Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que c'est plutôt toi ainsi que l'équipe des modos qu'il faut remercier de nous avoir donné un forum "sans foi ni loi" où l'on n'est pas rappelé à l'ordre dès qu'on sort une vanne ailleurs que sur le bistrot.

Comme cela a déjà été dit sur un autre post, c'est précisément cette possibilité de dérive à tous niveaux qui donne son âme à ce site.

Merci pour cette liberté d'expression que vous nous accordez

Posté(e) :

salut space trol tu dis que tu touche les lames d'occasse a 244€ la paire ou les 4?????

slt pat

Posté(e) :
  • Auteur

C'est 244€ la paire pour l'avant, et je trouve que c'est un super prix.

Si ça avait été les 4 j'aurais jamais pris sans voir, paske dans ce cas c'est à peine le prix de la ferraille.

Et vu le prix Nissan pour du neuf, j'aurais même acheté à 244€ le paquet

Posté(e) :

on trouve apparement des lames à rajouter le tarif que l'on m'a indiqué 120€ à l'avant et 100€ à l'arriere mais je vais me renseigner un peut mieux

Posté(e) :
  • Auteur
on trouve apparement des lames à rajouter le tarif que l'on m'a indiqué 120€ à l'avant et 100€ à l'arriere mais je vais me renseigner un peut mieux

Faudra quand même faire gaffe à un tout petit détail quand tu rajouteras des lames, paske si tes etriers de fixation sur le pont sont trop courts t'auras l'air fin :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Ben j'suis d'accord avec tout ce qui est dit depuis mon dernier post, mais quand même on peut dire merci c'est un minimum non ?! :2 (20):

V'la ti pas qu'on va avoir le premier site sur le net où trop de politesse et de gentillesse sont sanctionné :2 (15)::2 (15):

Y'à plusieurs posts sur ça et même un débat là-dessus sur le site ! C'est vrai que je ne peux plus me passer de mes...... 4 h déjà que je suis connecté !!!!

Ben voilà je crois que ça veut tout dire : sur un de tes petits sondages tu demandais combien de temps de connection pour chacun, je confirme mon vote....c'est plus de 4 h pour moi tous les jours de la semaine !!

alors encore un grand merci à toi Jeff et à tes Mongols....euh Modos....pardon !! quoi bon ben si on peu plus rire alors j'me barre à Mine !!! :2 (22):

:out1:

Posté(e) :

Salut

Effectivement il faudra rallonger les etriers prendre ceux d'un camion benne

mercedes meme largeur mais filetage plus long

Posté(e) :

Je te sent pas jouasse mon p'tit bonhomme... des soucis ? :2 (22):

Tu t'ais réveillé ce matin avec 4 cou*lles ? :2 (24):

:2 (20):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je remonte ce post, car ça y est enfin, demain matin, je colle un Body Lift de 6 cm à mon Baroud.

J'avais prévu initialement de le faire avec des silenblocs de machine outil, mais il s'avère que ceux-ci risquent quand même de se cisailler avec le temps, puisque la caisse ne serait reliée au chassis que par du caoutchouc.

Je le fais donc avec les cales traditionnelles en alu.

Pour les vis de 140 de long en 12x1.25, j'ai simplement pris de vis de culasse de Fiat tipo diesel. Le kit complet m'est donc revenu à 0€

Alu récupéré à la casse, et pour les vis, c'est un client qui me les a fourni en cramant son joint de culasse. :2 (15)::2 (15):

Et vous avez du bol, j'ai récupéré mon APN, donc ce week-end je vous fais le reportage

Posté(e) :

Si tu veux je t'envoie un petit reportage sur une rehausse de l'arriere par un rallongement des jumelles de 3.5 cm :2 (17): ... et le tout sur des jumelles dobinsons deja plus longues de 1 cm :2 (15): .... A VOIR SI CA TE TENTE ..... :2 (24):

a paluche ...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci dave,

mais au niveau des suspensions, j'ai pas l'intention de faire une réhausse, parceque faut pas oublier que je tracte très souvent, alors ma tenue de route, j'y tiens :2 (15)::2 (15): et pour accrocher le plateau, j'ai pas l'intention de changer la roue jockey :2 (15)::2 (15):

Mais te gêne pas pour mettre le reportage sur le site, y en a d'autres que ça peut intéresser

Posté(e) :
  • Auteur

C'est fait, mon Baroud a pris 6 cm avec son Body Lift.

