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Posté(e) :

salut à tous, je viens de changer mais jente alu d'origine pour des aciers, mais je n'arrive pas à faire éqilibrer correctement? quelqu'un a-t'il une solution? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

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salut à tous, je viens de changer mais jente alu d'origine pour des aciers, mais je n'arrive pas à faire éqilibrer correctement? quelqu'un a-t'il une solution? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

houps!! désolé pour les fautes d'orthographe :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

slt c'est quoi comme jantes/pneus?

je connais bien ton coin?qui te les a equilibrés?

Posté(e) :

fait toi mettre des plombs coller al'interieur de la jante, j ai eu le meme probleme que toi, equilibrage directe sur le troll ,fait le faire par euromaster specialiste poids lourd ,bonne chance

Posté(e) :

J' ai eu un problème de vibration pire après équilibrage qu' avant. J' ai donc mis ça sur le dos d' une déformation de carcasse (vieux pneus).

En lisant les différents poste sur la pression il m' est venu l' idée de la modifier et la miracle avec environ 3kg plus de vibration du tous (surement une déformation naissante).

Mais si tes pneus viennent d' être changés tous bon professionnel te diras qu' un équilibrage juste après le montage n' est pas fiable car le pneu doit se mettre en place. Dés fois ca ne bouge pas et d' autres il faut reprendre l' équilibrage.

Si c' est un bon professionnel qui t'a monté ca il te reprendra l' équilibrage gratosse. En tous cas chez nous ca se fait ainsi.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24)::2 (24)::2 (24): C'est des jentes aciers de marque Mangel, en 16'x8, wheel/aro, steel.

 

c'est tout ce que je paux te dire :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

les pneus de nos engins sont en de meilleures main quand ils sont dans les mains de pro poids lourds.

Va faire un tour à Vitrolles; ZI des cedesteaux chez Euro**ster

Posté(e) :

Salut,

J'ai eu le même problème. Solutionné.

Si ton fournisseur de pneus dispose d'une équilibreuse classique, il équilibre les roues comme d'habitude en les centrant sur le gros trou central (du moyeu). Cela marche pour les jantes alu.

 

Mais en fait pour les jantes acier, surtout 4x4, il doit ajouter une pièce intercalaire de centrage et y fixer la jante par les 5 boulons de fixation.

 

J'ai été surpris de constater que peu de monteurs le savent, surtout s'ils ne sont pas spécialisés 4x4.

 

Luc

Invité
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