné, alors je ne dévisse que celle qui est en haut à droite. Bref, tu la dévisses un peu et tu purges l'air en amorçant. Normalement, tu petes pas au quart mais pas loin... M'enfin toi, vu l'air que tu lui a fait avaler, il faut que tu purges aussi tes tuyaux d'injecteurs, ce sera plus long.
Posté(e) : 12 février 200718 a Auteur WonderTiti, tu portes bien ton nom! Pour la vis dont tu parles, est ce que c'est celle qui est sur ce schéma? Donc demain, je dévisse cette vis, je pompe, et je met le bidon à l'endroit de la flèche rouge? Et si ca marche, je remonte ensuite avant le support de filtre à gasoil, puis avant la pompe, etc... Vous validez (je suis une brêle) Et comment on purges ces tuyaux d'injecteurs?
Posté(e) : 12 février 200718 a mon fire wall du boulot bloque la photo... je verrais ce soir chez moi. Pour tes tuyaux d'injecteurs, l'air sera poussée par le gasoil en pression quand ta pompe Kiki sera amorcée. Et arrête de dire des conneries du genre "je suis une brêle et tu es formidable", je ne suis pas mécano et je suis certain que je raconte un bon paquet d'aneries! Un bon mécano sent les choses et trouve tout de suite, et disons qu'on a tous plus ou moins le nez bouché et qu'il se débouche à mesure qu'on apprend....
Posté(e) : 18 février 200718 a Auteur Alors, déjà je l'ai réamorcé et j'ai purgé les injecteurs... au bout de 3min, il s'est stabilisé et plus de problèmes apparents, il redemarrait enfin... mais toujours le taratatouille... Comme je vous ai dit, je passais par une pompe manuelle de camion plus accessible. Je ne l'ai pas incriminé car la même taratatouille en branchant en direct l'arrivée de gasoil sur le filtre. Je vous avais parlé d'un problème de manque de couple aussi. En ecoutant pendant de longues minutes ce moteur qui ne tournait pas tout rond, j'ai découvert le problème : la pompe d'amorcage d'origine fait sortir un peu d'air par la durite de sortie. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai simplement refait le montage d'origine, et bien apparement plus de taratatouille dans les tours... et surtout j'ai retrouvé le couple qu'il me manquait, c'est flagrant! Je fais le test mardi sur une zone pour être certain car le taratatouillage se faisait en montée hard, chose que je n'ai pas sous la main à côté de chez moi... Merci à Titi et à tous les autres, et si quelqu'un veut bien m'expliquer le fonctionnement et le rôle de la pompe d'amorcage car j'ai du mal à comprendre pourquoi ca marche... mais c'est cool en tout cas!!
Posté(e) : 18 février 200718 a salut, sur un 3.3td (j'en ai un) la tête filtre d'origine a un retour injecteurs. dans ce retour injecteurs il y a un joint qui peut foirer et/ou lorsqu'on amorce sans dévisser la purge d'air de la pompe kiki la pression monte, et ça pète... et donc tête de filtre inutilisable à cause de ce retour foiré, à moins de le shunter ou le remplacer (introuvable).... je parle d'expérience. remplacer le système par un filtre de r21 ou 205, c'est tout bénef 'réchauffage=économie et moins de pollution), et comme wonder l'indique, il faut changer le filtre plus souvent.... seulement sur ces filtres le débit étant moins important, (forcément c'est pas les mêmes moteurs) la pompe kiki fatigue davantage.... j'avais changé leurs raccords banjo (en 8mm d'origine) pour ceux plus gros du 3.3 (en 10 mm interne d'origine) et rajouter en amont un raccord anti-retour... et rouler avec ce sytème pendant plusieurs mois.... a+
Posté(e) : 1 octobre 201212 a Salut à tous les quatrequatreux! J'ai moi aussi un problème de GO sur mon 3.3T... J'ai longuement parcouru ce forum qui est une mine d'infos et j'ai plus ou moins réussi à me dépanner. Or je ne m'explique pas du tout le pourquoi du comment, et curieux que je suis, j'aimerais avoir si il y a une explication ou si c'est le fruit du hasard.... Depuis le début: patrol "ratatouille" subitement en cote, réservoir plein à la moitié. Il merde comme ça de plus à plus, jusqu'à ne plus pouvoir avancer même en courtes! Donc je démonte le filtre à gazoil, les banjo autour, tout soufflé nettoyé etc... Réservoir vidangé, propre. La pompette se met à déconner, impossible de réamorcer. Je monte donc une poire sur l'arrivée de GO. Le GO ne passe plus par la pompette mais va directement au filtre à gasoil. Il démarre enfin, régule et finit par tourner au quart. Je pars l'essayer, première côte, même histoire, des ratés en pagaille. Je dévisse la purge de la pompe à injection, il sort de l'air... Je purge, et ce plusieurs fois car j'avais toujours de l'air... Je me demande d'ailleurs par où cet air arrive! ce soir, en grattant sur ce cher forum je découvre l'existence d'un filtre sous la pompe d’amorçage au niveau du banjo. Je cours sur mon 4*4, démonte, nettoie un filtre complètement colmaté et j'étais heureux, je pensais avoir trouvé la panne ... Jusqu'à ce que je réalise que le gazole ne passait plus par là ... je purge une dernière fois ma pompe à injection et pars quand même essayer. Et là, il tourne parfaitement bien. En rentrant je re purge il n'est sorti que du gazole. Que faut -il y comprendre ? Qu'il y a quand même du gazoil qui passe par ce filtre ? Que le fait de l'avoir débouché n'a aucun rapport avec la résolution de ma panne ? SVP éclairez-moi, je suis très content qu'il tourne mais je ne sait pas pourquoi !