Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Avant d'avoir une vraie panne ...

 

J'ai fait faire l'entretien chez mon concessionnaire Nissan pendant les trois ans de garantie et ensuite chez le garagiste de mon patelin à partir de 45 000 kms. Aujourd'hui mon Troll affiche 100 000 kms au compteur et je m'aperçois que mis à part la vidange et l'échange du filtre à huile, les opérations préconisées par Nini n'ont jamais été effectuées.

Voici une liste (recopiée dans le carnet de garantie) de ce qu'il faut faire à 60 000 et 120 000 kms.

Donnez moi vos avis et confirmez moi s'il faut TOUT faire.

(Pour cette visite mon concessionnaire Nini m'annonce un prix forfaitaire de 660 euro pièces, huile et main d'oeuvre comprise) !!!.

 

Je ne peux pas joindre le document, je le recopie ici.

 

PATROL 3.0 VDI 2001

Révisions à effectuer à 60 000 et 120 000 kilomètres

 

 

SOUS LE CAPOT :

 

Contrôler Le régime du ralenti (régler si nécessaire)

Les courroies d’entraînement (remplacement si nécessaire)

 

Contrôler les niveaux et l’étanchéité

Le système de freinage et d’assistance

Le système d’embrayage hydraulique

Le circuit de refroidissement

Le circuit d’alimentation en air (flexible dépression)

Le circuit d’alimentation en carburant

 

Remplacer Le filtre à air

Le liquide de refroidissement

Le liquide de frein

Le filtre à carburant

Le filtre à pollen

 

SOUS LE VEHICULE :

 

Vidange Remplacer l’huile moteur, le filtre et le joint

 

Inspecter le freinage, nettoyer et remplacer si nécessaire

L’usure des plaquettes et disques

Le fonctionnement du frein à main

Le fonctionnement de la pédale de frein

 

Inspecter l’échappement, système de dépollution

Les fixations et ligne d’échappement

Les émissions et la sonde lambda (ticket taux de pollution)

 

Inspecter (état, étanchéité, niveau)

Les canalisations direction assistée et niveau liquide

Visuellement la géométrie des trains avant et arrière

La direction

Les arbres de transmission (graisser)

Les boîtes, pont et carter de différentiel

Les amortisseurs, éléments de suspension

 

Remplacer L’huile de boîte de transfert

L’huile du différentiel à glissement limité

L’huile de la boîte automatique

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu n'as certainement pas tes filtres non changés :2 (10):

Pour le reste, c'est ce qui distingue un véhicule qui suit un programme de maintenance (comme en aviation) d'un véhicule dont on fait l'entretien courant sans plus.

Dans le premier cas tu ne dois pas connaître de pannes car les éléments à risque sont échangés avant !

Dans le deuxième cas on s'occupe du moteur et des freins et on attend la panne !

 

Mais une courroie neuve peut avoir une durée de vie très courte (malfaçon) et une vieille pouvoir servir encore longtemps !

Posté(e) :

660€ sans surprise ????

OU

660€ avec surprise ????

 

A ce tarif il ne parle méme pas des balais d'essuie glace et du lave glace

Posté(e) :

660e avec surprise,car si ils verifi les durites de direction et qu elles fuit c es 400e pour les changer....et ya pas que ça,a mon avis fait ça toi meme de toutes façon t es plus garentis si t a 100000km....

Posté(e) :
Avant d'avoir une vraie panne ...

 

J'ai fait faire l'entretien chez mon concessionnaire Nissan pendant les trois ans de garantie et ensuite chez le garagiste de mon patelin à partir de 45 000 kms. Aujourd'hui mon Troll affiche 100 000 kms au compteur et je m'aperçois que mis à part la vidange et l'échange du filtre à huile, les opérations préconisées par Nini n'ont jamais été effectuées.

Voici une liste (recopiée dans le carnet de garantie) de ce qu'il faut faire à 60 000 et 120 000 kms.

Donnez moi vos avis et confirmez moi s'il faut TOUT faire.

(Pour cette visite mon concessionnaire Nini m'annonce un prix forfaitaire de 660 euro pièces, huile et main d'oeuvre comprise) !!!.

 

Je ne peux pas joindre le document, je le recopie ici.

 

PATROL 3.0 VDI 2001

Révisions à effectuer à 60 000 et 120 000 kilomètres

 

 

SOUS LE CAPOT :

 

Contrôler Le régime du ralenti (régler si nécessaire)

Les courroies d’entraînement (remplacement si nécessaire)

 

Contrôler les niveaux et l’étanchéité

Le système de freinage et d’assistance

Le système d’embrayage hydraulique

Le circuit de refroidissement

Le circuit d’alimentation en air (flexible dépression)

Le circuit d’alimentation en carburant

 

Remplacer Le filtre à air

Le liquide de refroidissement

Le liquide de frein

Le filtre à carburant

Le filtre à pollen

 

SOUS LE VEHICULE :

 

Vidange Remplacer l’huile moteur, le filtre et le joint

 

Inspecter le freinage, nettoyer et remplacer si nécessaire

L’usure des plaquettes et disques

Le fonctionnement du frein à main

Le fonctionnement de la pédale de frein

 

Inspecter l’échappement, système de dépollution

Les fixations et ligne d’échappement

Les émissions et la sonde lambda (ticket taux de pollution)

 

Inspecter (état, étanchéité, niveau)

Les canalisations direction assistée et niveau liquide

Visuellement la géométrie des trains avant et arrière

La direction

Les arbres de transmission (graisser)

Les boîtes, pont et carter de différentiel

Les amortisseurs, éléments de suspension

 

Remplacer L’huile de boîte de transfert

L’huile du différentiel à glissement limité

L’huile de la boîte automatique

 

Alors qu'a tu decidé ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.