Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Propriétaire d'un troll y 61 td6, sur ce site on parle souvent des problèmes de culasse et de pompe injection sur ce modèle, c'est systèmatique sur tous les modèles Y 61, ou bien sur certains, le moteur et t il fiable, y a t il des remède pour eviter une culasse ou une pompe à injection. Sur les patrol le quelle est le plus fiable de tous

merci

Posté(e) :

que ce soit en 2.8 ou 3.0 sur les Y61, ceux-ci n'ont pas de problèmes de culasse contrairement aux Y60 :2 (26):

Posté(e) :

les y60 2.8l ont eut des problèmes de culasse

les Y61 3l ont eut des problèmesde boite de vitesse

et les y61 2.8l td6 n'ont eut aucun problèmes, normal, c'est l'aboutissement du 4x4 parfait :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): la synthèse ultime :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:out1:

Posté(e) :

les Y61 3l ont eut des problèmesde boite de vitesse

...et aussi de casse moteur par piston percé ou carter d'huile de taille insuffisante...

Les Y61TD6 ont aussi les roulements de boite qui fatiguent assez vite (comme les Y60)

Posté(e) :

Comme dirait avec grande sagesse notre mécano en chef, pierre grosjean : "ici, tu es dans la clinique des Patrols, c'est donc normal d'en voir beaucoup des malades !"

Il ne faut pas psychoter sur la fiabilité des trolls, car si effectivement il y a quelques gros soucis, il y en a quand même des milliers qui n'ont pas de problème majeur, quelque soit le modèle ou le millésime !

Dans toutes les autres marques, tu rencontres la même chose (si tu vas sur le forum des lands ou celui des jeep, c'est pareil !)...

Normalement, un entretien régulier et une conduite raisonnable suffisent !

Posté(e) :

164 000km à ce jour et no problémo c'est du maous costaud.

Plus raisonnablement, ce n'est pas le kilométrage mais comment il les a fait et comment il est entretenu qui font que c'est fiable ou pas.

J'aimerai pas acheter un troll de 8 ans avec seulement 50 000 km dont 30 000 km de ville, car la le troll il a bien souffert.

A l'inverse celui qui n'a fait que de l'autoroute (quoi qu'il être un pneu bargeot d'acheter un troll pour faire de l'autoroute) à 3000, 3500 tr/mn et bien je déconseillerais l'achat car culasse certainement fendu.

Donc c'est en fonction du proprio que tu dois te faire une idée sur le "comment" ? qui va te donner son état de santé (non je ne parle pas du proprio).

Posté(e) :

y61td6 de 99 et pour l'instant aucuns problémes pourvu que ça dure :2 (21):

Posté(e) :
que ce soit en 2.8 ou 3.0 sur les Y61, ceux-ci n'ont pas de problèmes de culasse contrairement aux Y60 :2 (26):

Faux...

Tout vehicule diesel peu se taper une culasse.

Les Y61 TD6 font leur culasse comme des grand garçon, mais il est plus dur d'arriver a ce resultat.

Les Y61 3L je paries qu'il va bien y en avoir quelques uns :2 (15):

N'importe comment on peu n'avoir aucun probleme en etant le plus gros sagouin du monde (et donc veinnard) et etre emmerdé tout en etant meticuleux, tout depends principalement de l'histoire du vehicule.

Sur ce Forum tout les modeles on leur merdes, forcement, le forum sert a aider a resoudre les problemes :2 (15):

Les Y61 TD6 on des problemes (les plus chers):

Culasse (rare mais ça existes)

Boite de vitesse (roulements qui vieillissent mal)

Pompe a injection (Bosh... il on du mal a faire de la qualitée de plus en plus...)

Les Y60:

Culasse (frequent mais pas obligatoire)

Boite de vitesse (roulements qui vieillissent mal)

Les Y61 3L:

Boite de vitesse (Pignon 5eme qui petes sur quelques cas)

Moteur (piston perçes, mais c'est pas très frequent)

Comme on peu le voir chacun on leur petits problemes (plus ou moins couteux)

Le Y61 TD6 est très fiable, il ne faut pas non plus psychoter :2 (26):

Mon Y61 a presque 150mkm, j'ai eu droit juste au remplacement de ma pompe a injection au debut de l'achat (sous garantie du garage qui la vendu a 135mkm) sinon je touches du bois tout marche très bien :2 (15):

Posté(e) :

61 208td6,ça fait 10mois que je l ai et j ai eu auccun souci,juste changer les pneu ar et fait l entretient courant(vidanges,filtres,graissages..) en 10mois j ai fait 24000km.....

