karpneu Posté(e) : 16 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 Hello, Tout d'abord,Bonjour à tous et bravo pour le site super sympa. Voili ma question, J'espère qu'elle n'a pas encore été posée: Je suis à l'achat d'un patrol long chassis année 2001(ce qui correspond à mon budget) donc logiquement un 3L diesel(y61). Ne connaissant pas ce modèle ;pourriez vous me dire ce que je dois regarder en particulier? A t'il des problemes de culasse,si oui,comment le detecter? Je suis preneur de toutes infos,meme minime afin de pas me faire "tordre" pour mon achat merci pour les futures reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gui43 Posté(e) : 16 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 desoler l ami je peut pas t aider, mais un ptit conseil vas te presenter au bistro et paye un coup et tu verras bcp de monde donneras des reponse a ta question .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baboune Posté(e) : 16 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 2000 et 2001 sont des années critique pour le patrol rappel par nini pour changement moteur et boite de vitesse à probleme pignon de 5eme qui s use prématurement (il y a une rumeur de rappel concernant les boites par nini) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
karpneu Posté(e) : 16 mars 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 Ah oui,j'oubliais boite auto ou manuelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baboune Posté(e) : 16 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 les boites auto sont épargnées par le soucis de 5eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 16 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 Si tu as le choix, la BVA sans hésiter ! Il est très important de disposer de l'historique du Troll (carnet d'entretien à jour, factures) et éventuellement de contacter une concession nini pour savoir si la bête a fait l'objet de campagnes de rappel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FBROUEN Posté(e) : 16 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 moi perso la boite auto est sympa sur la route, Mais en TT c'est galère Enfin c'est mon avis perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
karpneu Posté(e) : 16 mars 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 arghhh, les rappels ne concernent les trolls que de 2000 et 2001? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baboune Posté(e) : 16 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 oui et pas tout 2001 si mes souvenirs sont bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
karpneu Posté(e) : 16 mars 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 arghhh, les rappels ne concernent les trolls que de 2000 et 2001? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bourbier4x4 Posté(e) : 16 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 arghhh,les rappels ne concernent les trolls que de 2000 et 2001? merci oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 mars 2007 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 C'est une question de n° de châssis ! le mien qui est dans les 15 000 n'a pas été concerné par le rappel (il est de mai 01). Mais il ne faut pas s'alarmer sur ces moteurs, leur défaut : en cas de TT très pentu la pompe à huile pouvait déjauger et ainsi provoquer des dommages. La modif a été de mettre deux litres d'huile de plus dans le carter (et donc de changer la jauge). Mais nini a échangé les moteurs. Pour les boites manuelles et jusqu'au n° 100 000 le pignon de 5ème bouffe les cannelures de l'arbre secondaire ... mais jusqu'alors nini a remboursé les réparations (pour ceux qui l'on demandé naturellement !) Il n'y a aucun pb de culasse sur ce moteur, mais qq cas de pistons percés suite semble t-il à la présence de fines particules ferriques dans le circuit haute pression. Le mien va avoir 6 ans et je n'ai jamais rien eu dessus (c'est un BVA) Pour info la BVA en TT c'est super, sauf peut-être pour des descentes où il faut du frein moteur particukièrement efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bourbier4x4 Posté(e) : 16 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baboune Posté(e) : 16 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 qu'est ce que tu nous fait là tu va la repeter longtemps ta question???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
karpneu Posté(e) : 16 mars 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 sorry, no stress,ça c'est croisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 16 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2007 croisé 4 fois... tu es vraiment pressé de passer ton annonce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
karpneu Posté(e) : 17 mars 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 mars 2007 Bonjour, sorry pour plus haut,n'avais peut etre pas actualisé,je ne sais pas enfin "Il n'y a aucun pb de culasse sur ce moteur, mais qq cas de pistons percés suite semble t-il à la présence de fines particules ferriques dans le circuit haute pression" Ben c'est quand meme grave ce probleme Sais t'on faire quelque chose pour eviter ça? Comment savoir si le troll que j'achète est en train de souffrir de cette maladie? Ne suis je pas mieux de prendre un 1999 dans ce cas? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 17 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 17 mars 2007 salut le percement des pistons est un prob assez recurent dans ces années mais tous ne l'ont pas eu...pour celui de 99 tu quittes le domaine du 3L pour etre dans le 2.8L (c'est le GR2 ) il est un peu moins reactif(moins puissant) mais tout autant agreable a conduire car il est 6 cylindres (a l'inverse du 3.0 qui est en 4 cylindres)...Pour les prob on en entend moins car il est la finalisation du 2.8td. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 mars 2007 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 17 mars 2007 Et le 4 cylindres a un bruit pas le 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
morin Posté(e) : 17 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 17 mars 2007 Et le 4 cylindres a un bruit pas le 6 Pierre je crois que là tu fais fausse route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loisirbug Posté(e) : 18 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 18 mars 2007 acheter un Y60 en bon état ????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés