Je voudrai savoir la bonne méthode pour laver un moteur.
En effet après une sortie 200km de chemin .Pluie et boue à outrance!
Je lève le capot,et je vois mon moteur et ses composants plein de boue légère séchées.
on dirait que l'on a peint au pistolet tout l'ensemble couleur crème!!!!! évidemment c'est de la boue séchée de dimanche.
L'on m'a dit de le laver au nettoyeur haute pression (mais impérativement à 60 ou 80 cm de distance) avec le moteur qui tourne pendant tout le lavage et laisser tourner celui-ci un peu après pour faciliter le séchage.
Qu'en pensez vous de cette méthode?
faut -il protéger l'alternateur ? et comment et avec quoi ? si le moteur tourne!
n'y a-t-il de danger d'asperger la batterie?
Soucieux d'un bon entretien de mon 4x4 je ne peux le laisser comme celà.
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement
Guy
Ps : je ne sais pas si ce post est au bon endroit?
Bonjour à tous,
Débutant en entretien 4x4 [Gr y60 2.8 Td]
Je voudrai savoir la bonne méthode pour laver un moteur.
En effet après une sortie 200km de chemin .Pluie et boue à outrance!
Je lève le capot,et je vois mon moteur et ses composants plein de boue légère séchées.
on dirait que l'on a peint au pistolet tout l'ensemble couleur crème!!!!! évidemment c'est de la boue séchée de dimanche.
L'on m'a dit de le laver au nettoyeur haute pression (mais impérativement à 60 ou 80 cm de distance) avec le moteur qui tourne pendant tout le lavage et laisser tourner celui-ci un peu après pour faciliter le séchage.
Qu'en pensez vous de cette méthode?
faut -il protéger l'alternateur ? et comment et avec quoi ? si le moteur tourne!
n'y a-t-il de danger d'asperger la batterie?
Soucieux d'un bon entretien de mon 4x4 je ne peux le laisser comme celà.
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement
Guy
Ps : je ne sais pas si ce post est au bon endroit?