Aller au contenu

Questions sur le systeme de refroidissement


Vincosaure

Messages recommandés

Bjr,

 

J'ai un problème de surchauffe :2 (10)::2 (10):

apparement il est du au visco (je vais y rmédier) mais comme j'ai passé pas mal de temps devant le moteur à tater les durites, d'autres détails me font me poser des questions quant à l'efficassité de mon systeme.

 

Bon! si j'ai bien compris le sens de circulation, le ldr va du calorstat au radia (en bas), ressort du radia par le haut et rentre dans le moteur (en haut à droite au dessus de la pompe à eau) après il fait le tour du moteur et repart par le calorstat etc.. Dites moi si je me trompe! :2 (26):

 

-La pompe à eau agit à quel moment, à l'entrée moteur ou à la sortie (elle est à coté du calor) :2 (18):

 

-Même quand mon moteur est bien chaud (voir trop chaud), toutes les durites ne sont pas à la même T°, celle de haut (sortie) est très chaude, celle du bas plutot froide, le radia est brulant côté sortie et presque froid côté entrée : Est ce normal :2 (18): , Ne serait ce pas le signe que le ldr circule mal :2 (18):

 

Je tiens à préciser que ma pompe est neuve ainsi que la calorstat (acheté chez euro 4x4), le ldr à le même age. Le radia les durites ont 1 age indéterminé!

 

-Mon radia a pas de fuite apparente, le niveau à 1 peu baisser mais ca doit se compter en ml pour 2000km, par contre, il sent toujours le ldr côté sortie et présente à cet endroit une pellicule verte que je pense être de l'oxyde de cuivre. Ne serait il pas percé :2 (18): (genre microfuite quand il à trop chaud.)

 

-L'aiguille d'indication T° a tendance à vouloir se stabiliser à la verticale, dès que je pousse 1 peu (côte,accéleration forte), elle monte aux 3/4 puis redescent se stabiliser au milieu. Est ce normal ou inquietant :2 (18):

Puis je rouler tant que ca atteint pas le 2ème p'tit trait :2 (18):

 

- Si j'ai bien compris, le ldr est sous pression à chaud, 1.5 bar, comment peut on le vérifier :2 (18): cela se ressent t'il sur les durites en les pressant :2 (18):

 

Beaucoup de questions pour dire que j'aimerais bien tout comprendre, histoire de faire 1 bon diagnostic avant de purger et démonter le radia, pour poser les ventilos elec et le cas échéant tout ce qui va pas!

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout merci d'éclairer mes lanternes :2 (13)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.