Posté(e) : 14 mars 200718 a SALUT J AI DES VIS EN 14 * 160 * 100KG ! C EST BON POUR UN BODY ?PASSERONT ELLE ? MERCI A +
Posté(e) : 14 mars 200718 a si personne ne te répond, tu vas avoir des raisons ! allez, je me lance... normalement je crois que c'est du 12... donc 14 c'est mieux niveau résistance, mais tu vas sûrement devoir repercer certains passages ! la longueur initiale est de 100, donc avec 160 tu peux faire un body +5 ou +6... par contre, les 100Kg, c'est quoi ? Il faut au moins de la qualité 8.8...
Posté(e) : 14 mars 200718 a quand on dit 100kg, ça équivaut à une résistance de 10 (je sais pas quelle unité), en fait il doit parler de 108kg (donc 10.8) il y a donc du 8.8, soit 88kg dites moi si je me trompe
Posté(e) : 14 mars 200718 a Auteur MERCI 100kg correspond a une qualite de 10/10 et 8/8 a 80 kg il me semble a+ je dois travailer
Posté(e) : 23 mars 200718 a ben moi je cherche des boulons de 12x160 et pas evident a trouvé ils peuvent me les commander mais en boite de 50 m'en faut huit alors si quelqu'un a un plan faite moi signe
Posté(e) : 23 mars 200718 a Salut smirnoff Le plus simple quant les dimensions sortent des normes c'est encore de les fabriquer: (tige filettée + écrou soudé) En plus tu as le choix de la matiere, tout inox ou tout acier, faut quant meme faire attention a ne pas prendre n'importe quoi au niveau qualité, dans le genre des tiges filettés que l'on peut trouver dans les magasins de bricololo. Attention aussi a l'inox qui dans certains cas a une resistance plus faible a diametre équivalent plus faible que l'acier. Sinon de mémoire lors de mon premier body j'ai utilisé des boulons de tirefonds que l'on peut trouver dans des enseignes comme Gedimat, me semble qu'il y a une dimension approchante. Le tarifs n'est pas le meme mais bon ça peut aider.
Posté(e) : 23 mars 200718 a je te remercie j'y avais un peu pensé a la tige filetée mais j'avais peur que ce soit moins baleze qu'un boulon
Posté(e) : 23 mars 200718 a Arf repeter et toujours repeter Alors Vis d'origine des Y60: M12 longueur 100mm, resistance estimée a 10kg et en pas 125 (pas fin) Pour les Y61 la longueur varie et on ne peu pas poser autre chose que du pas fin (125) Ces vis en 10kg, peu tu en avoir en diametre 16 et en longueur 200? Si oui pour combien, c'est pour que pas la suite elle passe au tour pour etre reduites a 12 et refait au pas de 125.
Posté(e) : 25 mars 200718 a ma foi je vais essayé la tige filetté pis je verifiré le serrage au bout de quelque kilometres j'aurais preferé des boulons mais comme c'est introuvable ben je vais magouillé a la tige fileté en etant prudent je n'ai pas envie qu'au freinage le chassis reste derriere et la caisse parte en avant
Posté(e) : 25 mars 200718 a je te remercie j'y avais un peu pensé a la tige filetée mais j'avais peur que ce soit moins baleze qu'un boulon La tige fileté oui si tu prends de la tige B7 (norme américaine) ou 42CD4 Traité (norme française). c'est prévu notament le 42CD4 T pour faire des tirants
Posté(e) : 25 mars 200718 a je te remercie j'y avais un peu pensé a la tige filetée mais j'avais peur que ce soit moins baleze qu'un boulon La tige fileté oui si tu prends de la tige B7 (norme américaine) ou 42CD4 Traité (norme française). c'est prévu notament le 42CD4 T pour faire des tirants exactement, ne pas faire de montage a la tige filetée en merdium50 vendu en grande surface, vous prennez d'enormes risques.
Posté(e) : 28 mars 200718 a bon je me suis renseigné chez un pro je lui prend de la tige fileté en 8.8 il a plus costaus mais il m'a dit qu'apres c'est plus resistant mais plus cassant alors il ma conseillé le 8.8
Posté(e) : 10 avril 200718 a il me semble avoir apris en stage que la classe 8.8 ne voulais pas dire 88 kilos mais il faut plutot multiplier les 2 chiffre 8x8=64 mkg 64mkg c'est la limite elastique de la vis c'est a dire qu'a chaque allongement de la vis (suite a un effort) elle reprend sa forme d'origine.au dela de cette limite elastique tu rentre ds la limite a la rupture et la tu multipli le premier chiffre par 10 (8x10=80mkg) c'est a dire qu'a 80mkg elle casse
Posté(e) : 10 avril 200718 a Bon !! En fait 4.6, 4.8, 6.8, 8.8, 10.9,.... répondent à la classe de qualité d'une norme que je vais rechercher, me la procurer par ma boite et en retranscrire de petit extrait permettant de comprendre. Il est vrai que par abus de language on indique un 80 kg pour du 8.8 qui n'est pas réellement loin de la réalité Les classes de visserie 8.8,... indiquent aussi en fonction du Diamètre de la vis considérée l'allongement % (qui en fait est bien plus important que sa résistance intrinsèque. (Mieux vaut que le boulon s'allonge ce qui évite qu'il casse.) Le meilleur rapport c'est sur de la 8.8 car elle represente le meilleur compromis entre a limite élastique (Allongement %) et la résitance à la traction (RM donc pour notre cas le couple de serrage maxi avant ruine)
Posté(e) : 10 avril 200718 a Auteur c est ce que je me suis dit sans en etre sur ! et j ai mis ca en inox donc je suis contant
Posté(e) : 10 avril 200718 a c est ce que je me suis dit sans en etre sur ! et j ai mis ca en inox donc je suis contant comme dit plus haut, l'inox a suivant la nuance une résistance inferieur (de l'ordre de 52 Kg) par contre l'inox à un allongement mini de 30% : donc pas de risque de rupture le plus souvent ça grippe à cause de l'allongement important . inox pas mauvais pour ce que ça sert me semble t-il
Posté(e) : 11 avril 200718 a Salut smirnoff Le plus simple quant les dimensions sortent des normes c'est encore de les fabriquer: (tige filettée + écrou soudé) En plus tu as le choix de la matiere, tout inox ou tout acier, faut quant meme faire attention a ne pas prendre n'importe quoi au niveau qualité, dans le genre des tiges filettés que l'on peut trouver dans les magasins de bricololo. Attention aussi a l'inox qui dans certains cas a une resistance plus faible a diametre équivalent plus faible que l'acier. Sinon de mémoire lors de mon premier body j'ai utilisé des boulons de tirefonds que l'on peut trouver dans des enseignes comme Gedimat, me semble qu'il y a une dimension approchante. Le tarifs n'est pas le meme mais bon ça peut aider. Toi qd tu fais un body tu plaisante pas !!!!!!!
Posté(e) : 11 avril 200718 a Salut Popeye 14 cm (5.5") c'est le chiffre... pour nos jojo on a pas bien le choix, mais au japon j'ai vu du 6" (15cm) et meme 8" (20cm) donc j'ai encore de la marge. Par contre il ne s'agit pas de simple calles mais d'un faux chassis complet sauf pour les deux calles avant et arriere.