Aller au contenu

Téléphone satélitaire.


Messages recommandés

Bonjour à tous

Après avoir réalisé une recherche sur le site pour avoir des renseignements sur les téléphones satélitaires sans résultat, :2 (21):

Ma question est :ou peut on en trouver, marque prix, location ou achat etc.

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je bosse a monaco radio et on vend ce type de matos.

Jette un oeil au site si tu veut http://www.monaco-radio.com/webkit/jsp/index.jsp

 

Je vais demander au boss de voir si il peu faire un tarif pour pgr.

Ps: Je ne gagne rien en faisant ca :2 (20): c est juste pour vous filler une idée.

 

Merci pour tes renseignements :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est d'ailleurs basée à Dubai ! :2 (26): Mais ça ne marche pas plus que ça à cause du prix..... :2 (21): Nous en avons un dans le coumpound depuis que ça commence à être "chaud" dans le Golfe...... :2 (25): Au cas où les télécommunications "normales" seraient coupées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour notre tour du monde nous aurons 2 systèmes complémentaires un Iridium et un Inmarsat BGAN, les 2 systèmes nous seront fournis par notre partenaire http://www.iec-telecom.com/.

Les 2 systèmes sont différents.

L'Iridium est un système planétaire basé sur une multitude de satellites en orbite basse qui se baladent autour de la planète. L'avantage de l'Iridium est sa couverture mondiale (y compris les pôles) , sa portabilité et sa facilité d'utilisation . Le coût des communications tourne autour de 1 dollars la minute... ce qui est toujours moins que de devoir payer le roaming sur un portable conventionnel. L'inconvénient de l'Iridium est son utilisation uniquement voix. Même si une fonctionalité permet de connecter un ordi, la vitesse de connection est beaucoup trop faible pour envoyer des emails et surfer avec un certain confort.

Plus à lire sur: http://www.iridium.com/

Nous aurons aussi un système Inmarsat BGAN. Ce système est un peu plus gros (taille d'un petit PC portable) mais ces fonctionalités sont extraordinaire. Basé sur 4 satellites géostationnaires, on peut bien sûr l'utiliser en téléphonie simple en branchant un vulgaire téléphone acheté dans n'importe quel supermarché. La qualité audio est étonante. Le plus réside dans ses capacités internet. En fait le BGAN est un terminal IP satellite et donc on peut y faire passer à peu près ce qu'on veut. On branche son pc en ethernet ou usb et hop nous voilà connectés sur le net. Il ne faut pas exagérer et surfer durant des heures... mais c'est la solution idéale pour envoyer et consulter ses emails, envoyer du contenu pour un site internet...

Les prix diffèrent dans ce cas en fonction du service. Pour la téléphonie simple il faut compter moins de 1 dollars la minute. Pour le net le prix se calcule en Mo, soient environ 5 euros le Mo envoyé ou reçu. Et la vitesse de connection est proche de l'adsl avec un uploa/download jusqu'à 492kb/s en fonction du terminal utilisé.

Plus à lire sur:http://broadband.inmarsat.com/

Pour le Thuraya, sa couverture est vraiment limité à l'Europe, l'Afrique et une partie de l'Asie http://www.thuraya.com/content/thuraya-coverage.html

 

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après avoir réalisé une recherche sur le site pour avoir des renseignements sur les téléphones satélitaires sans résultat, :2 (21):

Ma question est :ou peut on en trouver, marque prix, location ou achat etc.

Par avance merci

 

Hello :foodman:

 

Je me permets d'intervenir, car vous avez un partenaire du site qui loue du THURAYA à la journée pour le prix de 10€ ttc / jour avant remise forum, soit 9€ ttc par jour remise forum déduite :2 (15):

 

(hors communication of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :foodman:

 

Je me permets d'intervenir, car vous avez un partenaire du site qui loue du THURAYA à la journée pour le prix de 10€ ttc / jour avant remise forum, soit 9€ ttc par jour remise forum déduite :2 (15):

 

(hors communication of course)

 

Sacrée assurance pour un prix somme toute modique pour ceux qui prévoient du raid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai travaillé plus de deux ans ane Afrique de l'Ouest. J'étais équippé d'un téléphone Thuraya à recharges. Il s'agit d'un téléphone sat et cellulaire également. Le réseau couvre l'Afrique (moitié Nord) et l'Europe. Le téléphone en lui-même est pas très gros...et fonctionne très bien.

 

Pour infos, on peut en acheter en mauritanie à Nouakchott au centre ville. Ils sont neufs et 3 fois moins chers qu'en Europe. Sinon...Dubay...mais le voyage...

 

Voir le lien suivant :

http://www.thuraya.com/content/thuraya-coverage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Je cherche aussi 1 telsat et je suis passé sur le site monacoradio. Mais il faut les consulter par tel pour les tarifs... Alors je voulais voir si il fallait te contacter avant d'appeler...

Je cherche 1 matos simple et rustique et fiable et pas cher (si si....)!

C'est pour la Mauritanie pour une durée de 1 mois (avril 2008). Quelle est la meilleure solution: Irridium/turaya ; HA ou LOC?

Merci bcp

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je cherche aussi 1 telsat et je suis passé sur le site monacoradio. Mais il faut les consulter par tel pour les tarifs... Alors je voulais voir si il fallait te contacter avant d'appeler...

Je cherche 1 matos simple et rustique et fiable et pas cher (si si....)!

C'est pour la Mauritanie pour une durée de 1 mois (avril 2008). Quelle est la meilleure solution: Irridium/turaya ; HA ou LOC?

Merci bcp

Gaetan

 

Bonjour,

 

Pour l'utilisation que tu veux en faire sans hésitation THURAYA :2 (15):

 

Pas la peine d'acheter un téléphone pour un seul mois d'utilisation. Le mieux c'est d'en louer un. Comme par exemple chez Leigh (Off-Road Attitude) ou ailleurs...

 

Pas besoin d'acheter une carte SIM dédiée ou tout autre abonnement. LEs opérateurs français ont des accords de roaming avec Thuraya. En gros, tu insers ta carte puce (SIM) d'Orange, SFR ou même Bouygues dans le Thuraya et le tour est joué :2 (4):

A condition toute fois d'avoir l'option "monde" (internationnal) dans son forfait français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.