Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

mon voyant airbag s'est mis à clignoter sans motif apparent. Donc passage chez concessionnaire qui a branché la valise diagnostique et a relevé un code. Depuis 10 jours pas de nouvelles car le garagiste attend lui-même les résultats de Nissan.

Une idée???

Merci

Posté(e) :

moi aussi j'ai eu le cas, mais Mr NISSAN n'a pas pu faire le diagnostic (trop de démarrage depuis la panne :2 (25): ).

Mais depuis ma visiste chez eux le voyant ne s'est jamais rallumé :2 (21)::2 (21): ...........donc j attends :2 (21): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

Le mien s'allume aussi mais au moins je sais pourquoi : c'est moi qui l'ai débranché. ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Rdv le 27 janvier à l'atelier pour résoudre le problème car voyant toujours allumé en clignotant depuis 15 jours.

J'ai demandé également de faire monter la sonde thermique (rappel constructeur P 1169 Y 61 ZD 30) car malgré 2 demandes de vérification des rappels constructeurs pour mon Patrol ( 3.l long 2001 BVM), le chef d'atelier m'a toujours affirmé que mon Patrol n'était concerné par aucun rappel.

A noter également que ma boite de vitesse à été changée à 67 000 km (01.2004) sous garantie pour un problème de craquement au passage de la 4ème et que j'ai maintenant 100 000 km et la 2nde saute toute seule occasionnellement (quelque soit le conducteur). L'atelier va effectuer un réglage sur la course d'embrayage.

Je vous tiendrai au courant

A +

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Diagnostic du chef d'atelier:changer le boitier électronique de l'airbag pour 550€ HT sans la MO.

Finalement le voyant s'est éteint tout seul et RAS depuis 3 semaines. Donc wait and see.

A +

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

ca y est mon voyant se remet à clignoter le c*n :2 (10)::2 (10):

Je vais emmener le TROLL ilico chez Mr NISSAN et , et , et je verrais bien le diagnostic..........j ai peur ........le Y61 est de fev 2002 donc la garantie est OUT , mais je leur avais deja signaler le probleme.......donc a suivre.........j ai encore plus peur..........

to be continue :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Apres ma visite chez Mr NISSAN suite à mon problème de voyants ABS et DIFF ( ils s allument ou clignote aléatoirement :2 (24)::2 (24): ).

Ils ont branché leur boite a diagnostique sur le TROLL et, et ……. Aucun défaut concernant l ABS ou le DIFF :2 (21): , bizarre :2 (21): bizarre :2 (21): , ils n ont jamais vu ça et évidemment il fallait que ça tombe sur ma poire ( :2 (10)::2 (10): fait chier…..).

Mon RDV est pris pour le 22 donc on croise les bras (les doigts ne suffiront pas). :2 (26)::2 (22): :2 (25):

Le TROLL est de fev.2002 et apparemment ces problèmes ne seront pas pris sous garantie d après eux, bien que signaler 6 à 8 mois auparavant, il va falloir que je les secoue 1 pneu.

a suivre....

Posté(e) :

Salut néné,

Peut être que EUX n'ont jamais vu cela, mais apparemment cela arrive à d'autres (dont moi pour le voyant "stabi off")! :2 (10):

Il serait peut être bon de leur signaler... :2 (21):

Ote moi d'un doute... il est bien garanti 3 ans ton Troll, non? Donc si tu as signalé le pb avant février 2005, ils DOIVENT le prendre en charge :2 (10):

Ne te laisse pas faire... :2 (21):

A+

Posté(e) :

Salut, j'ai egalement le meme pb avec le voyant diff qui clignote quelques fois, patrol gr court de juillet 2003. Concernant le voyant de l'airbag j'ai eu ce pb sur un frontera 2.2l dti, en fait c'etait simplement un faux contact dans la prise pour les pre-tensioneurs de ceintures (sous le siege dans l'opel)...

