Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr,

J'ai l'opportunité d'avoir 1 body lift +5/6 cms maison gratos (1 pote ferronier qui à des chutes de barre d'acier de bon diam et tout le matos pour aleser peinard et rectifiier)

J'ai lu pas mal de post et la manoeuvre à suivre n'est pas compliqué si on reste dans cette taille (merci à tous ceux qui nous ont fait de super reportages) et tout à fait dans mes cordes.

Je me pose quand même pas mal de question sur le sujet :

Quel est le reel interet de la chose ? amélioration techniques ou de look ?

Quels inconveignants ca apporte ? tenu de route , CT...

Je précise que c'est mon véhicule principal, que je veux éviter au max les prob's, que j'ai rarement frotté (un peu quand même!) et que je compte gardé le BB longtemps, très longtemps.

Bref, quels sont les pour et contre du body lift

Vu que pour moi, le faire représente juste une histoire d'heures de taf sur le BB et que je dois changer de pneus, à ma place vous feriez quoi?

Je fonce ou j'oubli?

D'avance merci de me faire partager vos experiences.

Posté(e) :

l'interet du body est de réhausser la caisse par rapport au chassis afin de passer de plus gros pneus, il y a aussi une histoie de look certes

si tu ne compte pas faire de tt hard avec des gros boudins, il n'y a pas vraiment d'interet :2 (21): , mis à part une fois de plus, le look

de plus, si c'est ton véhicule principal et que tu l'utilises pour le taff, c'est pas ce qu'il y a de plus utile.

après ce n'est que mon avis :2 (26):

Posté(e) :
Bjr,

Quel est le reel interet de la chose ? amélioration techniques ou de look ?

Quels inconveignants ca apporte ? tenu de route , CT...

Je précise que c'est mon véhicule principal, que je veux éviter au max les prob's, que j'ai rarement frotté (un peu quand même!) et que je compte gardé le BB longtemps, très longtemps.

Tu peux passer des roues plus grosse.

augmenter ton debatement.

moins toucher lors des angles d'entrée, ventral , sorties.y a surement d'autre chose qui ne viennent pas a l'idée :2 (21)::2 (21):

Au CT, rien , nada, aucun probleme.

desavantage, je vois pas grand chose, hormis les gros devers

Le body sur eleve la caisse par rapport au chassis : En rien, les angles sont modifié, les parechocs etant pris sur le chassis, qui lui, n'a pas bougé.

Pour les débattement, c'est parreil : le body ne touche pas a la suspension. Si tu touche a la suspension, il va effectivement permettre un plus grand débatement avant que ta roue ne touche l'aile, mais ne modifie en rien tout ça de lui meme.

Posté(e) :
  • Auteur

Ouais! donc vous seriez plutôt pour et y aurait pas vraiment de contre

En gardant mes jantes je peux immaginer passer à quelle taille de pneus (actuellement 31/10.50/r15) ?

J'attend d'autres avis car là j'suis toujours tiede

Posté(e) :
  • Auteur

François Roland : merci pour ces précision précieuses.

Mais toi qu'en pense tu de tout ca?

Posté(e) :
François Roland : merci pour ces précision précieuses.

Mais toi qu'en pense tu de tout ca?

Ben, moi, j'ai un body +7.

C'est surtout que j'ai modifié mes suspenssion, donc ça evite aux pneus de frotter dans les grand débatements.

Posté(e) :

Le body sur eleve la caisse par rapport au chassis : En rien, les angles sont modifié, les parechocs etant pris sur le chassis, qui lui, n'a pas bougé.

En général un body engendre aussi la modif des PC afin de les relevés ou autre, ce qui a fotiori modifie les angles d'attaque et de sortie.

Posté(e) :

pour ma part je suis en ressort+5 et je vais monter un body+3 pour arrivé en +8 ...pourquoi? parce ce que j'attend que mes pneus (31.10.5.15) soient nases pour prendre du 33.10.5.15 dela mon +5 ne sera pas suffisant pour les croisements.

Pourquoi +3 parceque je ne veux pas rentrer dans des travaux de fou (rallongement des leviers, des durites et autres...

Pour les inconvenients, c'est les devers et le desserrage des boulons de tenue...il faut faire attention a ca, quand on commence a lever trop haut son body, vu que la caisse est plus haute, le cisaillement est plus grand au niveau des boulons, ce qui engendre un etirement de ces boulons donc un resserrage est a faire pour eviter la perte de la caisse...derniere chose les boulons doivent etre au moins aussi resistant que l'origine...

Posté(e) :
  • Auteur

merci ca se précise

Je sais que l'idéal est de réhausser les suspensions aussi mais pour l'instant j'ai pas les moyens et mes lames sont encore bonne.

avec +5 en body ca suffit pour mettre des 33-10.5-r15 ? sachant que les croisements de fous je devrais pas en faire beaucoup

Posté(e) :

pour moi le body c'est :

- de plus gros pneus possible, donc augmentation de la hauteur de pont

- nettoyage du chassis plus facile

- amelioration des angles : sorties et attaques

- pour la flotte aussi pas mal...rivière et autre.

Posté(e) :
  • Auteur

bon à vous comprendre, j'ai tout interet à le faire ce petit body!

J'vais quand même faire mon CT avant comme ca j'aurais 2 ans pour peaufiner au cas ou!