Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Coucou ...

 

Alors je commence par où :2 (21):

 

Bon, j'ai le nez du troll qui a bougé, les phares regardent en bas ... donc j'ai démonté la calandre pour redresser ce qui pouvait l'être :2 (15):

 

Une fois la calandre déposée, j'ai mis un coup de Karcher sur les radiateurs ... et là, Surprise (dans ton lit ça bouge, non, c'est pas ça, je m'égare .. :2 (15): ).

 

Bref, voila l'état de mon radiateur d'eau :

 

3.jpg

 

Le truc noir à droite c'est le radiateur d'huile.

 

Mes questions :

 

A votre avis, comment j'ai réussi à faire ça ?

Une branche ? Un coup de karcher à travers les grilles de la calandre ?

 

Autre chose ... le troll ne chauffe pas, bouffe pas d'eau, rien .... mais vous pensez que je peux envisager de faire de la route comme ça ? :2 (21):

 

Je vais faire le tour des casses PL voir si j'en trouve pas un à adapter .... il n'y a pas de risque à surdimentionner un radiateur ?

Posté(e) :

Tu dis "j'ai le nez du troll qui a bougé"... qu'est-ce qui s'est passé ? :2 (24):

 

Sinon, c'est peut-être la vengeance du Pokémon croisé avec JS... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu dis "j'ai le nez du troll qui a bougé"... qu'est-ce qui s'est passé ? :2 (24):

 

Bein disons qu'à force de pousser avec le PC... bein ça fini par reculer... :2 (20):

 

Dans les passages de roue avant au niveau de l'aile, il y à une équerre qui tien l'aile.... tout est plié. Quand tu regarde la calende vus du haut... le bas de la calende rentre de 5 bons cm :2 (20):

 

C'est à force de rentrer un peut fort dans les bourbiers :2 (20):

 

Et vus que j'ai le CT en avril... là je commance à m'ennerver :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

vu l'absence d'impact sur les tubulure, on dira que ton coup de Karcher y est pour qlq chose, la creneline est fragile, le mieu pour la nettoyer, c'est un jet d'eau un peu puissant, mais juste un jet de l'interieur vers l'exterieur.

Vu les temperatures de la saison, tu peux rouler un moment comm ça. Vois dans ta region, il y a surement un pro du radiateur qui peut te le réparer, tu n'y laissera pas un bras

Posté(e) :

yopyop

 

J'ai fait refaire mon radiateur en décembre par un pro. J'ai eu pour 120 Euros. Il l'a entiérement demonté, refait le radiateur à neuf (nettoyage, peinture ..) et en plus il m'a ajouté une couche en plus (7 au lieu de 5 :2 (15): ).

 

Regarde au niveau des réparateurs poid lourd, ils te donneront leurs contacts dans ta région (c'est comme cela que j'ai trouvé le mien). Par contre, mon radiateur est en cuivre donc réparable or que le model alu, il n'aime pas les réparer.

 

@+

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon à savoir.

 

Mais j'aime pas ce radiateur, il est trops fin.

Je vais voir pour en adapter un autre :2 (17):

Posté(e) :

yopyop

 

Si tu trouves un tel spé dans ta région, il peut d'en faire un surmesure mais il faut voir le prix par la suite.

 

Leur profession est 'chauson' (je ne suis pas sùr de l'orthographe). Il travaille surtout avec les sociétes d'autocar et de bus. Comme les raidateurs des bus sont sensibles à la route, il faut souvent les nettoyer. Ils les changent tous les ans. En réalité, les propri achetent un bus avec un radiateur en plus et ils tournent d'année en année avec un passage chez ce réparateur. C'est une profession qui disparaît :2 (22): .

 

C'est un boulot de malade car il travail avec des acides pour le nettoyage de radiateur et il te fait chaque spires à la mains :2 (24):. C'est impressionnant. Il était heureux de voir un radaiteur comme le mien. Il s'est un peu amusé avec :2 (15):. Surper boulot quoi. Il était comme neuf.

 

Voilà les info qu'il m'a transmit

 

@+

 

PS : je l'ai appelé et il ferme boutique : départ en retraite :2 (22): Désolé

Posté(e) :

vu la rouille qu'il y a,tes lamelles se sont fragilisées,un coup de karcher a suffit pour te les détruire (cas courant).les lamelles servent pas à refroidir mais surtout à maintenir la tuyauterie afin d'eviter l'eclatement en cas de chauffe.

conclusion:rouler quand il fait ce temps là,ça peut le faire mais surveille ta temperature en permanence.

moi j'me suis fait fabriquer un radiateur type "agricole" et depuis j'suis tranquille.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15):

 

Excélent...

 

Je me fait un radia agricole façon Normande.... vous avez rien compris :2 (15):

Posté(e) :

si tu veux j'peux te donner le numero de portable d'un pote qui est fabricant de radiateur.

il pourrait te rassurer ou te contrarier :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Lolo, c'est cool.

 

Je vais voir de mon coté sinon je t'appel ma poule :2 (26):

 

Je vais lui mettre un radiateur d'AMX 30... ça devrais refroidir :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Demonte le et fais le refaire, et comme tu joues dans la boue, fais mettre un faisceau "agricole". Il refroidira mieux et ne se colmatera pas. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est ce que je ferais si j'en trouve pas un plus gros à adapter.....

 

Un radiateur PL c'est plus haut mais pas plus large.... et la hauteur, c'est caile à retirer.... je sent que ça vas changer sous le capot :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bein toi je suis pas pret de te relaver ton troll :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

D'ailleur je te prépare une surprise cheff :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

 

Jeff : tu m'a acheté un cadeau ? :amour27:

Posté(e) :

Quoi, :2 (18): une radiateur pour le calva :2 (15): c'est un scandale :2 (15):

 

Rey si tu veux bien refroidir, trouve un alenbique et avec ton super chalumeau, tu vas en faire un super radiateur tout cuivre :2 (15):

Posté(e) :

rey , a la place du milieu de la calandre tu mets une plaque en alu amovible pour les bourbiers :2 (13)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

vu la tempéraure en normandie, supprime le radiateur et tourne en circuit fermé :2 (15):

 

euh sinon, un fasceau de paysan ça doit se trouver facilement par chez toi non ? :2 (15)::2 (15):

 

la bise à mémène mon ami :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.