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Posté(e) :

Salutatous,

J'ai fait le tour des topics et ça ne me rassure pas...

Après une surchauffe et quelques durites pétées en Juin 2006, j'ai changé les courroies de ventilo et le thermostat.

Depuis tout allait bien.

Lundi je grimpe (dur) à Sospel (dans le 06) avec 4 personnes à bord et à l'arrivée, je constate que ça gargouille sévère dans le bocal.

Après un arrêt de 2:00, retour en descente et en plat, les yeux rivés sur l'aiguille du thermostat qui reste stable au milieu du cadran...

Hier je decide de passer voir le mécano qui bichonne ma bête...mais il s'est pété un genou au ski et il est en arrêt pour 3 mois.

Retour au bercail, sur le plat mais dans les bouchons, j'observe une tendance de l'aiguille à monter + haut que d'habitude mais sans passer dans le rouge (mais je la surveille pas tant que ça d'habitude).

J'ai pas constaté de fumées blanches, et l'huile moteur a un aspect correct (pas de mayonnaise), j'ai complété le ldf de 2 litres environ.

Ce matin, je tourne la clef dans le démarreur... ça fait un gros "clang'" douloureux à entendre... puis plus rien.

Me voilà donc piéton, mais par chance en carafe devant chez moi.

Alors je lis les post et je vois des trucs du genre "moteur fendu", "culasse cassée", "joints de culasses à changer" et pleins de trucs qui sonnent sinistrement pour le portefeuille.

Bon c'est vrai que mon bon vieux Y60 que j'aime a 200 000 bornes et que c'est dans l'ordre des choses.

Alors, voilà ma question. Je suis en rade dans le secteur Antibes/Vallauris.

Mon mécano est lui même en réparation et j'ai pas confiance dans la Maison Mère (avec de bonnes raisons pour ça). J'aimerai rencontrer dans mon coin et pour une liaison durable (Désolé je ne suis pas une blonde à forte poitrine, mais un grand barbu !!!) :2 (15): un pro qui aime les Trols, les connaît bien et pourrait lui refaire une santé.

 

Merci d'avance !!!

 

Note: PATROL KYY60 AP / 1992 / 200 000km

Featured Replies

Posté(e) :

Quant au troll d'Assily , il avait passe le titre de son annonce en Vendu .

De plus son annonce a disparu de la rubrique .

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Mr et Mme GrosPied , bien remis de la soiree ??

Tu trouveras des photos du troll de Junior dans la rubrique : Gelerie d'exposition des trolls du site , dans le bivouac .

A un de ces jours .

 

Pas complètement, j'ai eu un cylindre de ma tête qui a couiné pendant 24:00 :2 (17):

Ensuite le trekking pour aller au ravitaillement (manquait le sel) m'a remis d'équerre. :2 (21):

Posté(e) :

SALUT si tu as besoin d un coup de main par telephone car je suis dans le loiret pas de probleme fait moi signe et je t enverrai mes coordonnees

Posté(e) :
Vraiment sympa !

 

Moins sympa en revanche le résultat de l'autopsie de mon Troll.

Quand le toubib a démonté une bougie de préchauffage, l'eau a jailli sous pression. :2 (22):

D'après lui, vaudrait mieux que je trouve un moteur complet.

C'est aussi le sentiment de BMW06 Junior qui assistait à la dissection, la famille de la victime n'étant pas présente (trop dur comme spectacle et elle se remettait aussi de la soirée initiatique).:2 (20):

 

Donc faut que je trouve rien que ça pour le rescussiter. :2 (25):

Salut,

Attention, ce n'est pas parcequ'il a bu la tasse qu'il est foutu.

Ma 106 a eu le même problème et elle roule toujours, alors le bloc diesel j'imagine qu'il doit lui en falloir plus...

Ce n'est pas comme si tu avais "serré en roulant", dans ton cas, l'eau s'est infiltrée à l'arrêt.

A vérifier qu'il n'y a pas eu de rayures sur les chambres, et que le bas moteur n'a pas pris de jeu de part les tentatives de démarrage.

