Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

est ce que quelqu'un à des infos sur ça ?

 

pose d'un bi-turbo que ce soit sur un 2.8 comme un 3.3....

 

comment ce presente cette affaire, qui l'a fait, pas trouvé de post malgré mes recherches sur le fofo, bref, des infos please.....

Posté(e) :
est ce que quelqu'un à des infos sur ça ?

 

pose d'un bi-turbo que ce soit sur un 2.8 comme un 3.3....

 

comment ce presente cette affaire, qui l'a fait, pas trouvé de post malgré mes recherches sur le fofo, bref, des infos please.....

 

Biturbo ou comment doubler les chances de faire un culasse et de diviser par 2 l'esperance de vie du moteur :2 (15):

 

Après au niveau aspect pratique, le Patrol ne permet pas le montage aisé d'un biturbo, deja que c'est très dur de mettre un turbo plus gros sans trop de modifs, mais là on passe dans un autre monde.

Le plus simple est de trouver un moteur de Skyline ou encore mieux pour le biturbo de 350Z (il existes des kit pour le biturbo) et de le greffer sur le patrol :2 (15):

Posté(e) :

Salut, Ma femme en a un de moteur bi turbo et v6 en plus dans sa nouvelle voiture :2 (15):

Je peu lui demander de te le preter :2 (15):

Je crois que je vais me faire tuer :2 (15):

Posté(e) :
As t'en faire rajouter un compresseur, pour le couple en bas ...

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Exactement en TT rien ne vaut un bon gros compresseur volumetrique qu'un Turbo :2 (15):

Posté(e) :

tu peut faire ça si tu modifi 2 collecteur d origine,mais je voit pas trop l utilité,le turbo d origine peu soufler presque 2kg,ce que le moteur ne peut pas suporter.... donc boost un peu le tien si tu en ressent le besoin ou si c es pour la peche en tout terrain met toi plutot des couples conique EXTRA COURT

Posté(e) :

Un PATROL BITURBO :2 (24)::2 (24):

 

Avec un moteur d'hélicoptère :2 (18)::2 (18):

 

 

Parce que le pauvre moteur de patrol va pas apprécier très longtemps me semble t-il :2 (21):

 

ou alors je m'a tromper et c'est les 2 autocolants "TURBO" sur les portes

Posté(e) :
Salut, Ma femme en a un de moteur bi turbo et v6 en plus dans sa nouvelle voiture :2 (15):

 

Mais elle s'est acheté quoi comme voiture :2 (18)::2 (24)::2 (24):

Maserati, Ferrari???

Posté(e) :
Salut, Ma femme en a un de moteur bi turbo et v6 en plus dans sa nouvelle voiture :2 (15):

 

Mais elle s'est acheté quoi comme voiture :2 (18)::2 (24)::2 (24):

Maserati, Ferrari???

 

De mémoire les Nissan 300ZX avaient un tel moteur avec une montage turbo en série :2 (15):. Les patrol et les 300ZX ont beaucoup de pièces communes.

Posté(e) :

Moi hormis la faisabilité réelle ou non réelle du projet , à la base je trouve déjà géniale rien que l' idée de penser à faire çà et d'envisager de le faire. Il faut réver et tenter d' acceder à ses rêves et délires.

:2 (13): Et puis visiblement çà cogite déjà sec :2 (21): de la part de ceux qui lisent le post puisque tous ou presque apportent de l' eau au moulin

 

Alors BRAVO :bravo: (et bravo à tous)

 

Amicalement Bertrand

Posté(e) :
est ce que quelqu'un à des infos sur ça ?

 

pose d'un bi-turbo que ce soit sur un 2.8 comme un 3.3....

 

comment ce presente cette affaire, qui l'a fait, pas trouvé de post malgré mes recherches sur le fofo, bref, des infos please.....

 

Biturbo ou comment doubler les chances de faire un culasse et de diviser par 2 l'esperance de vie du moteur :2 (15):

 

Après au niveau aspect pratique, le Patrol ne permet pas le montage aisé d'un biturbo, deja que c'est très dur de mettre un turbo plus gros sans trop de modifs, mais là on passe dans un autre monde.

Le plus simple est de trouver un moteur de Skyline ou encore mieux pour le biturbo de 350Z (il existes des kit pour le biturbo) et de le greffer sur le patrol :2 (15):

 

Pas forcement, il suffirait de diminuer la pression par rapport a l'origine.

