Posté(e) : 8 mars 200718 a Administrateur Voila la cotisation de 120 € annuelle est partie depuis une semaine ! J'attends des nouvelles d'eux Ps : ça fait plus d'un an que je dois le faire ...
Posté(e) : 8 mars 200718 a Référent Mécanique et avec ça on peut aller faire les cons partout et faire un doigt d'honneur à qui de droit ? Dit autrement c'est utile ?
Posté(e) : 8 mars 200718 a salut peut etre qu'eux pourront nous eclairer pour ce bleme d'assurance sur terrain obligatoire ou pas?? bye bye
Posté(e) : 22 mars 200718 a Je fais remonter le post pour savoir ce qu'implique le fait que le site soit inscrit au Codever : "faire les cons partout" comme dirait Pierre? Chouette!................Non, j'rigole, hein )
Posté(e) : 22 mars 200718 a Codever apporte une Garantie Protection Juridique qui permet d’obtenir gratuitement un avocat en cas de verbalisation manifestement abusive, pas en cas de hors-piste... Pour un club elle s'applique à « la personne morale », mais ne peut pas fonctionner pour couvrir la verbalisation d'un membre de ce club. Chaque pratiquant doit donc souscrire individuellement.
Posté(e) : 22 mars 200718 a Auteur Administrateur J'ai adherer au codever pour les aider deja et pour montrer que Patrol-gr.net adhère à leur phylosophie ! Je recois des infos de leur part, newletter etc et j'ai accès à leur forum privé (j'ai pas encore été ) Je n'attends rien en retour.
Posté(e) : 6 février 200916 a Auteur Administrateur Voila je viens de renouveller l'adhésion de PGR au Codever pour la 3ème année ! Leur site : http://www.codever.fr/ Les 10 commandements du randonneur motorisé : 1. Le tout-terrain se pratique sur les chemins et dans les sites adaptésLes limitations de circulation sur les chemins ruraux doivent faire l’objet d’un arrêté municipal ou préfectoral conforme à la loi et doivent obligatoirement être signalées à l’entrée de la voie : panneau conforme au code de la route, barrière ONF etc. 2. Pas de hors-piste Il est rigoureusement interdit de sortir des chemins qui doivent généralement présenter au minimum la largeur d’une voiture. 3. Ne prenez pas la randonnée pour une compétition Comme sur la route, la vitesse excessive et le défaut de maîtrise de son véhicule peuvent être dangereux et sanctionnés. 4. Soyez courtois avec les riverains, les exploitants agricoles ou forestiers, et les autres randonneurs Certains usagers cherchant le calme peuvent être surpris pas votre passage. On croise les promeneurs au ralenti, et on arrête les moteurs le temps du passage des cavaliers. Roulez de préférence en petit groupe. Un salut ne gâche rien ! 5. Respectez les espaces naturels, les propriétés privées et les cultures. Les cultures sont le gagne-pain des agriculteurs, et les espaces naturels sont notre bien à tous. Les respecter, c’est aussi préserver notre activité. 6. Respectez l’état des chemins et leurs abords. Les chemins sont sensibles à l’érosion et aux conditions humides. En tenir compte, c’est aussi respecter les communes qui ont la charge de leur entretien. 7. Roulez avec un véhicule propre, conforme et silencieux. La réglementation est la même que sur route. Vous devez posséder le permis de conduire adéquat et valide. La carte grise doit être en règle. Le véhicule doit être assuré, immatriculé, et muni des divers équipements conformes au code de la route : éclairage, clignotants, rétroviseurs… Bannissez avant tout la pratique du pot d’échappement « bidouillé ». 8. Adaptez votre conduite et les équipements nécessaires aux conditions climatiques. Les chemins peuvent présenter des conditions d’adhérence extrêmement précaires en fonction du temps. Il vous appartient donc d’équiper votre véhicule de façon adéquate et parfois de vous abstenir… 9. Respectez la réglementation. Face à une barrière ONF, un panneau d’interdiction des véhicules à moteur conforme au code de la route ou signalant le caractère privé d’un chemin, changez d’itinéraire. En cas de verbalisation, vous seriez indéfendable et les amendes peuvent être très lourdes… 10. Soyez bien assurés. Outre l’assurance de votre véhicule, une « garantie protection juridique » est indispensable, afin d’être assisté gratuitement d’un avocat en cas de verbalisation abusive. En adhérant au Codever, vous bénéficiez automatiquement de cette assurance.
Posté(e) : 6 février 200916 a Bieennnnnnn Perso, je m'y inscris tous les ans ... ne serait ce que pour soutenir leur action.
Posté(e) : 6 février 200916 a moi je suis déjà adhérent depuis plusieurs année c'est au cas ou l'onf,onc me fon des crasse je suis aussi chasseur et l'onf c'est pas mes copains
Créer un compte ou se connecter pour commenter