Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt à tous,

et bien voila donc mon petit souci serait de connaitre le couple de serrage de la culasse ...

pour mon patrol gr y60 2.8td

en donnée technique j'ai ça :

1er serrage 2.7

2eme serrage 11.7

3eme desserage complet

4eme serrage à 12.7

5eme serrage de 100 à 105°

donc ma question ça correspond à combien de kg 100 à 105° car moi j'ai qu'une clef dynamomètrique pas de clef angulaire.

Posté(e) :

Le 5 eme serrage doit être fait au couple de 118 à 127 Nm (12.0 à 13.0 kg m) ; ou 100 à 105 °

A+

Posté(e) :

Bon courage, attention de ne pas mettre autant sur les petites vis (M8 je crois). C'est valable uniquement pour les 14 grosses.

Posté(e) :
  • Auteur

merci de tout ces renseignement.

mais j'aurais une autre question.

comment enlever un vis casser dans la culasse san endomager le reste.

mis a par de percer la vis a un diam inferieur et de la faire sauter apres puis retarauder.

si ya une soluce je sui preneur.

car j'ai casser un vis sur l'echappement sur le cylindre 1 et je voudrais bien en remettre un autre a la place.

a autre chose aussi comme c'est demonter je vais verif les poussoir tan qu'a faire .

l'outillage je le fait avec quoi car j'ai bien chercher j'ai pas trouver de plan pour faire l'outil pour demonter les poussoirs.

bon j'arrete la c bien assez pour ce soir on verrat demain pour les autre question... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour cette astuce

je vais essayer ça :2 (26): pour le tareau à gauche je ne sais pas si je vais en trouver un à cette taille un samedi en plus..

mais je vais faire le tour des magasins d'outillage et de pièces détachées automobile. J'ai oublié, hier, la courroie de distri :2 (21):

Pas gagné de l'avoir pour lundi :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bon pour le goujon je pense que je vais percer ..

Par contre et comme une merde n'arrive jamais seule ...

les poussoirs sont grippés :2 (24):

le coup du scotch c'est cuit ça foire et ça ne sort pas ! Ilm ne me reste plus qu'a essayer de faire quelque chose pour les sortir ... :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

L'extracteur c'est une "queue de cochon" .... :2 (26):

http://www.cambouis.com/mecanique/methodes/goujon_casse/goujon.htm

http://svincent.free.fr/transalp/Astuce/VisCasse.htm

Pour les poussoirs tu ne peux pas bricoler un collier de durite dans lequel tu as brasé une valve de vélo ?

Posté(e) :
  • Auteur

n'est-ce pas hein rey :2 (15)::2 (15):

mais bon mon souci c'est plutot ça.

le deuxième est de reboucher avec de la pate bicomposant de soudure à froid.

mais j'ai un doute sur la tenue du produit ...

rebouchage_du_trou_124.jpg

bloc1_134.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben c'est fait et même remonté :2 (15): et ça tourne !!!

Pour combien de temp ça ???

Pour l'outillage je vais faire un topic avec les cotes précises ...

quand j'aurai fini de tout remonter. :2 (26):

voilou ... :2 (15):

Posté(e) :

Est-ce que je peux avoir plus de précision sur le serrage angulaire ?

Merci Mr Pierre

Posté(e) :

Pierre me corrigera.

Le serrage angulaire est tout béte, 360° = 1 tour.... aprés tu fait des mesures avec un raporteur.

Ce qu'il faut faire, c'est un serrage approché. Avant un serrage angulaire il y à toujours une cote. Soit au contacte, soit un serrage faible au couple.

PUIS, le serrage angulaire.

L'avantage, c'est que le ripage de la tête de vis, ou le ripage dus aux impurtées dans le fillet... avec tout ça, la clé Dynamométrique est perturbé, le serrage angulaire est parfait.

On peut même parlais de la différence de torsion mécanique à la déformation du goujon... qui emplifie les erreur de ripage... Bref, le serrage angulaire c'est top. Mais il y à une correspondance couple :2 (26):

Posté(e) :
Pierre me corrigera.

L'avantage, c'est que le ripage de la tête de vis, ou le ripage dus aux impurtées dans le fillet... avec tout ça, la clé Dynamométrique est perturbé, le serrage angulaire est parfait.

On peut même parlais de la différence de torsion mécanique à la déformation du goujon... qui emplifie les erreur de ripage... Bref, le serrage angulaire c'est top. Mais il y à une correspondance couple :2 (26):

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Y'a un monde d'ici que je comprenne la moitié des mots .. :2 (22):

Posté(e) :

mais non , c'est facile :2 (15):

il faut juste connaitre l'angle : après contact au 1° serrage , puis pour le 2°

et c'est là ma question : combien ?

y a-t-il un desserrage entre les 2 ?

Posté(e) :

:2 (20):

J'ai dit une bétise.... faut dire que ça fait pas fort 8 Nm...

Mais j'ai une excuse... j'ai jamais déculassé de patrol moi :2 (15)::2 (15)::2 (17):

serrageod6.jpg

Bon, en tout cas ici c'est clair.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.