Aller au contenu

Embout twister


Fox

Messages recommandés

que peut t'on mettre aubout d'un twister " par protection" en attendant d'avoir un schnorkel

 

et faut t'il l'orienter vers l'avant ,l'arriere sur le coté

 

merci de votre aide

 

a+ fox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question et apparement, à regarder les differents montages sur plates, ca importe peu, du moment que t'as la place de le mettre :2 (4): .

 

Moi, je prendrai l'air dans l'aile, au même endroit que la boite d'origine (je compte pas mettre de snorck).

 

Dites moi si je fait une connerie quand même! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite d'origine prend l'air sous le capot (la bouche étant orientée vers l'avant) pour certains, dans l'aile pour les autres. On doit donc pouvoir faire de meme avec le Twister.

Attention aux prises dans l'aile: quand les roues patinent (surtout dans le sable) l'admission d'air est plus exposée que si elle est faite sous le capot.

 

Il n'y a pas solution miracle: sous le capot tu gobe la m**de des autres, dans l'aile tu gobe ta propre m**de :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, l'air tu peux la prendre ou tu veux, vu que le twister est un filtre. ce n'est pas avant le filtre que ça craint, mais apres.

Donc, il faut juste choisir l'emplacement ou l'air aspiré te semblera le plus propre et le moins chaud, tout en evitant les emplacements ou il risque de prendre l'eau.Le mieu, c'est de l'instaler avec l'aspiration à l'endroit ou arrivera ton snorkel, histoire de ne pas avoir à faire deux fois le même travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au bout en attendant on met quoi

 

fox

 

Il te suffit de le mettre à la place de ta boite à air, qui si tu regardes bien à un côté ouvert, par lequel on voit le filtre, rien d'autre, même si elle n'est pas placée à l'endroit le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je veux pas être désagréable, mais mettre un twister sans schnorkel :2 (24)::2 (24):

l'important est d'apporter plus d'air, et s'il est frais (t° inférieur au compartiment moteur) c'est encore mieux.

 

Quand on veut faire ce type d'intervention, on commence par la pose du schnorkel, si on a un pb de sous (comme beaucoup), on le raccord à la boite à air d'origine.

puis par la suite on pose un twister.

 

si on opère dans le sens inverse, comme dit plus haut,tu places ton twister comme tu peux pour qu'il aspire le plus d'air frais.Y a pas d'emplacement idéal dans cette configuration.

je suis passé par là et j'ai préféré attendre pour faire qq chose de propre et d'efficace. tu peux voir mon poste récement concernant cette pose.

 

bien à toi, vous :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repondrai un peux comme chork91 l'interet du twister et plus d'air avec un gavage max en air si tu fais du TT je te conseil de le garder ds ça boite le temps d'avoir ton schnork si tu fait pas de tt ben tu essaye de le placer à un endroit ou il recupere un max d'air !!

voila j'ai le mien depuis 2 ans et j'en suis tres satifait avec scnork maison

bonne soiree :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas foutre la merde mais j'ai souvent entendu dire (et par des gens compétents) que le snorck n'optimisait pas le gavage d'air bien au contraire, (pas mal de t^tes de snorck regarde par l'arrière) en revanche son interet principal se porte sur le fait qu'il apporte de l'air frais, propre et sec

 

Qui à raison, je sais pas mais en tout cas je suis convaincu que de par sa forme, le twister boost l'arrivée d'air tout seul ou avec 1 snorck.

 

Chorck, le prend pas mal mais je viens de dire l'inverse de toi.

 

Tu m'en veux pas! hein dis! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas foutre la merde mais j'ai souvent entendu dire (et par des gens compétents) que le snorck n'optimisait pas le gavage d'air bien au contraire, (pas mal de t^tes de snorck regarde par l'arrière) en revanche son interet principal se porte sur le fait qu'il apporte de l'air frais, propre et sec

 

Qui à raison, je sais pas mais en tout cas je suis convaincu que de par sa forme, le twister boost l'arrivée d'air tout seul ou avec 1 snorck.

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi !!!!

Pour ça que la tete de mon schnork est toujours vers l'avant pour que l'air passe en force .

et effet l'air pris plus haut est plus propre par contre sur piste poussiereuse le twister est carrément à deconseiller ne pas oublier que c'est un filtre gras

apres que ça forme influ sur la façon dont l'air entre dans le filtre ça j'en suis pas convaincu :2 (21):

je pense que le plus important est la façon dont l'air est capté !!

plus le captage est direct et l'air envoyé en force ds le filtre meilleur est le resultat .

si non par elle même la structure du filtre laisse passer beaucoup plus d'air .

Mon choix sur ce filtre etait au depart le moyen d'avoir une boite à air etanche pour pas cher le moteur respire mieux c'est tant mieux .

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question

 

si la tete du schnokel diriger vers c'est mieux pour l'air "OK"

 

mais quand il pleut l'eau qui s'y engouffre ça fait quoi ??? :2 (20):

 

merci de votre reponse

 

fox

 

c'est ce que je croyais au début. en fait la forme de la tête n'est pas le fruit du hasard : elle est en bisot pour qu'à l'arrêt l'eau ne penêtre pas.

en roulant, l'eau rentre, mais elle est dirigée grâce aux formes bombées vers des évacuateurs à l'extérieur du tube : je vous invite à regarder de prêt. j'ai fait les essais.

mais celui que je préfère : devant la tête du schnorkel vous allumez un briquet ou une allumette, vous accélérez un coup (j'ai pas dit n'importe comment ni quand il est froid) : la flamme s'éteind d'un coup :2 (15)::2 (15):

ça en dit long sur l'air qui y rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.