Aller au contenu

Treuil central sur y60


Buzz

Messages recommandés

Salut,

 

Je cherche une solution pour deplacer mon treuil en central soit avec renvoi Av /AR par la caisse ou en passant par la porte ar avec renvoi vers l'avant!

 

Jai regardé sur le forum mais jai rien trouvé ...! :2 (22):

 

Quelqu'un l'a deja fait ? ou meme y a juste reflechit ?

 

Merci de vos retour :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais :2 (20):

 

c'est peut être une connerie mais je dis quand même :

 

Si tu laisse ton treuil devant et que sous la voiture tu puisses installer un système de guide cable (vu comme ca un petit tube fendu ou tu viendrais glisser le cable pour ne pas qu'il maravent les éléments de mécanique.

 

Ensuite et à condition de tout dérouler (quand tu tire en arrière) tu enroule ton cable à l'envers sur le tambour du treuil.

 

Ce qui revient à dire quand tu déroule tu enroule :2 (10):

 

En fait quand j'avais le miens de treuil je voulais essayé et je n'ai pas pu (il faut pouvoir guider sous la voiture avec un certain rayon de courbure)

 

Je sais pas si c'est clair mais moi je me suis compris :2 (15)::2 (15):

 

et pis c'était pour faire avancer le sch......bick :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon Buzz, comment ça vas ?

 

C'est tout c*on à faire ça. J'ai vus un Lada super équipé qui avait ça.

Et lui avait 1 treuil... avec 2 sorties , une devant, et une derriére :2 (17):

 

Alors, la 1ére chose... si tu veus le treuil dans l'habitacle, fait hyper gaffe à la fixation, la caisse n'est pas porteuse, il faut que le treuil soit solidaire du chassis, donc Pas de body-lift OU un "faux chassis" qui rejoind le vrais... mais c'est chaud à faire, à l'avant, tu utilise les fixations du PC, la il faut percer la caisse, faire le faux chassis en le fixant comme on peut (percer/taroder le chassi...).

 

Mais bon, une fois que le treuil est en place, il faudras contourner le moteur, moi ce que je ferais, je passerais sous le siége passgé.

 

A mon avis, le montage parfait :

 

Fixation du treuil au milieu du coffre la ou il y à les fixations amortisseurs.

Passage pour traverser la caisse, avec guidage par des tubes de faible section cintrées.

On passe par dessus la traverse de boite dans l'axe de l'arbre de transmition avant, on remonte au dessus du pont et on sort ou l'on veus.

Les tubes cintrés c'est top, mais faut qu'ils soit bien soudé (ou fixé en tout cas) au 4x4.

 

La solution pour avoir une sortie avant et une arriére, c'est d''enrouler 2 cable à la place d''un. La seul contrainte c'est que si tu tire par l'avant, il faut qq1 qui guide le cable arriére :2 (26):

 

Voila, moi aussi je me suis compris :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.