Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous, je cherche a modifier le troll, là, je suis d'origine avec une monte de 31, je veux passer plus gros, a 33, 35 voire du 37 mais quelle rehausse faut il adapter, un +5, un +10, ou un +15, je suis un bleu pour tout ça, ne connaissant pas la taille réelle en hauteur des pneus mentionné ci dessus!!!!!

j'ai vu que tous ne vender pas de cale de boite, et le casse tete infernal, c'est les silent blocs, d'origine ou en poluérethane??????????

what is the question????????,,

merçi de vos renseignements...........;

a bientot

Posté(e) :
je suis d'origine avec une monte de 31, je veux passer plus gros, a 33, 35 voire du 37 mais quelle rehausse faut il adapter, un +5, un +10, ou un +15, je suis un bleu pour tout ça, ne connaissant pas la taille réelle en hauteur des pneus mentionné ci dessus!!!!!

Dans ces dimensions US, le premier nombre correspond directement à la hauteur en pouces (avec 1 pouce=2,54cm). Donc :

- 31 = 78,74 (79) cm

- 33 = 83,82 (84) cm

- 35 = 88,90 (89) cm

- 37 = 93.98 (94) cm

....

A chaque fois tu gagnes 2 pouces (5 cm) en diamètre, soit 1 pouce en hauteur ! :2 (26):

Après, pour que ça passe sans frotter dans les passages de roue, c'est un body (décalage caisse / châssis) qu'il faut faire... pas une rehausse ! :2 (21):

Posté(e) :

il faut savoir aussi si le kit ( ressorts/amortisseurs ) que tu veux mettre , soit dure , medium ou souple , plus c'est souple , plus ta roue rentre dans les ailes et ça a vite fait de frotter sur la caisse :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merçi pour l'info, quel kit amor me conseillez vous si je pose un boudin de 35 et faut il imperativement que je pose un bodylift?

il parait que c'est pas bon pour rouler en afrique, c'est vrai?

Posté(e) :
Après, pour que ça passe sans frotter dans les passages de roue, c'est un body (décalage caisse / châssis) qu'il faut faire... pas une rehausse ! :2 (21):

Houlla.... :2 (24)::2 (15)::2 (15):

Non, tu peut mettre des ressorts plus haut pour passer des roues plus grosses.... voir des calles sous les ressorts... tout est possible, le body étant la solution de facilitée :2 (26):

merçi pour l'info, quel kit amor me conseillez vous si je pose un boudin de 35 et faut il imperativement que je pose un bodylift?

il parait que c'est pas bon pour rouler en afrique, c'est vrai?

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Si tu prépare un patrol pour faire de l'afrique. Oublie tout de suite les 35", c'est bcp trops gros pour le sable. Le moteur n'emméne pas assez. Puis ça oblige de réhausser d'au moin 10/12 cm (ressort + body), et 12 cm + les 5cm de plus sur le rayon des 35"... ça fait un 4x4 trops haut pour le raid...

Alors avant de te consceiller un kit, dit nous ce que tu veus faire du 4x4.... nous on te diras ce qu'il te faut en fonction de tes choix (tu aime les grosses roues à ce que je vois). :2 (26):

Posté(e) :
Houlla.... :2 (24)::2 (15)::2 (15):

:2 (20): Suis pas expert en suspat', môa ... :2 (15):

Posté(e) :

pas mieux que rey enrique,dis nous exactement ce que tu veux faire avec ton troll,avec une bonne prepa trial,il sera impossible de faire du raid avec,trop haut,roues trop grandes,amortos trop souples etc .....

Posté(e) :
  • Auteur

he bien, c'est clair que le portefeuille commande, et j'avoue que j'aime les grosse roues, :2 (26): et depuis tout petit!!!!!!!!!

l'utilisation la plus frequente serai ici, dans le sud voire dans l'exagone, je roule pas mal avec le troll sur nos routes aussi, je fais 50% route et 50ù TT, je vais opter pour des all terrain en 33' ou 35' mais que mettre en kit suspension, quelle marque?, dite moi!!!!!!!!!

merçi

Posté(e) :
  • Auteur

rey, ton troll est splendide, ha! trop bon!!!

j'ai oublié, je parlais de raid, car j'ai prevu pour l'année prochaine une virée au maroc, c'est tres caillouteux, avec peu de sable, c'esst vrai que c'est dur d choisir!!!!

bah!!, je prefere monter un truc qui a de la gueule et tanpis si j'en dure au maroc, pour une fois tous les cinq ans,.......... on peut non!!!

Posté(e) :
  • Auteur

si j ose du +5 de chez ironman, je peuxmettre du 33 /15 sur une jante de 8" par exemple?????

merçi!!

Posté(e) :

Bon, si tu aime les grosses roues, passe directe à 35.

Alors oui pour le +5, mais parés faut un body +7 (donc de nouveau par-choque car ça fait moche). Et certainnement des coup de disqueuse :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

si je franchi le pas, tu me donnerai un coup de main?????? :2 (20):

là, faut que modifit les leviers des boites non?

Posté(e) :

Biensure que l'on te donneras un coup de main.... et oui faut rallonger les commandes de boites.

Tu sais souder ?

Posté(e) :
  • Auteur

ben non, voilà le blem, je suis pas mancho, j'apprend vite mais c'est un metier a part, j'excelle dans mon metier, je suis maçon, mais ça, je t'avoue que j'ai jamais essayé, faut que je m'y mette!

Posté(e) :
  • Auteur

ben je vais m'y coller a la soudure, allez encore un enervé de la disqueuese!!!!!!!!

Si je calle sur un truc, je te contacte pour avoir des astuces ou des solutions :2 (19):

Posté(e) :

Pour du 33", un kit +5 suffit, pour du 35", il faut encore un body de 6cm :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ha merci pour l'info, ben du coup je prefere poser du +5, c'est plus facile pour moi :2 (15):