Aller au contenu

Laver le moteur [gr y60 2.8 td]


gas man

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Débutant en entretien 4x4 [Gr y60 2.8 Td]

Je voudrai savoir la bonne méthode pour laver un moteur.

En effet après une sortie 200km de chemin .Pluie et boue à outrance!

Je lève le capot,et je vois mon moteur et ses composants plein de boue légère séchées.

on dirait que l'on a peint au pistolet tout l'ensemble couleur crème!!!!! évidemment c'est de la boue séchée de dimanche.

 

L'on m'a dit de le laver au nettoyeur haute pression (mais impérativement à 60 ou 80 cm de distance) avec le moteur qui tourne pendant tout le lavage et laisser tourner celui-ci un peu après pour faciliter le séchage.

 

Qu'en pensez vous de cette méthode?

 

faut -il protéger l'alternateur ? et comment et avec quoi ? si le moteur tourne!

n'y a-t-il de danger d'asperger la batterie?

 

Soucieux d'un bon entretien de mon 4x4 je ne peux le laisser comme celà.

 

Je vous remercie de vos réponses.

 

Cordialement

Guy

 

Ps : je ne sais pas si ce post est au bon endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Un mécano de Nini Espace 3 à Rennes m'a dit qu'ils ne lavaient jamais les moteur (à forciori au nettoyeur hp à cause de pièces éléctriques :2 (24):

C'est qui le prénom ?

 

Bizarre oui car j'ai même lavé mon moteur chez eux :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mécano de Nini Espace 3 à Rennes m'a dit qu'ils ne lavaient jamais les moteur (à forciori au nettoyeur hp à cause de pièces éléctriques :2 (24):

C'est qui le prénom ?

 

Bizarre oui car j'ai même lavé mon moteur chez eux :2 (26):

 

je me souviens plus, en même temps, c'était sans doute une mauvaise excuse car je venais voire un 60 mais il y avait autant de boue dans le compartiment moteur que sur le chassis :2 (24)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lave souvent mon moteur au kaercher SANS laisser tourner le moteur parce que si le moteur aspire un brouillard de micro-goutelettes d'eau ça trempe le filtre à air...

quand j'ai fini de le laver je laisse le capot ouvert pour que ça sèche

je fais tourner le moteur

je file un coup de WD40 sur les cosses et les contacts :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Tout pareil :2 (15):

 

c' est vrai je comprends pas pourquoi on dit de laisser tourner le moteur, ça aspire drolement au niveau du filtre.

 

Je ne crois pas que l' alternateur craigne grand chose, il ne faut pas insister lourdement dessus pendant des heures c' est sure, on l' évite à peu pret et puis voilà. C' est surtout la batterie qui aimera pas et la boite à relais, à éviter...

 

324mkm, et jamais eut de soucis au karcher! moteur parait toujours neuf :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

Mais je comprends toujours pas pourquoi on dit de laisser tourner le moteur :2 (15):

S'est surtout "valable pour les essences"

Car si tu mouille l'antiparasite d'une bougie tu t'en rend compte tout de suite car le moteur tourne sur trois pattes

Par contre moteur arrêté si tu mouille plusieurs antiparasite, gros galère pour redémarer le moteur si tu n'as pas une soufflette à portée de main pour tout sècher :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

Mais je comprends toujours pas pourquoi on dit de laisser tourner le moteur :2 (15):

S'est surtout "valable pour les essences"

Car si tu mouille l'antiparasite d'une bougie tu t'en rend compte tout de suite car le moteur tourne sur trois pattes

Par contre moteur arrêté si tu mouille plusieurs antiparasite, gros galère pour redémarer le moteur si tu n'as pas une soufflette à portée de main pour tout sècher :2 (26):

 

:2 (3)::Forum65:

J'allais le dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.