Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,a tous

petit probleme sur mon y60 lorsque je roule a 90km j ai le volant qui se m est a :2 (18): tremble et la caisse aussi et depasse le 100km sa le fait presque plus s est peut etre un equilibrage :2 (13):

merci de me donner votre avie :2 (4):

Posté(e) :
:2 (14): bonsoir, regarde quand même si par hasard tu n'as pas de boue à l'intérieur des jantes, et si tu ne trouves rien, tu fais équilibrer
Posté(e) :

ton probleme de tremblement se produit à vitesse stabilisée,par exemple toujours à 90km/h, mais si tu passes cette vitesse il disparait ???(voir si il n'y à pas de boue ,perdu un plomb,amortisseur de direction hs,roulements de pivot fatigués)quel est ta taille de pneu

regarde bien si en acceleration tu as le probleme ou pas :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

jai regarder je n est pas de terre derrier les jantes et m est pneu s est du 255/ 75/ 16 :2 (26):

Posté(e) :

Salut

J'avais le même problème sur mon Y60 une fois j'avais perdu un plomb, l'autre l'équilibrage était bon alors dans le doute j'ai permuté les pneus de l'avant vers l'arrière et de droite à gauche et finis la tremblote. Ce permutage est de toute façon recommandé tous les 5000 à 10000 km pour préserver la mécanique. La différence de diamètre des pneus due à l'usure plus prononcé sur le train propulseur est ainsi gommée.

Tes pneus sont ils tous les mêmes et leur degré d'usure identique sur les 2 roues avant?

J'ai un doute mais je crois que sur mon 60 j'avais du 15 et pas du 16 ?

A la chropaine

Posté(e) :

la taille des pneu à peu d'importance sauf que plus le pneu est gros plus ily a de tremblement, le tremblement est dans le volant ou dans ton siege, verifie l'équilibrage de tes roues, si le volant tremble c'est les roues avant si c'est le siege les roues arriere :2 (13):

Posté(e) :
:2 (21): Bonsoir, tu en es où avec tes tremblement :2 (18): , tu as trouvé ? grippe, bronchite, angine :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

salut,

j'ai resserré un peu mes roulements car j'avais un peu de jeu. Il le faisait un peu moi mais je vais quand même les faire équillibrer :2 (18): et je verai bien !

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'avais le même pb je suis passé de partout et rien n'y faisait, jusqu'au jour où il a fallu après une usure avancée et non régulière des disques de freins ( trol a 177Mkm) les changer, après changement des disques le phénomène a disparu.

A vous de me dire si je suis dans le vrai, si est-ce une corrrélation possible ou un manque d'attention de ma part et que le pb est encore présent? Il est vrai j'ai peu rouler avec depuis le changement des disques et que pour l'instant mon troll est sur câles parce que je suis entrain de changer les silent blocs de tirants de pont avant.

A+

Posté(e) :
Bonjour à tous,

J'avais le même pb je suis passé de partout et rien n'y faisait, jusqu'au jour où il a fallu après une usure avancée et non régulière des disques de freins ( trol a 177Mkm) les changer, après changement des disques le phénomène a disparu.

A vous de me dire si je suis dans le vrai, si est-ce une corrrélation possible ou un manque d'attention de ma part et que le pb est encore présent? Il est vrai j'ai peu rouler avec depuis le changement des disques et que pour l'instant mon troll est sur câles parce que je suis entrain de changer les silent blocs de tirants de pont avant.

A+

Bonsoir, ton troll, c'est au freinage qu'il vibrait pas en roulant :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

Bonjour,

Ce n'était oas au freinage mais bien en roulant que je ressentais ce phénomène. Mais attention comme dis précédemment je n'ai peut-être pas encore assez rouler avec puisque j'ai enchainé deux opérations d'entretien à la suite pour être sûr que le phénomène ait disparu. :2 (18):

Posté(e) :

Bonjour,

pour moi le probleme n'a pas disparu car le tremblement devait etre au freinage ,si ce n'est pas le cas le trol va encore trembler a une vitesse stabilisée comprise entre 70 et 90 km/h suivant equilibrage des roues à voir. :2 (14)::2 (15): A +

Posté(e) :

C'est possible que le tremblement vienne des disques qui sont voilés. On a eut quelques fois le cas sur des Jimny, et on le sentait pas spécialement au freinage, mais en roulant à certaines vitesses, comme des roues pas equilibrées. Après rectif ou changement des disques : nickel. Mais on a cherché un moment avant d'en arriver là.... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merçi de vos propositions. depuis que j ai resserer legerment mes roullement il le fait plus :2 (23):