Aller au contenu

Quel pneu mixte, fiable, avec une gueule sympa ?


steric14

Messages recommandés

Salut à tous,

Je dois changer mes 4 pneus pour passer mon troll (GR 2,8L,1991) au contrôle technique, et partir aux sports d'hiver avec. J'ai lu pas mal de choses sur le forum. Je cherche des pneus mixtes avec des crampons sympas, mais qui ne sont pas trop bruyants sur la route et ne s'usent pas très vite. Je dépasse rarement les 90 kms heures, mais vais sans doute devoir rouler à 100/110 pour faire la grande route. Et oui, mon vieux troll a passé les 253000 et consomme un peu d'huile, alors "qui veut voyager longtemps ménage sa monture" :2 (14): . J'ai lu pas mal d choses sur les BF GOODRIDGE AT. Ma monte est 31X10.50 R15. Avec ma boîte, je peut les toucher à 127 euros TTC, soit 44 % de remise. Mais je ne trouve pas le dessin très sympa, sinon j'ai lu qu'ils étaient efficaces. Existe t-il un autre type de pneu dans les même prix avec un dessin plus "carré" et qui reste mixte 50/50 et ne se bouffe pas trop vite sur route ?

Par avance merci de vos avis. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je dois changer mes 4 pneus pour passer mon troll (GR 2,8L,1991) au contrôle technique, et partir aux sports d'hiver avec. J'ai lu pas mal de choses sur le forum. Je cherche des pneus mixtes avec des crampons sympas, mais qui ne sont pas trop bruyants sur la route et ne s'usent pas très vite. Je dépasse rarement les 90 kms heures, mais vais sans doute devoir rouler à 100/110 pour faire la grande route. Et oui, mon vieux troll a passé les 253000 et consomme un peu d'huile, alors "qui veut voyager longtemps ménage sa monture" :2 (14): . J'ai lu pas mal d choses sur les BF GOODRIDGE AT. Ma monte est 31X10.50 R15. Avec ma boîte, je peut les toucher à 127 euros TTC, soit 44 % de remise. Mais je ne trouve pas le dessin très sympa, sinon j'ai lu qu'ils étaient efficaces. Existe t-il un autre type de pneu dans les même prix avec un dessin plus "carré" et qui reste mixte 50/50 et ne se bouffe pas trop vite sur route ?

Par avance merci de vos avis. :2 (26):

 

Ben moi les BF je trouve ca pas mal, Mais fais Gaffe c'est 5 pneus pas 4 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas mal surfé sur le site, et de l'avis général le Bf goodrige A/T semble le compromis le plus raisonnable. Mais c'est vrai que le dessin ne me plait pas trop (trop routier et pas assez "carré" à mon goût). Par contre, le bf goodrige Mud terrain T/A me plait bien. Il est certainement un peu plus bruyant et modifie la tenue de route notemmant sur le mouillé ce qui nécessite d'adapter la conduite et d'anticiper les freinages. Mais je roule cool avec mon vieux troll.

C'est vrai que je ne fait pas de longs trajets routiers avec, sauf la semaine prochaine pour aller aux sports d'hiver, alors je me tate encore. Il faut que je me décide demain pour les commander. Niveau longévité, certainement que les A/T sont plus endurants que les mud. J'utilise le troll pour aller au boulot quand la météo est trop dégueulasse por prendre la bécane, pour faire un peu de chemins mais ça devient compliqué, et j'ai un projet Maroc pour l'an prochain. Voilà le cahier des charges. Alors effectivement, la raison :endesaccord1: et la sécurité voudraient que j'opte pour les A/T mixtes, mais j'ai jamais été raisonnable. Et la passion :ukliam2: pencherait plutôt pour les mud, avec un look plus sympa et qui sont plus vecteurs de rêve, de rando et de raids en tout genre. Il me reste à résoudre ce conflit psychique. :41616-4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je roule en BF Mud toute l'année, et je peux te dire qu'ils sont pas plus bruyants que les AT, que l'usure est pas plus rapide, les miens ont 65000 km et devraient encore en faire 40000 au moins.

Question tenue de route sur sec et mouillé, j'en suis très content, et en distance de freinage, ben je dirai que c'est une question d'habitude, moi j'ai de toute manière celle d'anticiper au maximum :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je roule en BF Mud toute l'année, et je peux te dire qu'ils sont pas plus bruyants que les AT, que l'usure est pas plus rapide, les miens ont 65000 km et devraient encore en faire 40000 au moins.

Question tenue de route sur sec et mouillé, j'en suis très content, et en distance de freinage, ben je dirai que c'est une question d'habitude, moi j'ai de toute manière celle d'anticiper au maximum :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:Forum65:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK espacepatrol, tu es en train de me convaincre. Je vais voir dès demain si il n'y a pas trop de différence de prix entre le mud et le A/T. Tu me rassures sur la longévité, même si je fais plus de route que de tout terrain. :2 (15):. De toute façon, je roule à l'économie pour faire durer le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je roule en BF Mud toute l'année, et je peux te dire qu'ils sont pas plus bruyants que les AT, que l'usure est pas plus rapide, les miens ont 65000 km et devraient encore en faire 40000 au moins.

Question tenue de route sur sec et mouillé, j'en suis très content, et en distance de freinage, ben je dirai que c'est une question d'habitude, moi j'ai de toute manière celle d'anticiper au maximum :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

ils se comporte vraiment bien sur la route ? ils sont cher ( enfin si tu as une idé de prix ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se comporte vraiment bien sur la route ? ils sont cher ( enfin si tu as une idé de prix ...)

 

Mes pneus sont des 33x12,5x15. Je les ai monté en novembre 2005, et à l'époque, j'avais payé 140 euros le pneu monté et équilibré.

Par la suite, en juin 2006 j'ai racheté 2 roues complètes, pour partir au maroc et j'ai payé 200 euro la roue livrée chez moi

Je connais pas le pris actuel, et il me reste encore quelques mois avant de me faire du souci à ce sujet. De toute manière, je reprendrai simplement 2 roues complètes :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Le comportement routier me satisfait pleinement, et avec ce que je roule annuellement, si je n'étais pas content, je les aurais virés depuis longtemps.

Rien que pour le Rpm en octobre, j'ai fait 10500 km, et 15 jours plus tard, je suis redescendu à Bayonne (2500 km). Et je roule pas souvent à 90 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, Chez "La-uerre pneus"(avec la réduc du boulot),pour du bf goodrige mud en 31X10.50 R15 : 155.38 euros le pneu, pose comprise, soit 621.52 les 4 pneus posés, et chez mon petit garagiste qui est un pote et qui a essayé de faire le maxi avec son fournisseur,, 159.35 le pneu posé, soit 637.40 les 4 pneus posés. Je vais donc chez le pote garagiste et je fait poser les 4 pneus mud dés demain, et il me passe le vieux troll au contrôle. Et c'est parti pour les sports d'hiver. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Personne ne parle de black star :2 (18):

 

Il faut préciser que c est du rechappé. Je sais que leur série MUD et tres bonne.

 

Ils ont aussi une gamme de mixte mais la seule fois que j en ai vu un c étais le GLOBETROTTEUR sur un 4X4 en vente il a la meme gueule que le BFAT, le BRODWAY qui a l air un peu moin agressif.

ça serai bien qu il y ai des retour d experience sur les 2 dernier pneus que je viens de citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.