Posté(e) : 28 février 200718 a bonjour, enfin j'ai une panne sur mon GR Y60 de 1989 , l'alternateur a lacher, et donc je cherche une doc dessus pour essayer de le reparer, un jour Pierre a mis un eclaté d'un alternateur pour moteur ZD30, et ben je cherche le même pour un TD28. je suis aussi preneur de toutes les infos ou astuces possibles pour tester les sous ensemble qui le compose, afin d'eviter de le bouziller definitivement. Pierre au secours help me. Merci d'avance. Fred
Posté(e) : 28 février 200718 a En general c'est le regulateur qui lache. cette piece se change tout simplement avec les charbons mais tu peux profiter du démontage pour faire une révision. donc en 1 faire un trait repere sur toute la longueur de l'alternateur pour effectuer le remontage correct "alignement". tu ouvres tu controles ou tu changes les roulement av et ar selon l'usure tu peut faire rectifer par un tourneur le collecteur , attention si tu passes un simple coup de papier abrasif il faut nettoyer, suite a cette action, les espaces qui se situent entre les lamelles cuivrés ceci s'effectue avec un outil doux. tu peux controler les diodes 9 au total un sens passant un sens bloquer . mais tu devrais nous en dire plus sur ta panne. -
Posté(e) : 28 février 200718 a Auteur mais tu devrais nous en dire plus sur ta panne. - panne assez simple, il ne charge plus, sur le vehicule j'ai la tension de batterie soit 12V qui decroit au fur et à mesure de la decharge batterie. j'ai pas tout compris, donc en 1 faire un trait repere sur toute la longueur de l'alternateur pour effectuer le remontage correct "alignement". merci
Posté(e) : 28 février 200718 a oui tu traces au feutre un trait de devant a derriere pour que les flasques soient remontées alignées exemple avec un demarreur mais l'idée est la meme ha oui aussi ne pas faire d'essais l'alternateur NON raccorder a la batterie.
Posté(e) : 28 février 200718 a Auteur ok je comprend mieux. une doc pour la taille des charbons ? ils sont soudé ou vissé sur l'alternateur ? les 9 diodes ( bizzare ça 9 diodes pour moi un pont de diodes c'en est 4 ) peuvent etre teste sans les dessoudées ? comment testé le regulateur ? je sais ça fait beaucoup de question mais j'en ai jamais ouvert et avant de commencer j'essaie de me faire une idée
Posté(e) : 28 février 200718 a concernant le régulateur moi j'ai trouvé pour mon Y60 de 90 à 77€ FDP compris ici : http://www.motorselec.fr/index.php
Posté(e) : 28 février 200718 a et oui un pont de Greatz c'est 4diodes ... mais un pont en tri c'est 9 . les charbons sont solidaires du régulateur. teste le regulateur j'ai jamais fait tu changes direct. -