Aller au contenu

Neutralisation vanne egr.


Alex73

Messages recommandés

Après lecture du sujet dans la catégorie trucs et astuces sur la neutralisation de la vanne EGR sur un Y61 TD6 (qui est très bien fait :enaccord8: ) et lecture de différents sujets sur cette dernière (notamment un sujet avec des photos montrant l'encrassement causé par la vanne EGR) :2 (24): , je souhaiterais la neutraliser.

 

De plus avec l'age sont rôles est très contreversé ( mon Y61 est de sept 98), et d'après ce que j'ai pu lire il n'y aurait pas de souci pour le controle technique.

 

Le soucis c'est que je ne me sens vraiment pas le faire seul et je me vois mal demander à un garagiste de réaliser cette opération.

 

Est ce qu'une ame charitable sur la Savoie où HT-Savoie l'ayant déjà fait pourrait me donner un coup de main, SVP, merci ? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est pareil, sauf que j'avais pas le temps de tout faire (la plaque etc....)

 

je suis allé sur le site de TheBargeots el là, explication tres tres :2 (15): bien faite (bravo!!!) sur la neutralisation hyper rapide de cette M...e . Et en plus tu reviens à l'origine en moins de 5 minutes. Il te faut 4 vis et un cutter, et c'est tout :2 (17):

 

je résume, la petite durite qui va des elctrovannes à l'intercooler, tu la coupe 4cm avant son branchement sur l'IC, une vis pour boucher les deux trous, et hop!

Pour la vanne EGR en elle meme, meme punition, et re-hop :2 (15):

et ca marche!!!!! (enfin sur mon pepere ca marche, et apres 100km comme ca, j'ai vraiment senti une différence :2 (15)::2 (15):

 

Bon d'accord, c'est peut etre pas un travail de pro :2 (20)::2 (20):

 

... mais j'en suis pas un :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est pareil, sauf que j'avais pas le temps de tout faire (la plaque etc....)

 

je suis allé sur le site de TheBargeots el là, explication tres tres :2 (15): bien faite (bravo!!!) sur la neutralisation hyper rapide de cette M...e . Et en plus tu reviens à l'origine en moins de 5 minutes. Il te faut 4 vis et un cutter, et c'est tout :2 (17):

 

je résume, la petite durite qui va des elctrovannes à l'intercooler, tu la coupe 4cm avant son branchement sur l'IC, une vis pour boucher les deux trous, et hop!

Pour la vanne EGR en elle meme, meme punition, et re-hop :2 (15):

et ca marche!!!!! (enfin sur mon pepere ca marche, et apres 100km comme ca, j'ai vraiment senti une différence :2 (15)::2 (15):

 

Bon d'accord, c'est peut etre pas un travail de pro :2 (20)::2 (20):

 

... mais j'en suis pas un :2 (15):

 

Ca marche aussi pour les 3.0L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt moi je viens de le faire comme le sujet des trucs et astuces et ces du boulot l avantage et que tu nettoie tout .

Bon pour dire la verité ces celui qui a fait le reportage dans le sujet des trucs et astuces qui me la fait :2 (15): car moi je suis inccapable de le faire :2 (26)::2 (26): pour la difference avec ou sans vanne le moteur respire peut etre mieux mes au niveau conso et du reste alors la :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt moi je viens de le faire comme le sujet des trucs et astuces et ces du boulot l avantage et que tu nettoie tout .

Bon pour dire la verité ces celui qui a fait le reportage dans le sujet des trucs et astuces qui me la fait :2 (15): car moi je suis inccapable de le faire :2 (26)::2 (26): pour la difference avec ou sans vanne le moteur respire peut etre mieux mes au niveau conso et du reste alors la :2 (21)::2 (21):

 

C'est ce que je souhaiterais réaliser, autant en profiter pour nettoyer ce qui doit l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Salut, moi c'est pareil, sauf que j'avais pas le temps de tout faire (la plaque etc....)

 

je suis allé sur le site de TheBargeots el là, explication tres tres :2 (15): bien faite (bravo!!!) sur la neutralisation hyper rapide de cette M...e . Et en plus tu reviens à l'origine en moins de 5 minutes. Il te faut 4 vis et un cutter, et c'est tout :2 (17):

 

je résume, la petite durite qui va des elctrovannes à l'intercooler, tu la coupe 4cm avant son branchement sur l'IC, une vis pour boucher les deux trous, et hop!

Pour la vanne EGR en elle meme, meme punition, et re-hop :2 (15):

et ca marche!!!!! (enfin sur mon pepere ca marche, et apres 100km comme ca, j'ai vraiment senti une différence :2 (15)::2 (15):

 

Bon d'accord, c'est peut etre pas un travail de pro :2 (20)::2 (20):

 

SLT

C VRAI QUE cette methode est simple a mettre en oeuvre mais c'est vraiment tres visible!! pas de probleme pour le controle technique ????

bye

vince

 

... mais j'en suis pas un :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

:2 (3): encore un!!! on est combien sur le site a etre de cahors?? :2 (3):

 

sinon, je pense faire le montage autrement >> couper le tuyau et coller a l'interieur un morceau de tube plein amoitié dur chaque extrémité du tuyau et ni vu ni connu :2 (15):

bye

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bon petite précision si tu ne veux pas couper les durites, the bargeot m'a expliqué une façon plus simple de couper l'EGR, car moi aussi je ne me sentais pas de le faire, il suffit juste de débrancher ou déconnecter les 3 electrovannes et hop l'EGR est out. Regarde comment elles sont faite et tu verras que c'est très facile, même mon fils aurait pu me le faire facilement mais le problème c'est que je n'ai pas d'enfant c'est pour cela qu'il ne me l'a pas fait, :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon troll de 99 ayant 65000 au compteur, Ai-je vraiment besoin de tout nettoyer ou es-ce qu'une neutralisation rapide est suffisante ?

 

Merci,

 

Greg

 

Slt a mon avis il faut le faire entierement tu peut pas savoir la calamine qu'il y a dans le collecteur meme avec ci peut de kms au compteur regarde dans les trucs et astuces il y a Willo63 qui nous a fait un reportage impeccable

 

@+ l'ours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon troll de 99 ayant 65000 au compteur' date=' Ai-je vraiment besoin de tout nettoyer ou es-ce qu'une neutralisation rapide est suffisante ?

 

Merci,

 

Greg[/quote']

 

Slt a mon avis il faut le faire entierement tu peut pas savoir la calamine qu'il y a dans le collecteur meme avec ci peut de kms au compteur regarde dans les trucs et astuces il y a Willo63 qui nous a fait un reportage impeccable

 

@+ l'ours

 

Exact la calamine se depose dès les premier milliers de km, leur cochonnerie d'EGR ne sert qua valider un vehicule neuf au niveau polution, sorti de la concession il commences deja a poluer plus... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.