Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

pas cool , en plus ce genre de panne arrive toujours avant de grands moment comme le rassemblement :2 (21): :2 (25): :2 (26):

Posté(e) :

Bon courage. En attendant moi je passe entre les gouttes mais a 200000 je m aperçois qu il va falloir que je m y attende car visiblement 100% des 60 y passe. C est quand meme pas cool ce type de probleme.

Posté(e) :

bon courage :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

l'Atelier est au Bistrot maintenant ..........

Pour dire qq chose il faut nettoyer ton plan de joint et voir avec une régle s'il est creusé.

Généralement ce n'est pas là que le bloc se déforme, ce n'est qu'une défectuosite du joint, il y a gros à parier !

Posté(e) :
Slt,

l'Atelier est au Bistrot maintenant .......

il y a gros à parier !

Il n est pas rare qu en fin de journée l atelier se transforme en bistrot ou en contenaire a verre :2 (15)::2 (15): . Des fois sa donne des idées et sa fais oublier la facture.

Posté(e) :

Mince c'est pas cool ça !! Moi il est de 1990 sans radiateur d'huile et il à 200000 Km...j'ai juste fait la modife de Vavavoum 74 aux niveau des durites de chauffage, le "by pass" pour normalement mieux refroidire le 5° & 6° cylindre. Je suis devenu un parano du LDR et de l'aiguille de T° moteur !!

Alors bon courage pour les réparations !!

Red Bull.

Posté(e) :
  • Auteur

dsl pour la tournure du post mais au depart c'"etait pas prevu que ca devienne un post de l'atelier :2 (20):

au cas ou si un modo passe par la il peut le deplacer en section panne... :2 (15):

ou le mettre dans le post que j'ai est ouvert sur le serrage de ma culasse... :2 (20):

ici---> http://patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32937&sid=80b00831057fb1ed0e1db9acd5e6096d

Edit de pierre : il sera plus au chaud ici et pas volatile

Posté(e) :
  • Auteur

bon ce soir ca va un peu mieux j'ai fini de remonter la culasse fait la vidange et fait le plein de LDR...

réamorcé la pompe à huile et l'injection.

et ça demarre au quart de tour et ça ne fume plus. :2 (15):

maintenant y a plus qu'à essayer que ça tienne longtemps. :2 (21):

Posté(e) :

vraiment pas cool alors bon courage pour les reparation :2 (22):

Posté(e) :
Bon courage. En attendant moi je passe entre les gouttes mais a 200000 je m aperçois qu il va falloir que je m y attende car visiblement 100% des 60 y passe. C est quand meme pas cool ce type de probleme.

Non, il y a au moins 2 membres du forum qui ont passé les 300 000 km avec leur culasse d'origine (des miraculés, quoi!) :2 (26):

Sinon, Fredlerekah, comment as tu vérifié la planeité du plan de joint sur le carter moteur ? Comment as tu fais pour le nettoyer ? Et la trace entre le cylindre et le trou de passaqge de LR sur le plan de joint, c'était quoi, finalement?

Et la culasse, était-elle nickel ou a-t-elle dû être resurfacée ?

(voilà, c'est tout pour les questions pour l'instant :2 (15): )

En tout cas, souhaitons que ton nouveau joint dure au moins autant que le précédent! :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

verification du plan de joint avec une regle en acier c pas le top pour faire ca mais j'avais que ca sou la main...

pour nettoyer ben lame de gros cutter et on enleve tout ce que l'on peut...

puis solvant pour nettoyer et degraisser.

ensuite decapage au papier a poncer avec une cale de poncage

papier p600 a l'eau puis du p1200 pour finir...

ensuite renettoyage avec solvant pour bien decaper .

application de mastic ( resine bicomposant de metal) dans le trou entre le cylindre et le trou de LDR

sechage puis reponcage de l'exedant...

la culasse n'avait rien et c'est celle d'origine...

date de fabrication estampiller 28/11/91 :2 (15):

Posté(e) :

et bin , ce post tombe à pic

J'ai le même problème :2 (10):

Faut-il du matériel spécifique pour changer la culasse ?

Quel est le couple de serrage ?

Ce qui me fait raler , c'est que j'ai fait la courroie y'a pas 15 jours :2 (10)::2 (10):

mais c'est la vie :2 (22):

Posté(e) :

Mais c'est pas possible, c'est la saison des culasses qui flanchent (en plus de la grippe et de la gastro)!! :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le joint de culasse mis à part la clef et la douille de serrage pour les 14 vis de la culasse.

y a pas besoin d'outillage special clefs habituelles de 8 à 22 mm à oeil plates et coffret de cliquet suffisent.

ah si une clef plate de 26 pour immobiliser l'arbre à cames pour defaire la poulie d'arbre à cames.

et un peu de courage et d'énergie :2 (15):

Posté(e) :

tu n'as pas eu besoin de clé BTR de 10????car moi le toto a le ventre ouvert aussi (en attende du retour de la culasse) j'avais des Btr comme fermeture de la culasse (quelle cac* pour defaire ces cles, j'ai un peu peur pour remonter avec ce systeme)

Posté(e) :
  • Auteur

bah si c marquer au dessus :2 (3)::2 (3):

mis à part la clef et la douille de serrage

La douille Facom c'est une douille avec au bout une clef alaine de 10 pour les vis BTR :2 (15):

et mois aussi au desserrage j'ai cassé ma clef de 10 Facom. Quand j'aurai 5 mn j'irai la changer. :2 (20):

Posté(e) :

oui je vais l'acquerir cette satanée douille car le desserrage s'etait pas de la rigolade (une cléclé coupé ensuite une douille de 10 en bout +3 rallonges mis bout a bout pour faire levier (on a eu peur que ca foire...on a serré les fesses)

Posté(e) :

Bon , bin merci ! !

çà va le faire

en plus je commence que lundi donc j'ai le temps de trouver cette p...01 de clef BTR :2 (15):

j'ai relu le post et j'ai trouvé tout ce qu'il me manquait : même du courage

mais pour le prix : çà se trouve

j'espère que se n'est pas trop habimé

merci à tous pour ces conseils :foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

bon ca y est c'est remonté ! ça tourne nickel .... :2 (15):

Par contre pour la purge c'est normal que ça bulle un petit peu dans le vase d'expansion ... :2 (21):

car ça bulle un peu à chaud et la durite de retour est un peu gonflée donc je me demande si dès fois ça ne fuit pas encore un chti peu ...

Posté(e) :

:2 (25):

Manquerais plus que ça :2 (24):

Refait une bonne purge à chaud, et vérifie dans les jours à venir.... mais je sais que pas mal de gars on eu du mal à bien purger.... mais je sais pas vraiment pourquoi :2 (20):

Posté(e) :
ouvrir ton robinet de chauffage habitacle ! et mettre ta roue AV gauche sur une hauteur de façon à aider l'air à sortir ............ mais il ne faut pas des bulles sans fin :2 (22):

il faut se mettre en devers alors !!!! :2 (15):