Aller au contenu

Modif echappement


antho13

Messages recommandés

bonsoir a tous, j'avais dans l'intention de faire sortir mon echappement dans l'aile arriere sur mon y60 donc j'ai voulu aller acheter le nessaire chez un préparateur de 4x4 bien connu (pour ce qui son du sud) donc je lui ai demandé du tube flexible et la il m'a dit que ce n'est pas sa q'il faut utilisé et lui m'a vendu (80euro) une tresse comme celle qui ya avant la grosse gamelle mais d'aprés lui il faut tous fair en tube ( pas flexible ) et auss il ne faut pas supprimer la gamelle centrale sans faire de modif au risque de casser certain truc j'avou etre completement pomé :2 (22):

DONC ma question est a quoi va me servir cette tresse et es ce que tous ce q'il m'a dit est vrai ??? Es ce que c possible d'avoir des tofs de vos montages ? merci d'avance :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous le monde aujourd'hui j'ai encore recherché des infos en me baladant sur le forum et si j'ai bien compris pour ne pas avoir de probleme de turbo je doit avoir de la longueur de ligne...

si je supprime ma grosse gamelle et la petite tous en gardant ma tresse d'origine, je soude la deuxieme tresse que j'ai acheter juste avant la sortie (car se me fait ch**r de rien en faire) puis je fais sortir ma ligne sur le coté devant la roue arriere gauche. Qu'en pensez vous ? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'echappement a été longuement discuté ici, tu trouveras a peu près tous les avis :

- Il faut laisser un silencieux impérativement pour ne pas abimer le turbo

- Il Faut que ta ligne fasse une longueur determinée pour être accordée au moteur

- Il faut tout enlever pour que ca pousse fort

...

 

Mon avis perso:

- Le flexible c'est partique mais ne pas compter dessus plus de deux ans

- Ne pas se servir de flexible en esperant qu'il restera flexible. Dès qu'il a rouillé il gardera la forme dès qu'il sera tordu par une touchette.

- Essayé en échappement libre (coupé juste avant la tresse), plus de couple, mais montée en régime rapide car les gaz sont libérés, mais une peu trop de bruit pour un pays comme le notre.

- actuellement juste la tresse d'origine avec le petit silencieux en sortie centrale, je trouve qu'il manque toujours de couple, mais montée en régime franche. bruit encore un peu fort à mon gout.

 

Je compte donc faire une ligne longue en gros diamètre, avec une tresse plus grosse et un petit silencieux au milieu.

Pour retrouver du couple, faire moins de bruit, et permettre aux gaz de sortir quand même dans les régimes.

Dans tous les cas, la tresse est indispensable pour ne pas faire encaisser au turbo/collecteur les chocs et vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire comme tu l'indique, mais inutile d'utiliser la tresse que tu as acheté.

 

L'idéal, si tu reprends à partir des éléments d'origine, tu coupes la bague de fixation du central côté moteur, tu soudes ensuite ton résonateur (l'élément final de l'origine) en faisant attention à l'alignement, sinon tu coupes dans le tube du résonateur pour obtenir le coude adéquate pour le positionnement de ce dernier.

 

Une fois tout positionné, tu peux souder sans crainte, c'est de la bonne ferraille, peu de chance de percer au soudage.

 

Reprise d'une patte de fixation pour se reprendre sur le silenbloc du support de gamelle centrale et finition par un coude passant sous le chassis en avant de la fixation du tirant inférieur.

 

Après tu vois pour ajouter une fixation au niveau du support du tirant inférieur. Et tu sort sur le côté devant la roue arrière.

 

Ton résonateur se situe environ à 1,50/1,70m de la sortie du turbo, fonctionnement impec, contre pression pour le turbo OK.

 

J'ai pas e photos, mais j'ai procédé ainsi sur mon GR.

ca marche très bien.

:2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alor si j'ai bien compris mets mon mon silencieu arriere ala place de la gamelle central et et soude un tube a mon silencieu jusqu'a la sorti devant ma roue arriere :2 (26)::2 (26):

Mais en faisant passer mon tube sous le chassis es ce que le tube ne sera pas trop exposé au danger lorsque je ferai du TT ? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un long parcours en Afrique et notamment de la Dune en Mauritanie, et aucun soucis.

 

Maintenant pour du TT hard, peut-être que tu peux toucher un jour ou l'autre mais, bon j'avais fait dans la région un petit parcours plus prévu pour des chassis court que mon Y60 long, et je n'ai pas touché non plus...

 

A voir suivant utilisation.

:2 (13)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme le troll que j'ai racheté avait à la place de la gamelle centrale un tube en flexible, (=grosse mrd) j'ai du le faire resouder le soir la veille du nouvel ans (jour de l'aid=faite religieuse=interdictoin de travailler) à tataouine en tunisie je te racompte pas le binzzz

conclusion garder la tresse en début de ligne, puis tube avec la petite gamelle, puis tube de même configuration et longueur que l'origine (pout un y61 long)

vrai ou pas les trolleux bricoleurs ???????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi ric13 en fait le montage que je compte fair est tres simple c'est a dire je vire ma grosse gamelle (en gardant ma tresse) puis je soude mon silencieu arriere a la place puis au bout de celui-ci je soude un coude et encore un petit morceau de tube pour arriver jusqu'au bas de caisse et puis c'est terminer :2 (23):

le seul probleme c'est que je ne c'est pa si sa va bien marché j'espere ne pas perdre de puissance...

A VOIR :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai plus rien (ni tresse compensatrice, ni gamelle) juste un coude en 63 qui sort au niveau du marche pied...bien sur c'est du provisoire (mais a longue durée), il fait un bruit de 3.3 et a du couple a revendre pour la puissance je ne sais pas trop car je ne le fais pas a llé plus de 90 km/h, pour lae moment j'en suis a 30 000 km comme ca et pas de soucis mécanique, pour les gendarmes je fais attention de ne pas envoyer les gaz d'un coup devant eux, cela n'eveille pas trop les soupcons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait si j'ai bien compris c'est à peu près ce que j'ai actuellement.

Sauf que j'ai un bout de flexible en plus car j'avais coupé à l'époque juste avant la tresse et je n'ai pas encore réussi à démonter le 1er tube à partir du turbo pour refaire propre...

photo0003zg5.th.jpgJe t'ai mis ce que j'en pense plus haut :2 (15):

 

Par contre, pour la sortie tu as 2 choix: Faire sortir un tube sur le côté, un peu exposé en tt, ou le faire cracher sous la caisse, et là il faudra appeler le ramoneur régulièrement :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tof je ne te montrerais juste un tube a 90 (morceau de barriere anti infraction) , aucun interet...

 

Mais le montage de Vladruss a un seul hic a son gout c'est les remontés d'echappement a l'arret (feu rouge et entre chaque départ en TT) ainsi que le pourrissage de la carrosserie a cette endroit, pour ma part sortant au meme endroit, mais ayant le marche pied ,ce qui fait une casquette de protection, je n'ai pas autant de desagréement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu as probablement réson en plus de ca j'ai pas la clim en été en plein bouchon c'est soit je meurt bruler ou alor asphyxier donc :

q'es tu pense de ca: je soude mon silencieu ala place de la grosse gamelle je laisse tout le reste d'origine et je me demerde pour faire sortir la ligne dans l'aile mais le probleme est qu'il faut d'abord que je monte mon kit body si non il faudra tout modifier aprés...NON ? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.