D'abord le rapport, et ensuite, quelques photos.

Sur le 260, il y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, le plus pénible étant de remettre les soufflets de leviers de vitesse et de BT qu'il faut bien entendu modifier. Moi je me suis contenté de les chauffer pour les tordre, ça marche aussi :2 (15)::2 (15):

A part ça, il y a au total 8 vis à changer, 2 à l'avant sous la calandre, 2 au niveau de l'avant des portes, 2 derrière les sièges, et 2 à l'arrière.

Pour les vis à l'intérieur du Troll, il y a rien à démonter, suffit de lever un coin de la moquette pour y accéder. Il y a également 2 vis dans les passages de roues arrière qu'il faut enlever.

Pas oublier de desserrer la colonne de direction au niveau du flex près du boitier, et vérifier que les canalisations de frein ont assez de jeu.

Un bon cric avec un bout de bois, et on lève un côté, on place les cales, on fait passer les vis, et le tour est joué.

Même chose de l'autre côté naturellement.

Au total, j'ai mis à peine 2.5 heures.

Le support de caisse avant

11373.JPG

Lever le coin de moquette pour les vis

11374.JPG

Ne pas oublier celles du passage de roue

11375.JPG

La première cale à l'avant

11376.JPG

Maintenant, le côté gauche, avant

11377.jpg

11378.jpg

Après

11379.JPG

Et pour finir, marche pieds remontés, et roues en 7.50x16 Black-star Venezuela.

11380.JPG

Et demain, petite virée dans la boue à Steinbourg

Posté(e) :

HA... voila, ça commence à ressembler à un 4x4. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ne touche plus à rien il est super. :2 (26):

Bon, je reste le cul devant le Mac en attendant un compte rendu total sur les BS. :2 (26):

Posté(e) :

super et felicitation pour le travail :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je reste le cul devant le Mac en attendant un compte rendu total sur les BS. :2 (26):

Salut mon Rey,

Les BS-Venezuela, y a pas à dire, c'est super, ça accroche partout, et ça passe. La seul reproche que je puisse leur faire, c'est la largeur, on a l'impression que le Troll est monté sur des roues de mob :2 (15)::2 (15):

Ce matin, le terrain était bien gras, et avec des pneus comme ça, c'est presque pas marrant, il y a qu'à passer la première et laisser couler. Je me suis fait quelques montées dont je n'osais même pas rêver avec les mixtes, et un bourbier bien sympa. La seule limite maintenant, c'est la hauteur des ponts

Alors, au prochain rassemblement, vous avez plus qu'à vous tenir à carreau :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bon, comptant de voir que tu est comptant. :2 (15):

Oui la largeur est un vrais soucis.... mais c'est pas grave. Pour ce qui est du "trops facile", c'est juste une question de temps.... tu veras, tu te planteras... Et c'est la que commence l'aventure.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Bon, comptant de voir que tu est comptant. :2 (15):

Oui la largeur est un vrais soucis.... mais c'est pas grave. Pour ce qui est du "trops facile", c'est juste une question de temps.... tu veras, tu te planteras... Et c'est la que commence l'aventure.... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je suis partant pour l'aventure, mais j'ai une bonne technique quand même.

J'envoie toujours quelqu'un en éclaireur, et s'il est pas de retour dans le 1/4 d'heure je prends un autre chemin :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Nan, plus sérieux, quand il y a risque de plantage, je m'avanture pas tout seul, et dans le pire des cas, il me reste la pelle pliante que Yes m'a raportée au rassemblement :2 (15)::2 (15):

Mais ma hantise, c'est pas le bourbier, c'est le trou d'eau de 1.50m :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ah une ptite réhausse de 10 cm... :2 (20): faut que je mette des ronds de coté, mes lames fatiguent :2 (26): ... et pt'ete que là, ça commencera a ressembler à autre chose qu'un truc pour la trans-australienne

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai appris aujourd'hui qu'on pouvait monter des amortisseurs de Def sur nos Barouds, comme ils sont plus longs, ça rafermit un peu les suspensions fatiguées.