Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Quelle est le meilleur moteur des deux d'après vous ? Le plus fiable ? Le plus performant ? :2 (18)::2 (18)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

La boite aussi est fragile sur le 3,0 L ? C'est po la meme que sur le 2,8 ?

Posté(e) :

Slt je ne connais pas grand chose mes a voir certain le 2.8 l est meilleur

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): sur le modele 2000 c'est sur que je choisirais le 2.8 TD6

:2 (15)::2 (15): maintenant je préfère nettement le 3.0L de mon modele 2002 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
La boite aussi est fragile sur le 3,0 L ? C'est po la meme que sur le 2,8 ?

Non ce n'est pas la même ........... et les séries des 61 jusqu'à 100 000 ont une faiblesse dans les cannelures du pignon de 5ème. Nini a fait une modif et en principe prend en garantie.

Pour le moteur j'ai le 3.0 de 2001 et no pb (bientot 6 ans).

Posté(e) :
  • Auteur

Normal les "seniors" ont le pied léger non ? :2 (15): Et tu dois pas être le genre a rater une vidange :2 (11):

Je suis vraiment un bleu-byte dans le monde du 4x4 et je me rendais vraiment pas compte combien ces ch'tites bestioles sont plus fragiles qu'il n'y parait et surtout que nini, toto ou mimi trainent qq casseroles pas tristes :2 (11):

Merci donc pour ce forum qui permet a des néophytes comme moi de dégrossir un peu avant de faire leur choix .. :2 (20):

Posté(e) :

Normal les "seniors" ont le pied léger non ? :2 (15): Et tu dois pas être le genre a rater une vidange :2 (11):

Je suis vraiment un bleu-byte dans le monde du 4x4 et je me rendais vraiment pas compte combien ces ch'tites bestioles sont plus fragiles qu'il n'y parait et surtout que nini, toto ou mimi trainent qq casseroles pas tristes :2 (11):

Merci donc pour ce forum qui permet a des néophytes comme moi de dégrossir un peu avant de faire leur choix .. :2 (20):

:2 (21)::2 (21): je ne suis pas sur que la conduite ou l'entretien ai une incidence sur les casses du 3.0l car dans ce cas nini ne prendrait rien en charge :2 (15)::2 (15)::2 (15): ils sont pas fou quand même :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21)::2 (21): je ne suis pas sur que la conduite ou l'entretien ai une incidence sur les casses du 3.0l car dans ce cas nini ne prendrait rien en charge :2 (15)::2 (15)::2 (15): ils sont pas fou quand même :2 (15)::2 (15):

Mouais surement mais bon ça doit quand meme y faire si la conduite est vraiment calmos non?

Posté(e) :

Mouais surement mais bon ça doit quand meme y faire si la conduite est vraiment calmos non?

Ben c'est sur que si tu passes jamais la 5eme tu n'auras jamais de probleme de pignon.

Par contre pour les piston perçés je penses pas que tu puisse l'eviter.

A mon avis rien ne vaut un Y61TD6, mise a part les roulement de boite a remplacer tout les 150mkm (et encore pas obligé) la conduite pepere est parfaitement adapté a ce moulin. Les 3L c'est pour bouffer de l'autoroute :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Une autre question qui n'a rien à voir ... La culasse est-elle la meme sur le Y60 et sur le Y61 2,8 TD :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Une autre question qui n'a rien à voir ... La culasse est-elle la meme sur le Y60 et sur le Y61 2,8 TD :2 (18)::2 (18):

Oui et non, elle a de legeres modifications, mais dans l'ensemble c'est la meme chose.

Posté(e) :

oui,mais ya des 60 avec la pompe a vide sur le couvre culasse

Posté(e) :
  • Auteur

Je vois ça veut dire qu'on peut pas monter une culasse de Y60 sur un 61, meme avec un ch'ti coup de perceuse par ci et un ch'ti coup de lime par là :2 (11)::2 (15)::2 (15):

Par contre, au niveau fragilité elles doivent être a peu près kif kif :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Non pas du tout : la fragilité d'une culassze vient essentiellement de sa longueur .... et sur un 6 cylindres tu es servi sur ce plan !

Sur les moteurs de diesel (camions, TP, agricole ....) en 6 cylindres, généralement il y a une culasse par cylindre ou deux culasses de 3 cylindres.

Le 3.0 L a une culasse large mais bien plus courte et sur le site nous n'avons jusqu'alors aucune remontée de pb à ce niveau !