Aller au contenu

Calibrage staun (suit ptétre c**)


tigrou57

Messages recommandés

et bien voila je n'arrive pas a calibrer mes dégonfleur staun tyre ...

j'ai bien saisi le concept du contre écrou ...mais j'ai beau essayé de les triturer ..sa me le dégonfle non stop..j'appuie sur la ptite bitune du dessus sa s'arréte je tire sa redégonfle... enfin bref si qq utilise sa et qu'il maitrise bien le concept ... :2 (15)::2 (15): ...

 

d'avance merci :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'outil pour les faineants par excellence ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour commencer tu les serres presqu' a fond et tu verifies qu'ils ne degonflent pas ta roue, ensuite tu desseres d'un ou deux tours et tu regardes jusqu'a quelle pression il degonlent jusqu'a atteindre la pression desiree.

moi j'ai fait ca en atelier avec une petite roue de remorque que je gonflais a 3 kg . quand tu as fini tu verouille avec le contre ecrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains on un leger dur mecanique, mais une fois reglés corectement ils sont precis a +/- 0.1B.

 

Alors pour le reglage très facile, tu degonfles une de tes roues (la roue de secours par exemple) a la pression que tu souhaites et envisage de rouler en TT.

Ensuite tu desseres (il me semble, ça fait un moment que j'ai plus reglé les miens) pas mal les 4.

Tu montes le premier sur la roue, et tu visse doucement et progressivement le tete, en tirant le titoulet de temps en temps (et le relacher brusquement), quelques tour après dès que l'air commence a s'echaper, tires le titotulet et relaches le, si l'air continues a perdre redesseres. Normalement cette methode permet de les regler, c'est chiant mais une fois fait si le contre ecrou est bien serré il ne se deregles pas. Pour regler les 4 il conviens bien entendu de controler la pression du pneu a chaque fois (forcement a chaque essais on degonfles legerement le pneu)

Si jamais il coincent trop je penses qu'un peu d'huile a l'intieur doit arriver a decoincer le montage (les pieces sont a mon avis tournées trop juste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains on un leger dur mecanique, mais une fois reglés corectement ils sont precis a +/- 0.1B.

 

Alors pour le reglage très facile, tu degonfles une de tes roues (la roue de secours par exemple) a la pression que tu souhaites et envisage de rouler en TT.

Ensuite tu desseres (il me semble, ça fait un moment que j'ai plus reglé les miens) pas mal les 4.

Tu montes le premier sur la roue, et tu visse doucement et progressivement le tete, en tirant le titoulet de temps en temps (et le relacher brusquement), quelques tour après dès que l'air commence a s'echaper, tires le titotulet et relaches le, si l'air continues a perdre redesseres. Normalement cette methode permet de les regler, c'est chiant mais une fois fait si le contre ecrou est bien serré il ne se deregles pas. Pour regler les 4 il conviens bien entendu de controler la pression du pneu a chaque fois (forcement a chaque essais on degonfles legerement le pneu)

Si jamais il coincent trop je penses qu'un peu d'huile a l'intieur doit arriver a decoincer le montage (les pieces sont a mon avis tournées trop juste)

 

la je dit Mr.. :2 (15): merci....

 

l'outil pour les faineants par excellence !

 

bin vu les condition météo actuel..je sort je visse je monte je boie mon caf.. et je repart.. :2 (15)::2 (15):

ptin c'est quand méme pratique.. :2 (15)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains on un leger dur mecanique, mais une fois reglés corectement ils sont precis a +/- 0.1B.

 

Alors pour le reglage très facile, tu degonfles une de tes roues (la roue de secours par exemple) a la pression que tu souhaites et envisage de rouler en TT.

Ensuite tu desseres (il me semble, ça fait un moment que j'ai plus reglé les miens) pas mal les 4.

Tu montes le premier sur la roue, et tu visse doucement et progressivement le tete, en tirant le titoulet de temps en temps (et le relacher brusquement), quelques tour après dès que l'air commence a s'echaper, tires le titotulet et relaches le, si l'air continues a perdre redesseres. Normalement cette methode permet de les regler, c'est chiant mais une fois fait si le contre ecrou est bien serré il ne se deregles pas. Pour regler les 4 il conviens bien entendu de controler la pression du pneu a chaque fois (forcement a chaque essais on degonfles legerement le pneu)

Si jamais il coincent trop je penses qu'un peu d'huile a l'intieur doit arriver a decoincer le montage (les pieces sont a mon avis tournées trop juste)

 

 

J'ai essaye cette methode , c'est frai que ca permet d'approcher la pression voulue, ca fait gagner du temps mais les miens ont une legere hysteresis (800 gr en moyenne) et j'ai ete oblige de fignoler a taton.

par contre pense a les controler de temps en temps car ils derivent dans le temps quand ils sont neuf au depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.