Si tout va bien, deux bonnes vidanges successives avec un bon additif nettoyant dans la première, un joint de culasse (une culasse au pire), et il peut repartir.

 

Bonsoir je suis entiérement d'accord avec toi, il faut déculasser, au pire, suivant l'état de l'intérieur, tu enlléves le carter inf le piston du cylindre où tu avais l'eau, et aprés, tu avises, il vaut mieux que tu mettes un peu d'argent dans un jeu de segments, un jeu de coussinets de bielle, et un joint de culasse pour repartir tranquille, que dans un moteur d'occasion que tu ne connais pas et qui risque te lacher dans quelques mois, mais chacun voit midi à sa porte :2 (21):car si tu fais le compte d'un moteur d'occase, la main d'oeuvre, les liquides et les filtres, nettoyage du radiateur, plus quelques petits trucs ici ou là, tu n'est pas loin de la réfection de ton moteur et tu repars tranquille :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Vraiment sympa !

 

Moins sympa en revanche le résultat de l'autopsie de mon Troll.

Quand le toubib a démonté une bougie de préchauffage, l'eau a jailli sous pression. :2 (22):

D'après lui, vaudrait mieux que je trouve un moteur complet.

C'est aussi le sentiment de BMW06 Junior qui assistait à la dissection, la famille de la victime n'étant pas présente (trop dur comme spectacle et elle se remettait aussi de la soirée initiatique).:2 (20):

 

Donc faut que je trouve rien que ça pour le rescussiter. :2 (25):

Salut,

Attention, ce n'est pas parcequ'il a bu la tasse qu'il est foutu.

Ma 106 a eu le même problème et elle roule toujours, alors le bloc diesel j'imagine qu'il doit lui en falloir plus...

Ce n'est pas comme si tu avais "serré en roulant", dans ton cas, l'eau s'est infiltrée à l'arrêt.

A vérifier qu'il n'y a pas eu de rayures sur les chambres, et que le bas moteur n'a pas pris de jeu de part les tentatives de démarrage.

Si tout va bien, deux bonnes vidanges successives avec un bon additif nettoyant dans la première, un joint de culasse (une culasse au pire), et il peut repartir.

 

Bonsoir je suis entiérement d'accord avec toi, il faut déculasser, au pire, suivant l'état de l'intérieur, tu enlléves le carter inf le piston du cylindre où tu avais l'eau, et aprés, tu avises, il vaut mieux que tu mettes un peu d'argent dans un jeu de segments, un jeu de coussinets de bielle, et un joint de culasse pour repartir tranquille, que dans un moteur d'occasion que tu ne connais pas et qui risque te lacher dans quelques mois, mais chacun voit midi à sa porte :2 (21):car si tu fais le compte d'un moteur d'occase, la main d'oeuvre, les liquides et les filtres, nettoyage du radiateur, plus quelques petits trucs ici ou là, tu n'est pas loin de la réfection de ton moteur et tu repars tranquille :2 (15)::2 (15):

 

 

+1, tout à fait d'accord, c'est ce que je suis en train de faire

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Marc, tu est bien rentré?? :2 (26):

 

IL ROULE !!!!

 

9 semaine après le crash moteur et une "opé" de 2 jours ce week-end !!!!

 

17:00, Dimanche, contact...

La température est monté tranquillement jusqu'à mi-cadran et y est demeuré. ;).

Le Troll ronronne comme un gros chat que je viendrai de retrouver et avec le nouvel embrayage le passage de vitesse est d'une précision de montre Suisse...

 

Relation bientôt de ces 2 journées étonnantes et intenses... mais là faut que je cavalle toute journée pour les quelques pièces à commander.

Faudrait aussi que je bosse un peu.:2 (20):

 

Mais vraiment... l'équipe des KEKES du midi unis en ordre de marche est une vrai "Dream-Team"... tous ces gaillards expriment dans les actes et leurs relations des valeurs que des esprits chagrins disent ne plus exister... ils ont tort, j'en témoigne.

 

Formidables casting !.

 

Bizes à tous, et une pensée spéciale pour Joce qui a initié cette belle histoire et ces rencontres.

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