Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tes troleurs !

Un connaisseur pourrait me dire quel est le meilleur montage pour un 160

entre 3.3 atmo boite 4 ou 5 ou un 3.3 turbo boite 4 ou 5 car je dispose de toute ces piéces il ne manque plus qu'a savoir la meilleure performance en utilisation 80% TT .

Et si les ponts ont les même rapport de couple conique sur les atmo et les turbo , si les rapports de boites 4 sont différent des boites 5 hormis le 5eme rapport !

Voilà enfin ce que vous savez !!!!

Car moi j'utilise 3.3 turbo et je ne trouve pas le couple exceptionnel tant que le turbo turbine pas !

A+

Posté(e) :
Mais avec la boite 4 ou il restera aussi coupleux avec une 5

La boite 5 te permettra a mon avis d'avoir des rapport plus courts et donc c'est mieux en TT, mais bon je n'ai pas trop de connaissance dans les 3.3L donc je vais laisser la parole aux autres :2 (26):

Posté(e) :

Pour le franchissement, atmo et boite 5

La boite 4 et 5 ont pratiquement les memes rapport, et la 5eme est sur multiplié.

Les pont ont les meme rapport pour les atmo et turbo (sauf atmo avant 85)

Attention, les arbres avant et arrieres ne sont pas les meme ente la boite 4 et 5

Si tu as des pieces en trop, fait signe :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton conseil j'ai finalement remis mon 3.3td avec sa boite 5, dans un ancien troll mais datsun 3.3, donc il doit etre d'avant 85 alors les ponts on verra bien la différence !!

Pour le montage j'ai du modifier les supports de boite qui ne sont pas possitionés au même endroit entre le chassis en boite 4 ou 5 au contraire de ce qui se raconte sur le forum , les arbres j'ai effectivement du recupérer ce qui etait sur la boite 5 !

Enfin voilà il ne reste plus que le faiceau electrique a finir ou à remplacer totalement !

Pour les piéces qu'il me reste : un 3.3 atmo 225000 km tourne nickel et sa boite 4

A+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.