Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr

J'viens de faire 1 découverte que je classifirais d'ennuyeuse sur les amortos arr standard de 260 :2 (24)::2 (10):

J'explique :

Je viens de recevoir ma commande d'amortos procomb :2 (15):

problème, les amortos arr fournis sont oeil/tige, hors moi j'ai du oeil/oeil :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Ni 1, ni 2, je vérifie sur la RTA! C'est bien du oeil/oeil! Je regarde la doc d'atelier nissan patrol 260 (récupérée sur le site de ?? que je remercie grandement quand même :enaccord8:) et là :2 (24)::2 (24): , c'est du oeil/tige qui est montré :2 (24)::2 (24):

Ce type de montage me fait penser à celui des 3.3l 160

Questions :

-Vous feriez quoi vous à ma place?

Vous tenteriez de trouver des plaques d'appuis adequate et feriez le nouveau montage (si cela présente pas de prob'?) ou vous renvoyez les pièces et demandez le modèle qui correspond (perte de temps et frais de port sup car achat fait en UK)??

-Y a 1 casse 4x4 pas loins de chez moi, si je cherche les plaques d'appuis, à quels détails je dois faire attention (largeur de lames, déport ...)? quel prix? sur quels véhicules je peux trouver ca (260 3.3l, 160...)?

-Apparement, en config oeil/tige, l'amorto passe derrière le pont, hors en config oeil/oeil il passe devant. Les attaches chassis sont elles aussi différentes (positionnement dif et/ou angle dif)? Sachant qu'a vue d'oeil l'amorto semble + long.

J'vous donnerais + de détails demain (euh !!plus tard :2 (15): ) car là je dois dormir. Ca fait à peine 2 h00 que j'suis rentré du taf et j'suis KO

Mais ca fait chier quand même :2 (10):

Bonne journée à tous

Posté(e) :
  • Auteur

bjr,

Ca y est je suis levé :2 (14):

Je relance le post et attends avec impatience vos opinions :2 (11):

De façon à vous faciliter la tâche, je vais vous donner + de précisions dans la journée.

Pour commencer, la dif entre RTA et Doc atelier

rta_260_amorto_arr_138.jpg

doc_atelier_260_amorto_arr_122.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Effectivement, sur le MODELE 260, les amortisseurs sont oeil/oeil.

Les fixations oeil/tige sont sur les MODELE 160

Euh! François, je crois bien que ma doc atelier vient de chez toi! :2 (15):

Par contre c'est bizzarre :2 (11): Y'a marqué patrol 260! Mais toi c un 160 que t'as?!

Posté(e) :

Euh! François, je crois bien que ma doc atelier vient de chez toi! :2 (15):

Par contre c'est bizzarre :2 (11): Y'a marqué patrol 260! Mais toi c un 160 que t'as?!

Effectivement, c'est la doc pour un MODELE 160 avec type mine 260 (fabriqué en espagne)

A ne pas confondre avec le MODELE 260 qui a aussi un type mine 260 (mais pas les meme lettres, et également fabriqué en espagne)

Posté(e) :
  • Auteur

Un peu plus d'infos

les amortos sont identiques en taille mais pas en attache :2 (10):

amorto_arr_procomb_standard_561.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

François, penses tu que si je trouve des plaques d'appuis pour 160 et que je les inverses (droite/gauche), cela va correspondre? (Car de ce fait, l'attache amorto se retrouvera devant le pont!)

Ou cela risque de ne pas aller (diff de largeur lames, diff entraxe brides, etc...)

De toute manière, je contacte le fournisseur et j'avise ensuite.

P.S. : les amortos av sont bons, c'est déjà ca :2 (15):

Posté(e) :

Je pense que oui.

Pour en etre sur, il faudrai mesurer l'entraxe des trous de fixation sur un 160 et sur un 260

Mesure les tiens, je mesure les miens et on compare.

A moins que qqn ai le temps de faire la mesure avant moi.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Parfait kool :enaccord8:

Je le fait de suite :2 (4):

PS : Les amortos av sont montés ca à l'air top :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Encore 1 point de détail :

L'inclinaison de l'amortisseur

Sur un 260, l'amorto arr est assez incliné!

Sur un 160, je sais pas!

Je me demande donc si la différence éventuelle d'inclinaison ne poserait pas problème?! (force de biais sur la tige et le slb)

J'aimerais bien comparer les 2 angles. Si 1 possesseur de 160 avait la gentillesse de bien vouloir me donner cet angle sur sa caisse :2 (15):

Sur ma caisse, j'ai mesuré 1 angle de 115° (amortisseur par rapport à la plaque d'appui)

Merci et bonne soirée

Posté(e) :
Encore 1 point de détail :

L'inclinaison de l'amortisseur

Sur un 260, l'amorto arr est assez incliné!

Sur un 160, je sais pas!

