Posté(e) : 27 février 200718 a Avant d'avoir une vraie panne ... J'ai fait faire l'entretien chez mon concessionnaire Nissan pendant les trois ans de garantie et ensuite chez le garagiste de mon patelin à partir de 45 000 kms. Aujourd'hui mon Troll affiche 100 000 kms au compteur et je m'aperçois que mis à part la vidange et l'échange du filtre à huile, les opérations préconisées par Nini n'ont jamais été effectuées. Voici une liste (recopiée dans le carnet de garantie) de ce qu'il faut faire à 60 000 et 120 000 kms. Donnez moi vos avis et confirmez moi s'il faut TOUT faire. (Pour cette visite mon concessionnaire Nini m'annonce un prix forfaitaire de 660 euro pièces, huile et main d'oeuvre comprise) !!!. Je ne peux pas joindre le document, je le recopie ici. PATROL 3.0 VDI 2001 Révisions à effectuer à 60 000 et 120 000 kilomètres SOUS LE CAPOT : Contrôler Le régime du ralenti (régler si nécessaire) Les courroies d’entraînement (remplacement si nécessaire) Contrôler les niveaux et l’étanchéité Le système de freinage et d’assistance Le système d’embrayage hydraulique Le circuit de refroidissement Le circuit d’alimentation en air (flexible dépression) Le circuit d’alimentation en carburant Remplacer Le filtre à air Le liquide de refroidissement Le liquide de frein Le filtre à carburant Le filtre à pollen SOUS LE VEHICULE : Vidange Remplacer l’huile moteur, le filtre et le joint Inspecter le freinage, nettoyer et remplacer si nécessaire L’usure des plaquettes et disques Le fonctionnement du frein à main Le fonctionnement de la pédale de frein Inspecter l’échappement, système de dépollution Les fixations et ligne d’échappement Les émissions et la sonde lambda (ticket taux de pollution) Inspecter (état, étanchéité, niveau) Les canalisations direction assistée et niveau liquide Visuellement la géométrie des trains avant et arrière La direction Les arbres de transmission (graisser) Les boîtes, pont et carter de différentiel Les amortisseurs, éléments de suspension Remplacer L’huile de boîte de transfert L’huile du différentiel à glissement limité L’huile de la boîte automatique
Posté(e) : 27 février 200718 a Référent Mécanique Tu n'as certainement pas tes filtres non changés Pour le reste, c'est ce qui distingue un véhicule qui suit un programme de maintenance (comme en aviation) d'un véhicule dont on fait l'entretien courant sans plus. Dans le premier cas tu ne dois pas connaître de pannes car les éléments à risque sont échangés avant ! Dans le deuxième cas on s'occupe du moteur et des freins et on attend la panne ! Mais une courroie neuve peut avoir une durée de vie très courte (malfaçon) et une vieille pouvoir servir encore longtemps !
Posté(e) : 27 février 200718 a Administrateur Révision qui dure presque 5 heures ! Une révision très importante à ne pas rater !
Posté(e) : 27 février 200718 a 660€ sans surprise ???? OU 660€ avec surprise ???? A ce tarif il ne parle méme pas des balais d'essuie glace et du lave glace
Posté(e) : 27 février 200718 a 660e avec surprise,car si ils verifi les durites de direction et qu elles fuit c es 400e pour les changer....et ya pas que ça,a mon avis fait ça toi meme de toutes façon t es plus garentis si t a 100000km....
Posté(e) : 2 mars 200718 a Avant d'avoir une vraie panne ... J'ai fait faire l'entretien chez mon concessionnaire Nissan pendant les trois ans de garantie et ensuite chez le garagiste de mon patelin à partir de 45 000 kms. Aujourd'hui mon Troll affiche 100 000 kms au compteur et je m'aperçois que mis à part la vidange et l'échange du filtre à huile, les opérations préconisées par Nini n'ont jamais été effectuées. Voici une liste (recopiée dans le carnet de garantie) de ce qu'il faut faire à 60 000 et 120 000 kms. Donnez moi vos avis et confirmez moi s'il faut TOUT faire. (Pour cette visite mon concessionnaire Nini m'annonce un prix forfaitaire de 660 euro pièces, huile et main d'oeuvre comprise) !!!. Je ne peux pas joindre le document, je le recopie ici. PATROL 3.0 VDI 2001 Révisions à effectuer à 60 000 et 120 000 kilomètres SOUS LE CAPOT : Contrôler Le régime du ralenti (régler si nécessaire) Les courroies d’entraînement (remplacement si nécessaire) Contrôler les niveaux et l’étanchéité Le système de freinage et d’assistance Le système d’embrayage hydraulique Le circuit de refroidissement Le circuit d’alimentation en air (flexible dépression) Le circuit d’alimentation en carburant Remplacer Le filtre à air Le liquide de refroidissement Le liquide de frein Le filtre à carburant Le filtre à pollen SOUS LE VEHICULE : Vidange Remplacer l’huile moteur, le filtre et le joint Inspecter le freinage, nettoyer et remplacer si nécessaire L’usure des plaquettes et disques Le fonctionnement du frein à main Le fonctionnement de la pédale de frein Inspecter l’échappement, système de dépollution Les fixations et ligne d’échappement Les émissions et la sonde lambda (ticket taux de pollution) Inspecter (état, étanchéité, niveau) Les canalisations direction assistée et niveau liquide Visuellement la géométrie des trains avant et arrière La direction Les arbres de transmission (graisser) Les boîtes, pont et carter de différentiel Les amortisseurs, éléments de suspension Remplacer L’huile de boîte de transfert L’huile du différentiel à glissement limité L’huile de la boîte automatique Alors qu'a tu decidé ?
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