Aller au contenu

Snorkel temporaire ?


Bernard_83

Messages recommandés

Quelqu'un a t il envisager et étudier la réalisation d'un schnorkel amovible.

 

je pense a un système qui puisse se monter pour un franchissement de rivière puis se démonter une fois la rivière franchie.

 

Ok ca remplace pas un snorck définitif c'est juste pour avoir une confrontation d'idées.

 

si qlq 'un a déja fait une etude dans ce sens... ses infos sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temporaire? pas glop... la jonction doit etre ssuper etanche, sinon y sert a rien... et quelque chose d'amovible perd son etanchéité... sauf si tu trouves un super systeme!

 

tu raconteras, et presentes des croquis, photos,,, montages...

 

bon courage! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est franchement pas bête :enaccord8:, A étudier (bon franchement! là! j'ai pas le temps, j'ai 1 prob d'amorto et 1 montage ventilo à mettre au point :2 (21): )

 

Et je trouve l'idée très pertinante car par chez moi y a tellement de branches que tout ce qui sort de la carrosserie est fait pour sauter :2 (10): mais, certains gués (d'yonne par exemple) sont suffisamments profonds pou imposer le snorck.

 

Je suis ce post! si j'ai 1 idée, promis j'en fait profiter! :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon je suis pas le seul a avoir des délires , au bout de 4 Rhum :2 (20):

 

 

la preuve en images. Bon c'est moche , mais franchement en plein milieux des bois je m'en fou royalement et je prefere ca qu'une casse moteur ..

 

 

l'affaire reste dans l'air du temps!

 

la vidéo complète

 

-

snorckel_temp_01_197.jpg

snorckel_temp_164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'idée est séduisante. J'y pense également.

Cette protubérance que réprésente le snorkel ne me séduit pas esthétiquement (en clair je trouve ça laid). C'est clair, que l'efficacité prime sur l'esthétique mais bon....

 

J'ai cherché des systèmes de schnorkel interne en vain, mais je ne désespère pas.

 

@dishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yopyop

 

C'est une bonne idée mais il y a le problême de la boite à air d'origine => changement obligatoire.

 

Pour la jonction entre ton l'arrivée d'air et le shnorkel, on peux utliser plusieur méthode :

- élement qui se vise l'un sur l'autre avec des joins au extrémités (pas trés pratique à manipuler, comme un bouchon de bouteille)

- une joinction par pince à pression (un peu comme les boceaux de grand mére :2 (15): )

- idem que ci dessus mais avec des fixations par boulons (comme les raccords dans l'industrie)

 

Voici mes pistes d'idée

 

@+

 

PS : désole pour l'image mais je n'ai pas les outils sur le poste du boulots

idee_256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherchant j'ai trouvé ça ....

 

C'est économique en tout cas.

A défaut d'etre esthétique :2 (15):

 

A mon avis il faudrait faire une trappe dans l'aile avant, genre trappe à essence.

Sous la trappe on trouve une connection rapide du genre "raccord pompier" fixée sur la boite à air.

 

Et tu fais un snork amovible lui même équipé d'un "raccord pompier"

 

Quand le snork est démonté, la prise d'air se fait dans l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais déjà suggéré à moi même que ceux qui veulent pas d'un schnorkel pourraient faire la prise d'air dans l'habitacle, en passant un tuyau à l'intérieur par exemple à coté de la boîte à gants... normalement on se rend compte si l'eau arrive à l'intérieur à ce niveau... l'inconvénient serait -pour un 4x4 étanche- la dépressurisation de l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inconvénients ne sont que temporaires , traverse une rivière prend quelques seconde au pire 2 minutes si tu patoges un peut ...

 

Le but final n'étant pas de faire 300 Kms avec le bazard en place.

Pour ce qui est de la dépression il suffit d'ouvrir la fenêtre :2 (15): ce qui est recommandé d'ailleurs en cas de traversée hard car un 4x4 parfaitement étanche flotte , et dans ce cas tu n'a plus de motricité et tu subits le courant .

 

--- ok pour les différentes idées un raccord rapide me semble bien avec un système pour boucher l'entrée d'air principale.

 

Meme le tuyau rouge qui sort par le capot du Mitshu ne me gène pas mieux ca que de l'eau dans les cylindres.

 

 

-mieux vau passer pour un couillon que de l'être ! --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec vous!

 

Un raccord rapide sur l'aile c'est une bonne piste de départ, le plus dur sera de le trouvé en diam 75 ou 80 :2 (24): (y aurait pas des prises élec d'usine dans ce diam?)

 

et après c clair que pour le tubage ca à pas besoin d'être du grand art car c'est fait pour servir 5 min donc 1 gaine souple et 1 crochet devrait suffire

 

En tout cas, ca avance le projet :2 (17):

 

Bonne journée :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha expliques plus en détails stp , je capte pas trop le montage.

 

mais je m'oriente vers un système tout en interne donc avec ouverture du capot pour faire l'installation , je vient de voir de la gaine de ventilation souple en diam 80 (casto) et peut être un raccord PVC a coller sur la boite a air, même s'il le diamètre du tuyau est plus petit c'est pas ca qui va faire caler le moteur sur 20 M !

 

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les voyoux :2 (15):

 

je déterre un peu le post,

 

en vous mettant quelques photos du mien.

 

100 pour 100 démontable.

 

Mais, si tu décides de tomber le tube de schnorkel,

 

il te restera quand même la prise d'air extérieure, dans l'aile gauche.

 

Voici le topo, te tout assemblé avec des manchons caoutchouc de 80,

 

et colliers flexinox.

 

A voir !!!

img_0462_317.jpg

img_0465_168.jpg

img_0464_174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.