Posté(e) :

Ben moi j'ai pas eu de bol, culasse à 205000 KM.... mais compte tenu de l'age (Y61 de 1998) :2 (20): ... j'ai cassé ma tirelire :2 (22):

pourtant pour tout l'entretien je suis plutot méticuleux, sauf que là, d'après le mécano (la culasse je me sentais pas de la faire moi même) c'est plutot la qualité des joints sans amiante qui pose le problème. Ils tiennent moins longtemps que les anciens joints de culasse... et quand le joint claque, si on ne s'en apercoit pas IMMEDIATEMENT, surchaufe et là, crac, culasse :rip:

M'enfin maintenant mon gros il est comme neuf :2 (15)::2 (15): et en même temps j'en ai profité pour me faire le visco et le calorstat (la distri avait a peine 5000 bornes)

Tout neuf!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
N'importe comment on peu n'avoir aucun probleme en etant le plus gros sagouin du monde

Je confirme :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ps : Ha si, j'ai refait les roullement de boite il y à 2 ans :2 (22):

Quand on m'à dit que ça venais de trops de sous-régime :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Trop de sous régime peut donc fusiller les roulements de boîte ? Cela fait tout juste 1 an que je dresse mon troll. J'ai bien un bruit qui se fait entendre en bas régime en réaccélération mais je ne le caractérise pas par un sifflement (mon turbo lui siffle :2 (14): ). Pour l'instant c'est infime mais je devrai donc m'en inquièter...

Posté(e) :

Bienvenue à toi Nems17 (tient un voisin !!)

Il ne faut pas psychoser un Troll c'est quand même du genre costaud, cela ressemble plus à de la mécanique "agricole" qu'à un vélo :2 (15):

Peut-être qu'une bonne vidange c'est mieux comme anti dépresseur :2 (15):

Au fait, à l'origine, le post parle de la fiabilité du 61 pas du 60 :2 (26):

Posté(e) :

Slt moi mon y 61 a 143000 klm a par l entretien courant rien a redire

Posté(e) :

Un petit historique

En 1998 nini à sortie le 61 avec une grosse amélioration du TD6 en le portant à 130 cv, le TD6 est basé sur les nombreuses évolutions du 60 qui est un modèle déjà bien fiabilisé après 1993.

Par contre gros problème le bébé à pris entre 200 et 300 kg de confort en même temps que la concurrence sortait des 4 cyl plus puissant, plus coupleux et moins lourds.

A mon avis la conn....de nini à consister à le remplacer par le 3L pour rester dans la course face à la concurrence alors que si il avait persister en remplacant le 2L8 par le 4L2, la fiabilité aurait été au rendez vous et le nombre de troll bien plus important sur nos routes (et nos chemins)

Bon ce n'est qu'un avis d'un amoureux du 6 en ligne

Posté(e) :

en remplacant le 2L8 par le 4L2

les normes anti polution,les gens se disent que ça consomme,le prix d achat,l assurence,........

Posté(e) :
en remplacant le 2L8 par le 4L2

les normes anti polution,les gens se disent que ça consomme,le prix d achat,l assurence,........

Vi mais pour 1 ou 2 litres de plus tu as quand même un sacré matos dans les mains :2 (15): et le 4L2 s'il n'est pas importé en france, c'est le modèle par exellence vendu en afrique et en australie, donc la fiabilité est au RDV

Posté(e) :

moi 97000km une culasse et une pompe a injection (ce sont des chose qui arrive)

Posté(e) :
moi 97000km une culasse et une pompe a injection (ce sont des chose qui arrive)

Bizarre, tu fait quoi avec ton pépère ?

Il est de quelle année ?

Posté(e) :

J ai collegue de boulot qui part pied au planché a froid tout le temps 1er a 4000tr le turbo qui siffle tout ce qu il peut (Y61TD6). Il faisait pareil avec son maverick qui tourne toujours sans probleme

Je lui ai dit que c étais honteux de faire ce qu il fait mais il en fait qu a sa tete. Il me dit que c est solide. Il vera bien

Posté(e) :
J ai collegue de boulot qui part pied au planché a froid tout le temps 1er a 4000tr le turbo qui siffle tout ce qu il peut (Y61TD6). Il faisait pareil avec son maverick qui tourne toujours sans probleme

Je lui ai dit que c étais honteux de faire ce qu il fait mais il en fait qu a sa tete. Il me dit que c est solide. Il vera bien

Le pire c'est que ce genre de bouriquots non jamais de probleme puisqu'ils on toujours du flair en le revendant avant... Et donc foutra dans la mouise le nouveau proprio...

Mais bon parrions que ce gentil monsieur d'ici peu viendras pleurer sur le Forum :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.