Posté(e) : 1 mars 200718 a Salut les mécanostroll Je viens de changer mon 60 250 000km pour un 61 de 99 avec 75 000 km dont 3 000 km depuis 2 ans j'aurais besoin de quelques tuyaux pour le remettre en route pour très longtemps : Vidange 5 10 ou 15 W40 Filtres : tout changer Additif gaz oil pour décrassage et lequel Re rodage pont Le turbo qui siffle un poil c'est t'il de la bronchite Evidemment tous les autres conseils sont les bienvenus Merci de votre coup de main Salutations forestières amicales et passsionnés
Posté(e) : 2 mars 200718 a bonjour, perso je repartirai de zero -kit distri, courroies -tous les filtres -liquide de refroidissement(avec un bon rinçage) -liquide de frein -boites, ponts, graissages -il y en a qui mettent de l'huile dans le gazoil pour diluer les dépots, moi je préfère laisser faire le temps, si il marche bien, claque pas à froid, fume pas trop, faut pas toucher, tu peux en profiter pour neutraliser l'EGR en intercalant une entretoise de la forme du joint entre la vanne et le collecteur d'admission bon courage
Posté(e) : 3 mars 200718 a Référent Mécanique Slt, 3 000 km en deux ans c'est 4 km par jour ! Il n'y a rien de spécial à faire. Je l'ai déjà signalé mais le matériel saisonnier style moiss-bat ne sert de 2 mois dans l'année et sauf exception à la remiuse en route personne ne fait rien de particulier ........
Posté(e) : 4 mars 200718 a 2 réponses, deux avis opposés ...... à toi de choisir ! perso, peu de kilomètres en plusieurs fois, démarrage et arrêt sans que le moteur ait marché à température, donc condensation dans le moteur, oxydation de l'huile plus rapidement que normale, liquide de refroidissement à remplacer tous les deux ans, liquide de frein idem tout ce que tu lui feras ne lui fera pas de mal, et tu rouleras en confiance bonne route l'ami
Posté(e) : 4 mars 200718 a Slt,3 000 km en deux ans c'est 4 km par jour ! Il n'y a rien de spécial à faire. Je l'ai déjà signalé mais le matériel saisonnier style moiss-bat ne sert de 2 mois dans l'année et sauf exception à la remiuse en route personne ne fait rien de particulier ........ Quand on remise la moiss-bat on bouche pot d échappement et admission d air avec des chiffons imbibé d huile pour limiter l entrée d humidité durant l hiver. Tu peut controlé ton LDR avec un pese antigele, et remplace la distri, roule quelque heures tranquillement avant de tirer dessus.
Posté(e) : 5 mars 200718 a Référent Mécanique Je peux te dire que j'en connais qui rien de tout ça : pas de chiffon imbibé et ces moteurs tournent depuis 20 ans ! Il y a eu un trolleur qui a redemarré un 3.3 qui était resté inactif pendant un temps assez long et no pb. Par contre pour la tranquilité d'esprit on peut faire ce qui est conseillé plus haut :; le mieux n'est pas l'ennemi du bien !
Posté(e) : 6 mars 200718 a Auteur salut Merci pour vos réponses donc comme je suis un poil maniaque voici ce que j'ai fais : Kit distri puisque de toute façon j'étais pas loin vidange elf excellia 5w40 Changement filtres huile, GO, air graissage pont additif GO Pis sinon je l'ai bien regardé de partout comme un gamin avec son nouveau jouet et me dites pas que vous avez pas fait pareil ! et je fais gaffe à pas passer 3000tr en y montant peinard Je laisse bien chauffer pépère mais ça je le fais tout le temps. Bon reste l'EGR mais je m'en vais poser la question en nouveau sujet. Merci et boujou bi
Posté(e) : 7 mars 200718 a salut Merci pour vos réponses donc comme je suis un poil maniaque voici ce que j'ai fais : Kit distri puisque de toute façon j'étais pas loin vidange elf excellia 5w40 Changement filtres huile, GO, air graissage pont additif GO Pis sinon je l'ai bien regardé de partout comme un gamin avec son nouveau jouet et me dites pas que vous avez pas fait pareil ! et je fais gaffe à pas passer 3000tr en y montant peinard Je laisse bien chauffer pépère mais ça je le fais tout le temps. Bon reste l'EGR mais je m'en vais poser la question en nouveau sujet. Merci et boujou bi il me semble que dans le TD6 il ne faut pas mettre de la 5w40 mais plutôt de la 10w40