Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai vendu mon y61 long et j'ai pris un y60 de 1995 avec 110 000kms et jamais de tt.

Mon problème est un bruit (sifflement comme en marche arrière) qui apparait à 70 km/h et disparait à la déccélération même légère, et reprend à l'accélération. Il me semble qu'avec 2 personnes à l'arrière le bruit diminue.

Quelqu'un a-t-il une idée

Posté(e) :

Quand tu vidanges tes ponts mets ton huile dans une gamelle super propre pour pouvoir l'examiner ensuite

Posté(e) :

Salut, sur quel rapport apparait ce sifflement? Met toi à 70 km puis accélère, en le faisant en 4ieme puis en 5ieme. Si le sifflement n'apparait qu'en 5ieme : roulements de boite fatigués

Posté(e) :

Alors, si ton troll est d'origine et que les huiles et graissages sont récents (et bien fait, coulisseaux + croisillons). Il y a de forte chance que ce soit les roulements de la boite.

Et là je suis prêt à parier qu'il n'a pas 110 000 kms :2 (22):

 

L'embrayage a-t'il été changé ?

Posté(e) :
  • Auteur

les vidanges et graissage sont d'hier.

Et pour les kms pas de problème, c'est 1 première main de plus a des personnes agées : le problème je pense vient peut-être qu'il a tracté un bateau 6000 kms

Posté(e) :

Oui bein si c'est effectivement les roulements de boite, c'est les sous régime en charge qui les tue. Les miens ont laché à 230 000 et le Troll à passé 160 000 à tracter un Van :2 (24):

 

Faut dire que c'est mal conçu, la bague de tenue dans le volant moteur se désagrége dû aux efforts axiaux des bas régimes et après c'est le roulement primaire qui morfle.

 

As-tu regardé si ça le fait plus en 4 ou 5. Si ça le fait plus, c'est ça :2 (26):

Posté(e) :

Les roulements, çà ne le ferait pas en 4. Surtout en 5, et un peu en 3, si ma mémoire est bonne.

Posté(e) :

pas en 4, prise directe.

donc voir peut-être autre chose. :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Non, non !

Il y a deux roulements principaux qui peuvent morfler : celui de l'arbre primaire comme le dit Rey et celui sur la plaque intermédiaire de l'arbre secondaire. Ce dernier subit une poussée axiale qui n'est pas contre-balancée par une butée (ou alors il aurait fallu poser des coniques en opposition comme sur les fusées des roues).

En cas de faible démultiplication (5ème) et régime moteur au couple on retrouve une poussée maximale d'où le bruit !

Enfin si c'est ça !

 

Merci à l'auteur de la photo et plan double-cliquable

boite_et_bt_y_60_130.jpg

boite_30_a_trains_efforts_147.jpg

Posté(e) :
Les roulements, çà ne le ferait pas en 4. Surtout en 5, et un peu en 3, si ma mémoire est bonne.

 

Moi j ai attendu tellement longtemps qu a la fin j avais du bruit en 1ere 2eme 3eme et 5eme mais RAS en 4eme

Posté(e) :

Après avoir déposé l'arbre de transmission arrière, et avant de rouler, n'ouble pas de mettre les moyeux avant sur Lock! :2 (24):

 

Remet aussi les 4 vis de fixation de l'arbre sur le tambour de frein à main (en les serrant) sinon celui ci tombera dès les premiers tours de roue!

 

Un petit détail : pour que le frein à main reste opérationnel une fois l'arbre arrière enlevé, il faut impérativement rester en 4x4.

 

Et dernier truc : lors de ton essai en traction avant, soit prudent car le comportement du véhicule risque d'être modifié!!

Posté(e) :

ca regle pas trop ton probleme essaie deja sans ton arbre de transmission arriere et tiens nous au jus

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j ai localise mon bruit il vient du pont arriere maintenant il faut voir ou les roulements de nez de pont ou la grande couronne

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.