Je me demande donc si la différence éventuelle d'inclinaison ne poserait pas problème?! (force de biais sur la tige et le slb)

J'aimerais bien comparer les 2 angles. Si 1 possesseur de 160 avait la gentillesse de bien vouloir me donner cet angle sur sa caisse :2 (15):

Sur ma caisse, j'ai mesuré 1 angle de 115° (amortisseur par rapport à la plaque d'appui)

Merci et bonne soirée

Slt, je mesure demain et je te donne ça.

Peu tu me dire chez qui tu as commandé ton kit ?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3):

Merci, c'est sympa :2 (15)::2 (15): . Pendant que tu y est si, tu pouvais prendre les côtes de la plaque d'appui :enaccord8:

Sinon j'ai commandé les amortos chez http://www.explorerprocomb.co.uk, ils sont très bien placés niveau prix.

Bon, c'est vrai que ma commande n'est pas conforme à 100% mais bon des erreurs ca peu arriver!

Reste à savoir comment ils vont réagir à ma réclamation.

Donc, à demain!

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je viens d'avoir mes fournisseurs anglais, je reçois les bons amortos mardi. :2 (15)::2 (17)::2 (15):

Les démarches ont durées en tout 2 heures :enaccord8: C'est kool! Perso je les félicites.

Je veux bien avoir quand même les côtes de la plaque d'appui du 160 :2 (26): . Je trouve que l'idée était bonne et par curiosité et à titre informatif, j'aimerais bien savoir si c'était réalisable.

Pour l'inclinaison de l'amorto, j'ai vu avec un pote soudeur, il m'a dit qu'il était aisé de modifier la pièce sans risque majeur de fragilisation (1coup de meuleuse, 2 coup de marteau, 1 coup de soudure et hop!).

Pour tout vous dire il était même pret à modifier mes actuelles plaques (un peu plus long mais guere)

Donc si on pouvait s'assurer de la modif, ca pourra peut être rendre service 1 jour :2 (13):

A+ les troleux

Posté(e) :

Slt Vincosaure je sort juste du boulot, je t'envois les mesure demain matin car je suis de repos. J'ai commandé un kit réhausse chez le même fournisseur que toi fin Fevrier. Le 5 mars il m'on signalé que ma commande devait partir le lendemain mais je n'ai toujours rien reçu. je vais le secouer demain.

Posté(e) :
  • Auteur

1 : merci pour les côtes, je suis sur que cela pourra servir :2 (15)::2 (13):

2 : les rostbeefs : J'ai eu également qq soucis de délais mais pas autant que toi :2 (24):

Je pense que le transporteur y est pour qqc, mon paquet est arrivé complètement défoncé avec 4 jours de retard (dont le WE).

Pour la réclamation, j'ai envoyé un 1er mail le jour de déballage (pm) puis j'ai renvoyé le m^me message le lendemain juste avant midi.

Là, un certain Richard fraser (surement 1 boss) m'a répondu dans les minutes qui suivaient et à 14 h00 c'était finis :2 (4):

Si ca peut t'aider!

Courage et tiens moi au courant!

a+

Posté(e) :

1 : merci pour les côtes, je suis sur que cela pourra servir :2 (15)::2 (13):

2 : les rostbeefs : J'ai eu également qq soucis de délais mais pas autant que toi :2 (24):

Je pense que le transporteur y est pour qqc, mon paquet est arrivé complètement défoncé avec 4 jours de retard (dont le WE).

Pour la réclamation, j'ai envoyé un 1er mail le jour de déballage (pm) puis j'ai renvoyé le m^me message le lendemain juste avant midi.

Là, un certain Richard fraser (surement 1 boss) m'a répondu dans les minutes qui suivaient et à 14 h00 c'était finis :2 (4):

Si ca peut t'aider!

Courage et tiens moi au courant!

a+

Slt Vincosaure :2 (17):

J'ai eu Procomp GB et le colis n'est pas parti car il n'y avait plus les amortos. :2 (22):

Pour la fixation de l'amorto arriere sur le 160 je vais mettre in post, en attendant voici un schéma. l'amorto passe juste derriere l'arbre de transmission et est fixé en bas sur une platine qui tient les lames au niveau des brides et en haut sur la barre ronde du chassis au dessus. L'amorto est presque vertical alors que sur le 260 il est beaucoup plus penché vers l'avant. :2 (26):

fixation_amorto_112.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, je sais tout ca!

L'idée était d'adapter, la plaque d'appui du 160 au 260 ou pourquoi pas l'inverse (+ facile).

C'est pour cela que j'ai besoin des côtes de cette plaque (distance entre les trous des brides de la plaque et excentremet de l'attache amorto), l'inclinaison de l'amorto n'est pas vraiment necessaire car il est sur de devoir modifier ce point pour les 260.

a+

• 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut, sur mon 160 j'ai mis les fixations du 260 et j'ai mis une inclinaison de 260 et depuis il est beaucoup plus souple alors que si tu mets tes amortos droits comme un i ça va être plus raide, voila mon expérience