Posté(e) : 14 mars 200718 a bonjour à vous tous, j'ai besoin d'un conseil afin d'orienter ma recherche de panne intermitente de mon 61 de 2000 enfin si ce souci est deja arrivé à l'un de vous, je m explique : par moment mon troll semble manquer de puissance style plus de suralimentation, si je roule sur un filet de gaz en effleurant la pédale il prend très bien les tours et accelere fort, des que j appuie à fond, plus rien il reste au regime atteint et stagne, cela se produit surtout sur les 2 derniers rapports, si vous avez une idee ....
Posté(e) : 14 mars 200718 a Peut-être le débimètre... C'est le "maillon faible" et le symptôme que tu décris ressemble à ça ! Mais attends l'avis des mécanos !
Posté(e) : 14 mars 200718 a J'ai eu le même soucis, puis depuis quelques mois tous semble être rentré dans l'ordre, mais je pensais aller fouiller du côté du débitmètre si cela persistait.
Posté(e) : 14 mars 200718 a Peut-être le débimètre... C'est le "maillon faible" et le symptôme que tu décris ressemble à ça ! Mais attends l'avis des mécanos ! Y'a pas un voyant qui s'allume si c'est le débimètre Dav.
Posté(e) : 14 mars 200718 a Auteur petit indice supplementaire , j ai l impression qu en relachant la pedale puis en reaccelerant le phenomene disparait une fois sur deux
Posté(e) : 14 mars 200718 a Référent Mécanique Ca peut tout simplement être des mauvais contacts ... il faut regarder les connecteurs un peu partout ..... Bon courage
Posté(e) : 15 mars 200718 a Peut-être le débimètre... C'est le "maillon faible" et le symptôme que tu décris ressemble à ça ! Mais attends l'avis des mécanos ! Y'a pas un voyant qui s'allume si c'est le débimètre Dav. Aucune idée... Mais je n'ai pas souvenir que ceux qui ont eu un problème de débimètre ont parlé d'un voyant allumé !
Posté(e) : 15 mars 200718 a Auteur aucun voyant ne s allume , je penche pour une panne electrique ou electronique , mais pas pour un probleme de connecteur car ce manque de puissance est maintenant systematique a chaque acceleration franche et le fait de relacher la pedale et de reaccelere doucement agit un peu comme un RESET et tout rentre en ordre ,de plus je viens de monter une rehausse avec panhards et tirants reglables + body ce qui aurait avoir pu avoir comme effet en cas de connecteur defaillant de carrement me provoquer une panne franche a force de tirer sur le faisceau . j ai lu que certains ayant rencontre ce probleme ont soupconne la pedale d accelerateur electrique ou une sonde d admission d air mettant un certain ECU en securitee .... ceux qui ont eu ce probleme sur un 3 litres ont change quoi pour resoudre l incident qui risque de devenir un accident ?
Posté(e) : 15 mars 200718 a Si l'ECU se met en sécurité, tu as le voyant orange "défaut moteur" qui s'allume !! Dans ton cas, 90 chances sur 100 pour le débimètre... ceux qui ont eu ce probleme sur un 3 litres ont change quoi pour resoudre l incident qui risque de devenir un accident ? Fais une recherche sur le forum avec "débimètre", ça te confirmera...
Posté(e) : 15 mars 200718 a c'est l'ECU comme ci EGR avait était supprimé allez les mécanos j'en sais pas plus
Posté(e) : 15 mars 200718 a La premiere chose a voire c'est le débimetre,ensuite la pression de suralimentation!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 15 mars 200718 a Moi je n'ai rien changé car tout est rentré dans l'ordre comme dis plus haut....jusqu'à la prochaine
Posté(e) : 15 mars 200718 a as tu bouché l'egr?? car si pas de réglage turbo, les symptômes sont identiques! ( pas de voyant allumé si ecu en sécurité..)
Posté(e) : 15 mars 200718 a Auteur non je n ai pas encore touche a l EGR je prefere intervenir sur une base saine afin de ne pas additionner les pannes , pour l ECU je ne suis pas persuader que la detection d un defaut allume systematiquement un voyant de plus je pense que la pression de suralimentation est correct car lorsque je suis sur un filet de gaz il marche tres bien
Posté(e) : 15 mars 200718 a Une pression de suralimentation superieure a ce qu'il faut mettra l'ecu en sécurité sans toutefois allumer le voyant au tableau de bord!!!!!!!!!
Posté(e) : 15 mars 200718 a Référent Mécanique je pense que la pression de suralimentation est correcte car lorsque je suis sur un filet de gaz il marche très bien La gestion de ce turbo, à géomètrie variable, n'a rien à voir avec celui du Y60 et elle n'est pas dépendante du régime moteur !
Posté(e) : 15 mars 200718 a Auteur bon , mais tout cela me donne des pistes , seulement des pistes , je pensais trouver un membre me repondant : j ai eu ces symptomes , j ai change cela et maintenant tout est ok ,,, sinon chez nissan peut etre peuvent ils grace a l electronique diagnostiquer rapidement l element en cause?
Posté(e) : 15 mars 200718 a Ils ont un superbe outil, la pompe à chéquier non je déconne, mais ça te coûtera certainement un chiffre rondelé. Je pense que la piste de la pression du turbo est à exploiter. J'ai supprimé l'EGR, mais ça m**dait déjà avant....
Posté(e) : 15 mars 200718 a Référent Mécanique et tu n'as pas une durite qui fait la liaison turbo/IC qui serait coupée ??? Ca vient de se produire pour un membre !
Posté(e) : 15 mars 200718 a Auteur je regarde cela des demain , mais une durit coupee , je n aurais plus du tout de pression de suralimentation donc il ne marcherais JAMAIS correctement
Posté(e) : 15 mars 200718 a je regarde cela des demain , mais une durit coupee , je n aurais plus du tout de pression de suralimentation donc il ne marcherais JAMAIS correctement Exact,essaie un débimetre,si cela ne vas pas il faudra t'orienter vers la pression de suralimentation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 15 mars 200718 a Auteur tu insistes sur la pression de suralimentation , mais comme sur un filet de gaz le moteur marche très bien et que mon manque de puissance n interviens que lorsque j accelere a fond sur les 3 derniers rapports on peut en déduire que cette dite pression serais trop importante et que l ensemble se mettrais en sécurité , c est pour cela que je suis obliger de décélère et reaccelere doucement pour que la puissance revienne , n ayant rien touche ni a l EGR ni au turbo ne serais ce pas plutôt une sonde détectant la dite pression qui déconnerais?
Posté(e) : 15 mars 200718 a Référent Mécanique La sonde est sur l'IC coté radiateur ... mais jusqu'à présent jamais de cas de pb d'autant qu'elle n'intervient pas dans les mises en sécurité de l'ECM
Posté(e) : 16 mars 200718 a tu insistes sur la pression de suralimentation , mais comme sur un filet de gaz le moteur marche très bien et que mon manque de puissance n interviens que lorsque j accelere a fond sur les 3 derniers rapports on peut en déduire que cette dite pression serais trop importante et que l ensemble se mettrais en sécurité , c est pour cela que je suis obliger de décélère et reaccelere doucement pour que la puissance revienne , n ayant rien touche ni a l EGR ni au turbo ne serais ce pas plutôt une sonde détectant la dite pression qui déconnerais? comme ça ressemble étrangement à une vanne EGR bouché .............. peut-être qu'elle s'est bouché toute seule fermeture du clapet permanent
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