Posté(e) : 9 juillet 200717 a je vous tiendrai au *courant*... un copain a vu le résultat de mes élucubrations électriciennes sur le Baroud : 4 fils tirés depuis la batterie avec des fusibles volants d'installation radio et qui distribuent le courant vers : CB autoradio terratrip prise additionnelle dans le coffre le Waeco est branché sur cette prise de coffre avec en plus une rallonge de trois mètres donc il va tout virer, mettre un gros câble au départ du + de la batterie vers un tableau de dérivation à partir duquel il fera partir mes 5 branchements (un nouveau branchement direct vers le frigo) je vous dirai si le Waeco apprécie le changement
Posté(e) : 9 juillet 200717 a Bonsoir, Hormis le pb de cablâge qui mérite toute l'attention y compris pour le répartiteur et la SECONDE BATTERIE TOUT A FAIT STANDARD requise pour avoir satisfaction du produit acheté et ne pas boire chaud, il convient de ne SURTOUT PAS OUBLIER LA VENTILATION du groupe qu'il s'appelle DANFOSS ou SAWAFUJI ou autre, équipant tous les frigos à compression et quelque soit la marque. INDEL, ENGEL, WAECO ou VITRIFRIGO. Dans un long, mettre le frigo en longitudinal et moteur derrière les fesses du conducteur, il est possible d'envoyer de l'air frais sur le compresseur. Depuis 2000, je pense avoir vu suffisamment de modèles pour dire qu'ils se valent à peu près tous et seuls 2 ont eu des soucis 1 Engel en panne, et 1 WAECO, tombé du véhicule..... Le critère prix, remise ou promo est certes déterminant par contre, l'isolation a toute son importance et les rayons directs du soleil sur le frigo SONT A PROSCRIRE TOTALEMENT surtout si caisse en métal, pour avoir une idée, touchez votre carrosserie en plein soleil > 60° sont largement dépassés, voire plus en Afrique, cela peut être la température dans le creux d'une dune.......... au zénith, alors que la nuit il peut geler ! J'utilise un WAECO CF 50 depuis 3 ans et toujours à demeure ET AUCUN SOUCI ni de mise en sécurité, y compris en plein soleil sur le bateau ! a été changé de place depuis. Par contre, les trimixtes en 4x4 ou en bateau (lac ou mer) ne sont pas conçus comme un compresseur, il leur faut une stabilité quasi-absolue. bonne réflexion à + PACHY54
Posté(e) : 18 juillet 200717 a Bernard_83 a raison : le compresseur consomme brusquement huit fois sa consommation affichée sur sa fiche technique lorsqu'il démarre ! ceci explique qu'il se mette en sécurité par défaut lorsqu'il est branché, comme l'était mon Waeco, sur une simple rallonge de prise allume cigare... ça ne me gênait pas trop mais je devais faire ON/OFF/ON plusieurs fois chaque matin... mon pote m'a fait une installation d'électricien professionnel avec un tableau de dérivation pour tous les bidules branchés sur la batterie (CB, GPS, TERRATRIP, AUTORADIO, GLACIERE) et pour le FRIGO une ligne directe avec un gros fusible depuis le Waeco ne se met plus en sécurité par défaut merci QUI ? merci Bernard
Posté(e) : 18 juillet 200717 a CB, GPS, TERRATRIP, AUTORADIO, GLACIERE, FRIGO en plus du frigo Waeco CF50 j'ai une mini-glacière qui sert d'accoudoir central entre les deux sièges avant WAECO BordBar TF-08 - 8 Litres - 12 Volt - 36 Watts - (Peltier-System) - 3,5 kg - c'est "rigide" en plastique gris & trouvé à narbonne accessoires l'ouverture se fait par une porte à glissière sur le dessus : ça dégage de la place dans le frigo où je ne mets qu'une bouteille d'eau glacée pour le Ricard et j'ai trois litres d'eau fraîche à portée de main sans qu'on s'arrête
Posté(e) : 18 juillet 200717 a Les frigos trimixtes fonctionnent bien, j’avais un "electrolux" que j'ai donné à un copain pour son chalet de montagne… c'est du tonnerre, jamais en panne puisqu'il n'y a pas de mécanique ni d'électronique (je parie qu'on pourrait le faire fonctionner avec une bougie de chauffe-plat...) ! et ça fait des glaçons très vite Sur le gaz quand on est arrêté à plat dans la nature, sur le 12V quand on roule et en 220V sur un potelet de terrain de camping. ils sont silencieux donc appréciés de ceux qui dorment dans un motor-home et qui sont plus souvent véhicules stationnés que véhicules roulants. Leur désavantage, quand on roule, par rapport à un frigo à COMPRESSION est qu'ils tirent en continu sur la batterie alors qu'un frigo à compression tire cinq ou dix minutes par heure. Donc en rando 4x4 le top c'est le frigo à compresseur... J'ai aussi utilisé une glacière à effet Peltier et ça marche bien pour une sortie sur un ou deux jours (on ajoute des accus de froid) elle baisse la température d'une vingtaine de degré... mais quand les accus sont "chauds" il faut mendier au camping pour les passer au congelo... parce que la glacière seule ne fait que du frais, pas du froid... pour éviter l'intoxication alimentaire =clic=> les trois systèmes [Peltier][Absorption][Compression] pour faire du frais ou du froid en 4x4
Posté(e) : 18 juillet 200717 a les temperatures de conservation des aliments : a respecter si vous ne voulez pas faire caca mou Sur glace fondante (0°C à + 2°C) Poissons, crustacés, mollusques autres que vivants + 2° C Viandes hachées et préparations de viandes hachées + 3° C Préparations de viandes contenant des abats + 4° C Saucisses crues et chairs à saucisse + 4°C maximum Tout aliment très périssable et dont l'absence de maitrise de température pendant une courte période peut présenter un risque microbien pour le consommateur, tel que : * denrées animales ou végétales cuites ou précuites, prêtes à l'emploi, non stables à température ambiante ; * préparations froides non stables à base de denrées animales, notamment les viandes froides, les pâtes farcies, les sandwiches, les salades composées et les fonds de sauce ; * produits transformés non stables à base de viande ; * abats, volailles, lapins ; * découpes de viandes ; * produits de la pêche fumés ou saumurés non stables ; * lait cru, produits frais au lait cru, crème Chantilly non stable ; * fromages découpés ou râpés préemballés ; * végétaux crus prédécoupés et leurs préparations ; * jus de fruits ou de légumes cru de pH supérieur à 4,5 ; * produits décongelés ; * produits non stables en distributeur automatique. + 8° C maximum * Tout aliment très périssable et dont l'absence de maîtrise de température pendant une courte période peut présenter un risque microbien pour le consommateur, tel que : * produits laitiers frais autres que les laits pasteurisés, desserts lactés ; * beurres et matières grasses ; * desserts non stables à base de substituts de lait ; * produits stables à base de viande tranchée. surgelés - 18° C Glaces, crèmes glacées, sorbets et tout aliment surgelé conformément aux dispositions du décret du 9 septembre 1964. - 15° C Tout aliment congelé. températures positives > + 63° C Plats cuisinés livrés chaud au consommateur . -----------------------------------------------------
Posté(e) : 18 juillet 200717 a la "zone" de température ultra dangereuse est entre +10° et +60° : au cas où l'intérieur d'une glacière soit à +12° par exemple faut pas hésiter à jeter des aliments
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