 

Ms ce type de montage et plutot fais pour gagner de la puissance, et c pas trop ce que l'on cherche sur un 4x4.

 

Ms entre un seul gros turbo et 2 petit, c clair qu'il vo mieux les 2 petit afin de garder le couple le plus bas possible.

Posté(e) :
  • Auteur
est ce que quelqu'un à des infos sur ça ?

 

pose d'un bi-turbo que ce soit sur un 2.8 comme un 3.3....

 

comment ce presente cette affaire, qui l'a fait, pas trouvé de post malgré mes recherches sur le fofo, bref, des infos please.....

 

Biturbo ou comment doubler les chances de faire un culasse et de diviser par 2 l'esperance de vie du moteur :2 (15):

 

Après au niveau aspect pratique, le Patrol ne permet pas le montage aisé d'un biturbo, deja que c'est très dur de mettre un turbo plus gros sans trop de modifs, mais là on passe dans un autre monde.

Le plus simple est de trouver un moteur de Skyline ou encore mieux pour le biturbo de 350Z (il existes des kit pour le biturbo) et de le greffer sur le patrol :2 (15):

 

Pas forcement, il suffirait de diminuer la pression par rapport a l'origine.

 

Ms ce type de montage et plutot fais pour gagner de la puissance, et c pas trop ce que l'on cherche sur un 4x4.

 

Ms entre un seul gros turbo et 2 petit, c clair qu'il vo mieux les 2 petit afin de garder le couple le plus bas possible.

 

c'est exactement ce à quoi je pense, d'un ane on en fait pas un cheval de course et je n'ai pas l'intention de depasser meme avec 6 turbo les 110, les moteurs et vilo et arbre etc etc ne sont pas fait pour, non gagner de la puissance en bas, pour ne pas monter dans les tours lors de franchissement hard... grosse marche etc...

 

gain de couple via un autre arbre à cames,

gain de puissance via deux turbos, pkoi pas... :2 (18)::2 (11)::2 (18)::2 (11):

Posté(e) :

Mais elle s'est acheté quoi comme voiture

Maserati, Ferrari???

 

Salut stephane non juste un petit break , un audi s4 :2 (15):

Posté(e) :

Salut stephane non juste un petit break , un audi s4 :2 (15):

 

Heu le breack c'est pas la RS4? :2 (15):

J'savais pas qu'elle tournais au Biturbo cet avion :2 (24):

Posté(e) :

Salut stephane non juste un petit break , un audi s4 :2 (15):

 

Heu le breack c'est pas la RS4? :2 (15):

J'savais pas qu'elle tournais au Biturbo cet avion :2 (24):

les nouveaux s4 c'est un v8 de 344cv

Posté(e) :

les v6 c'est ça

::

RESUME D'ESSAI (01-01-2001)

AUDI

S4

V6 BI-TURBO

302 000 FF (01/08/01)

19 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES

Type: V6, 30s + Biturbo

Cylindrée: 2671 cm3

Puissance: 265 ch à 5800 tr/mn

Couple: 400 Nm à 1850 tr/mn

Transmission: 4x4 BVM6

Poids: 1540 Kg

Pneumatiques: 225/45/17

PERFORMANCES

Vitesse maxi: 250 KM/H

0 à 100 KM/H: 5.8s

1000m D.A: 26,7s

80 à 120 KM/H (5è/6è): 5.4/6.8s

CONSOMMATION

Ville/route/mixte: 15.8/8.7/11.3L/100km

  • 9 ans plus tard...
Posté(e) :

il arrive en kit c'est à toi de tout monter :mdr_:

Posté(e) :

Même en kit avec une notice façon Ik*a, c'est même pas le prix d'un turbo ?? On a trouvé moins cher que les chinois ?...:mrgreen::out1:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

qui est tente par cette commande a cela il faut rajouter une somme de 250 euro mais le total ne fait en effet pas le prix d'un turbo garret , qui compte essaye car moi je serai bien tente mais c'est un 2.7 td de terrano dans le mien est ce adaptable

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

du moins collecteur d'echapement

Posté(e) :

j'ai dit une connerie, le 2.8 est un six cylindres autant pour moi, mais la photo de l'annonce m'a fait dire des conneries

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.