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Posté(e) :

Salut les mécanostroll

 

Je viens de changer mon 60 250 000km :2 (22): pour un 61 de 99 avec 75 000 km :2 (19): dont 3 000 km depuis 2 ans j'aurais besoin de quelques tuyaux pour le remettre en route pour très longtemps :

Vidange 5 10 ou 15 W40 :2 (18):

Filtres : tout changer :2 (18):

Additif gaz oil pour décrassage et lequel :2 (18):

Re rodage :2 (18):

pont :2 (18):

Le turbo qui siffle un poil c'est t'il de la bronchite :2 (18):

Evidemment tous les autres conseils sont les bienvenus

Merci de votre coup de main :betm13:

Salutations forestières amicales et passsionnés

Posté(e) :

bonjour,

perso je repartirai de zero

-kit distri, courroies

-tous les filtres

-liquide de refroidissement(avec un bon rinçage)

-liquide de frein

-boites, ponts, graissages

-il y en a qui mettent de l'huile dans le gazoil pour diluer les dépots, moi je préfère laisser faire le temps, si il marche bien, claque pas à froid, fume pas trop, faut pas toucher, tu peux en profiter pour neutraliser l'EGR en intercalant une entretoise de la forme du joint entre la vanne et le collecteur d'admission

 

bon courage

Posté(e) :

2 réponses, deux avis opposés ......

à toi de choisir ! :2 (21):

 

perso, peu de kilomètres en plusieurs fois, démarrage et arrêt sans que le moteur ait marché à température, donc condensation dans le moteur, oxydation de l'huile plus rapidement que normale, liquide de refroidissement à remplacer tous les deux ans, liquide de frein idem

:2 (15):

tout ce que tu lui feras ne lui fera pas de mal, et tu rouleras en confiance

 

bonne route l'ami

Posté(e) :
Slt,

3 000 km en deux ans c'est 4 km par jour !

Il n'y a rien de spécial à faire.

 

Je l'ai déjà signalé mais le matériel saisonnier style moiss-bat ne sert de 2 mois dans l'année et sauf exception à la remiuse en route personne ne fait rien de particulier ........

 

Quand on remise la moiss-bat on bouche pot d échappement et admission d air avec des chiffons imbibé d huile pour limiter l entrée d humidité durant l hiver.

 

Tu peut controlé ton LDR avec un pese antigele, et remplace la distri, roule quelque heures tranquillement avant de tirer dessus.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je peux te dire que j'en connais qui rien de tout ça : pas de chiffon imbibé et ces moteurs tournent depuis 20 ans !

Il y a eu un trolleur qui a redemarré un 3.3 qui était resté inactif pendant un temps assez long et no pb.

Par contre pour la tranquilité d'esprit on peut faire ce qui est conseillé plus haut :; le mieux n'est pas l'ennemi du bien !

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

Merci pour vos réponses donc comme je suis un poil maniaque voici ce que j'ai fais :

Kit distri puisque de toute façon j'étais pas loin

vidange elf excellia 5w40

Changement filtres huile, GO, air

graissage pont

additif GO

Pis sinon je l'ai bien regardé de partout comme un gamin avec son nouveau jouet et me dites pas que vous avez pas fait pareil !

et je fais gaffe à pas passer 3000tr en y montant peinard

Je laisse bien chauffer pépère mais ça je le fais tout le temps.

Bon reste l'EGR mais je m'en vais poser la question en nouveau sujet.

Merci et boujou bi

Posté(e) :
salut

 

Merci pour vos réponses donc comme je suis un poil maniaque voici ce que j'ai fais :

Kit distri puisque de toute façon j'étais pas loin

vidange elf excellia 5w40

Changement filtres huile, GO, air

graissage pont

additif GO

Pis sinon je l'ai bien regardé de partout comme un gamin avec son nouveau jouet et me dites pas que vous avez pas fait pareil !

et je fais gaffe à pas passer 3000tr en y montant peinard

Je laisse bien chauffer pépère mais ça je le fais tout le temps.

Bon reste l'EGR mais je m'en vais poser la question en nouveau sujet.

Merci et boujou bi

 

 

:2 (21)::2 (21): il me semble que dans le TD6 il ne faut pas mettre de la 5w40 mais plutôt de la 10w40 :2 (23)::2 (23):

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