Aller au contenu

Mitas, vous connaissez???


Wonder TITI

Messages recommandés

A vu d'oeil, c'est des jantes de 16 . J'ai vu les m^mes en 900x16 sur un autre site.

 

Si quelqu'un connait le gars pour avoir son avis, ça m'intéresse , ça n'a pas l'air mal et pas cher!!!

 

oui , c'est du petlas , il en existe 2 sortes

 

la première est pour les remorques , pas cher mais pas bon pour rouler sur route voir dangereux

 

le deuxième est pour véhicule tracteur , mais attention , c'est du 10 plis si bonne mémoire :2 (15):

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Petlas a toutes une gamme de chaussettes au profil plutôt sympa, mais c'est du lourd et ils ne font pas pour mes jantes en 15.

 

Mitas à l'avantage d'avoir ma taille :2 (15): mais je suppose qu'ils sont un peu rigides (ils sont dans la rubrique "Manutetion" . la référence qui m'intéresse c'est :

8,15 - 15 146A5 14P TT

8.15 => diamètre total

15 => jante

146A5 => réf?

14P => 14 plis ???? :2 (24)::2 (18): c'est possible?

TT => :2 (15):

 

Je cherche aussi à savoir le diamètre en mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ma réponse .... théorique :2 (21): :

formule pour les tailles anglaises : ((diam jante+(2xflancs))x2.54

 

soit : (15x(2x8.15)x2.54=79.5cm

en théorie parce-qu'avec cette formule du 7.5x16 fait 78.7cm et du 9.00x16 fait 86.4cm . Ce que tous le monde c'est être faux :2 (11):

je dirais qu'on peut rajouter 5% soit le 7.5x16 ferait 82.7cm et le 9.00x16 ferait 90.7cm

...et le 8.15x15 ferait 83.5cm, ce qui est déjà mieux mais pas top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut rien ces pneux , trop rigides , et aucune tenue en dévers , je leur préfèrerais de loin , es maud max en 900x16 aussi ;)
clair et net, merci .

 

 

 

 

de rien , ces pneux avaient étés assez à la mode un temps , mais tout simplement par ce que c'était les seuls dispos en 900x16 , donc tu passait là ou les autres étaient posés sur les ponts ;)

 

 

maintenant que tu trouves du 900 partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ponts des GR font 10cm de plus en largeur et ça se sent sur la stabilité. Vous pouvez mettre du 900 sans pb (avec une petite réhausse quand même).

Si on met des 900 sur un 160 (ou 260) qui a les ponts sous les lames comme moi, il faut des jantes de 16x7 avec déport ext important (et/ou avec élargisseurs) pour ne pas verser, à cause du CG trop haut. Mais ça flingue les roulements et ça vibre dans la direction (même avec un bon amorto) à cause du point de contact au sol trop déporté de l'axe de direction.

Bref, le 900 sur un baroud, oui mais avec un body pas avec les ponts sous les lames. C'est mon avis et ça n'engage que moi. On vera tjrs qq'1 (comme les photos au dessus) qui l'a fait et dire que c'est bien, mais théoriquement , c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux du étroit et haut en 15 , tu as le bogger en 38.5x11x15 , il fait 94 cm de haut :2 (15):
Vas-y, nargue moi bien avec tes roues de débardeur :2 (26):

BOn, c'est décidé, je cherches des roues complètes. Je suis trop limites avec mes jantes en 15...

...Cherche des roues complètes pour le gras!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut rien ces pneux , trop rigides , et aucune tenue en dévers , je leur préfèrerais de loin , es maud max en 900x16 aussi ;)

en plus on est dans la marque de la construction de pneu poids lourd

vaec la technic remorque agro et tracteur

 

rien a voir avec nos BB surtout avec le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.