Posté(e) : 20 février 200718 a salut à tous, je souhaiterais trouver toutes les infos (schémas, photos, matériel ...) afin de monter moi-même un mano de pression de turbo. il y plein de photos différentes sur le site mais aucun reportage complet pour qq'un qui a comme moi, deux mains gauches mais qui veut apprendre je pense que c'est la même manip sur un 60 que sur un 61 td6 (bah oui, c'est le même moteur ) mais le 61 est un peu plus évolué donc, on rigole pas, c'est peut-être simple à mourir à faire mais je veux avoir les tenants et aboutissants avant de commencer merci pour vos lumières et place aux experts
Posté(e) : 20 février 200718 a Ce n'est pas ça que tu cherches ? http://www.patrol-gr.net/trucs59.php
Posté(e) : 20 février 200718 a moi j'avis fait ca sur mon 60: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22347&highlight=turbo
Posté(e) : 20 février 200718 a Auteur Ce n'est pas ça que tu cherches ? http://www.patrol-gr.net/trucs59.php j'ai pas de 3l , c'est un td6 donc vavavoum, il y a juste à mettre un T sur la durite du turbo et de raccorder au mano, c'est tout
Posté(e) : 20 février 200718 a Et bien oui... c'est pour cela qu'on ne comprend pas bien ce que tu cherches !
Posté(e) : 20 février 200718 a Ce n'est pas ça que tu cherches ? http://www.patrol-gr.net/trucs59.php j'ai pas de 3l , c'est un td6 donc vavavoum, il y a juste à mettre un T sur la durite du turbo et de raccorder au mano, c'est tout oui, simple et efficace je te garantis que ca marche bien comme ca! si tu veux te prendre la tete tu peux brancher le tuyau du mano sur ton collecteur d'admission (percer, tarauder...) pour avoir une pression réelle... la pression mesurée sur le tuyau de la lda est au départ du turbo, et pas a l'arrivée dans le collecteur... mais ca donne une bonne idée qd meme
Posté(e) : 20 février 200718 a Auteur mon grand-père disait tout le temps: "mieux vaut être sûr de ce que l'on fait que pas être sûr de ce que l'on fait" c'est tellement logique
Posté(e) : 20 février 200718 a mon grand-père disait tout le temps: "mieux vaut être sûr de ce que l'on fait que pas être sûr de ce que l'on fait" c'est tellement logique moi pas comprendre (je suis un peu limité comme gars... )
Posté(e) : 20 février 200718 a Auteur oui, simple et efficace je te garantis que ca marche bien comme ca! mon grand-père disait tout le temps: "mieux vaut être sûr de ce que l'on fait que pas être sûr de ce que l'on fait" c'est tellement logique
Posté(e) : 20 février 200718 a euh , ce que j'ai pas compris c'est si tu penses que je dis une connerie ou pas... a cause du " " et je suis peut etre bouché, mais je vois pas de lien, meme lointain et fugace avec la citation de ton grand pere... c'est que je suis alors plus que limité, je dois etre un débile profond.. ps: mais alors la profond de chez profond...
Posté(e) : 21 février 200718 a Auteur je voulais etre sûr de la manip et en fait c'est tout simple je rerire mon qui porte à confusion enfin ..........bref, j'ai vu sur un site "d'une autre marque de 4x4 beaucoup moins bien que les patrols" qu'il est vraiment préférabe de mettre un mano rempli de glycerol afin d'éviter les vibration et améliorer la fiabilité, limite un mano de pression de tuyauterie (type spynclage), qu'en pensez-vous
Posté(e) : 21 février 200718 a oki, je comprends mieux! dans le mano, c'est de la glycerine. Ca evite effectivement a l'aiguiller de vibrer ou d'avoir des a coups brusques.. C'est ce que j'ai. j'envisage de changer pour un mano de chez oreca, qui apparement n'a pas de glycerine, mais qui a l'avantage d'etre eclairé... je n'ai pas trouvé de mano glyceriné éclairé... Quelqu'un a t il ce mano eclairé sans glycerine? Ca donne quoi??
Posté(e) : 21 février 200718 a Ceux qui ont essayé se plaignent tous de la vibration de l'aiguille...
Posté(e) : 22 février 200718 a Salut !! j'en ai un de chez ORECA éclairé et pas de problem de vibration d'aiguille. L'éclairage est bleu mais tu as différent models avec différentes couleur d'éclairage. Par contre la nuit l'éclairage est vraiment fort et c'est parfois génant car tu ne peux pas régler l'intensité. l'éclairage je l'ai branché sur l'allume cigare. Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas. a plus.
Posté(e) : 22 février 200718 a Salut !! j'en ai un de chez ORECA éclairé et pas de problem de vibration d'aiguille. L'éclairage est bleu mais tu as différent models avec différentes couleur d'éclairage. Par contre la nuit l'éclairage est vraiment fort et c'est parfois génant car tu ne peux pas régler l'intensité. l'éclairage je l'ai branché sur l'allume cigare. Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas. a plus. eut on acceder facilement a l'ampoule? sinon je pense qu'avec une résistance on doit pouvoir faire varier la lluminosité...
Posté(e) : 22 février 200718 a Il suffit juste de la debrancher de l'allume cigare, et de le brancher sur le tableau de bord Comme çà tu règles avec ton variateur de tableau de bord
Posté(e) : 22 février 200718 a Auteur Il suffit juste de la debrancher de l'allume cigare, et de le brancher sur le tableau de bord Comme çà tu règles avec ton variateur de tableau de bord y a autant d'éléctronique embarquée dans un 60 , c'est un vrai 4x4 moderne mais pas bête comme astuce
Posté(e) : 22 février 200718 a le mien est situé du coté gauche, au dessus du tableau de bord... donc il va surement falloir que je fasse baisser l'intensité relative meme en branchant sur le tableau de bord. Mais bon, c'est un détail... la prochaine fois que j'ai des sous pour ca, je sens que je vais craquer
Posté(e) : 22 février 200718 a Référent Mécanique le mien est plus discret et l'aiguille ne fluctue pas Vive l'électronique et merci à Darkangel
Posté(e) : 23 février 200718 a Bien pris pour l'éclairage !! Pour Foxtrot 71: http://www.orecaonline.fr @ + !! Red Bull.
Posté(e) : 23 février 200718 a le mien est plus discret et l'aiguille ne fluctue pas Vive l'électronique et merci à Darkangel oui, mais il faut avoir un 3.0l pour que ca marche, non??
Posté(e) : 23 février 200718 a Dommage que je n'y cannaisse rien en électronique car j'aurai fait la même chose que toi Pierrot ! Très propre,on croirait que c'est d'origine