Posté(e) :
Salut néné,

Ote moi d'un doute... il est bien garanti 3 ans ton Troll, non? Donc si tu as signalé le pb avant février 2005, ils DOIVENT le prendre en charge :2 (10):

Ne te laisse pas faire... :2 (21):

A+

oui c est bien ça qui m inquiete, je sens que ca va me saouler tout ça........y en marre de reclamer pour des conneries ........

allez courage néné :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Salut, j'ai egalement le meme pb avec le voyant diff qui clignote quelques fois, patrol gr court de juillet 2003. ...

et tu n as jamais demande a Mr NISSAN de regarder ? ils ont 1 appareil qui peut lire les defaults , ils en ont pour seulement 2mn pour regarder......si tu pouvait leur demander :2 (20): cela ferais avancer les (mes) choses .

par avance merci

AERAZUR=> meme pas drôle :2 (10)::2 (10)::2 (10):

:2 (4)::2 (4): néné

Posté(e) :

cheri fait attention le monsieur devant a mis son clignotant !

mais non n'est pas peur se sont ses veilleuses il a un 61.

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): trop facile...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour donner suite a mon probleme de voyant :

RAS ils n ont rien trouver , les voyants etaient bien sur eteint lors de mon RDV , ils ont simplement regarder la connectique et n y ont rien trouver :2 (25): , dommage => donc probleme tjs en cours :2 (10)::2 (10): .

pour info:

le voyant d ABS allumé , j ai teste le freinage et l ABS à fonctionner :2 (24)::2 (24): je ne sait pas si je doit me rejouir et m inquieter (pas de commentaires les Y60), idem pour le voyant du DIFF

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

BONJOUR A TOUS JE SUIS TOUT NEUF SUR LE SITE POUR LES PROBLEMES DE TEMOINS D APRES NISSAN REFAIRE LES MASSES CAUSE PEINTURE POUR CEUX QUE CELA INTERESSE J AI LA REVUE TECHNIQUE COMPLETE

Posté(e) :
BONJOUR A TOUS JE SUIS TOUT NEUF SUR LE SITE POUR LES PROBLEMES DE TEMOINS D APRES NISSAN REFAIRE LES MASSES CAUSE PEINTURE POUR CEUX QUE CELA INTERESSE J AI LA REVUE TECHNIQUE COMPLETE DU Y61 3.0

Deux choses:

La première, commence donc à te présenter au bistrot selon les usages en vigueur.

La seconde: Les documents sont propriété de Nissan ou de la société qui édite le revue technique, et donc soumis à ce que l'on appelle un Copyright.

Toute reproduction totale ou partielle ne peut donc avoir lieu sans leur autorisation etc....

A eviter de mettre un truc comme ça en ligne, de toute manière, nous serions obligés de l'effacer illico pour préserver Patrol-gr.net

Posté(e) :

désole si j'ai froissé quelqu'un,en ne me présentant pas au bistrot ,mais je ne connais pas les us et coutumes.et un petit bonjour ça na jamais tué personne.pour la doc c'est uniquement pour rendre service,a ceux qui auraient des soucis.si j'ai ete maladroit ,désolé

amitié a+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut

toujours pas trouvé le probleme du voyant de l'air bag car j'ai le même depuis aujourd'hui je vais deja regarder les connections des sieges surtout celui du passager voir si il est en place

Posté(e) :

moi aussi j'ai le voyant d'abs qui clignotte (déja 3 fois que ça m'arrive

chez nissan ils sont au courant )

c'est le la connectique sous le siège du conducteur les fils sont aussi fin

que des fils de telephone et le contact se font mal

Posté(e) :
salut

toujours pas trouvé le probleme du voyant de l'air bag car j'ai le même depuis aujourd'hui je vais deja regarder les connections des sieges surtout celui du passager voir si il est en place

non sous les sieges c'est l'ABS et pas l'AIRBAG, pour l'airbag ne vous amusez pas a tripoter la connectique, c'est très succeptibles au variation de tensions brusques...

Posté(e) :
salut

non sous les sieges c'est l'ABS et pas l'AIRBAG, pour l'airbag ne vous amusez pas a tripoter la connectique, c'est très succeptibles au variation de tensions brusques...

slt Bargeots

oui mais j'ai des airbags latéraux je pense qu'il y a aussi les connections