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Posté(e) :

Salut,

 

depuis qques jours, sur mon ebro 160 2.7l (135 000 kms de 1984) quand je débraye, j'ai une espèce de sifflement/couinement qui apparaît à chaque fois

Si j'accélère en position débrayée, ce bruit devient plus important (dû aux vibrations?)

Le bruit disparait dès que je relâche l'embrayage.

En dehors de ça, pas de symptome particulier au niveau de l'embrayage : les vitesses passent bien, ne craquent pas et je n'ai pas l'impression que l'embrayage patine.

 

Quel est votre avis sur ce problème ?

Je vais me pencher sous la bête se We.

Remplacement de la butée ou d'un kit d'embrayage à prévoir ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci , c'est ce que je pensais.

2 précisions :

- Est-ce que je peux encore rouler comme ça ce week end ( 30 à 50 kms) ?

- que ça soit la butée ou le roulement, ça veut dire dépose de l'embrayage c'est bien ça ? et donc beaucoup de main d'oeuvre en perspective ...

Posté(e) :

pour 30 a 50 km, je pense qu'il n'y a pas trop de risque (ça te fait ça depuis longtemps.

 

Si la buté lache, tu n'aura plus d'embrayage.

Si le roulement se grippe completement, tu ne pourra plus débrayer : ton moteur entrainera en permance ta boite.

 

Dans les 2 cas, il faut effectivement tomber la boite (du moins le reculer).

 

Je vois pas pourquoi je dis "dans le 2 cas", parceque je trouve absurede, a 4 € le roulement de pignon a queue, de ne pas le changer lors du remplacement d'embrayage ou de buté.)

 

Tand que ta boite est déposé, verifie le joint spy deriere le volant moteur.

 

Si tu as besoin, j'ai les doc de cette boite et de l'embrayage.

Posté(e) :
  • Auteur

ça me le fait depuis le début de la semaine, mais je ne roule pas tous les jours avec le véhicule, disons sur les 2 dernières utilisation. Mais depuis que j'ai récupéré le véhicule, j'ai fait peu de kms, sans aucun bruit à ce niveau.

 

Merci pour la doc, mais je suis déjà un lecteur assidu de ton site inertnet :2 (15): (très bien fait pour parfaire ma faible culture mécanique sur ce modèle).

 

De toute façon je n'ai ni la place, ni les outils, ni les connaissances pour faire ça moi-même.

 

Quitte à faire déposer la boite, est-ce qu'il ne vaut pas mieux prévoir un kit d'embrayage ?

En adaptable ça doit être plus abordable, voir d'occasion (avec un minimum de garantie, si ce modèle se trouve)?

Posté(e) :

Combien de km a ton Patrol ?

 

Le mien approche les 200 000 km, et le mécanisme est d'origine et encore nickel (controlé lors de la dépose de boite pour le pbm de joint spy moteur.

 

Il faut déposer, et change ce qu est nécessaire.

 

j'ai une boite pour le tien, mais je n'ai pas d'embrayage.

Posté(e) :
  • Auteur

il a 135 000 kms (non certifiés mais probable).

 

Je vais voir pour faire déposer (comme c'est surtout de la MO, je vais voir dans les 2-3 garages spécialisés autour de chez moi le temps qu'ils prévoient).

En occasion, c'est un modèle spécifique (butée voir disque + mécanisme)à ce Patrol (et donc très dur à trouver) ou a-t-il été monté sur d'autres trolls des années 80 ?

S'il n'y a que la butée je prendrais du neuf, mais s'il faut le kit, suivant les prix, à voir quelle est la meilleure option.

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