Posté(e) : 20 mars 200718 a Salut à tous, Ca faisait un moment que je n'étais pas venu trainer sur le forum ! Et comme d'habitude, aprés quelques minutes de lectures viennent les idées farfelues... Est il possible/envisageable/utile de remplacer la courroie de distribution par une chaîne sur les patrols ? Amicalement, Xavier
Posté(e) : 20 mars 200718 a Encore que.... j'ai eu une Cedric 2L8 6 cylindres diesel, c'était quasiment le meme moulin.... et il avait une chaine!!! donc ca doit etre a-priori faisable mais ca m'étonnerais que le jeu en valle la chandelle, à moins d'être: tres joueur tres bricoleur tres patient ... et surtout n'avoir que ca à faire enfin moi, je dis ca comme ca, mais meme financierement ca doit etre "limite"
Posté(e) : 20 mars 200718 a Salut à tous, Ca faisait un moment que je n'étais pas venu trainer sur le forum ! Et comme d'habitude, aprés quelques minutes de lectures viennent les idées farfelues... Est il possible/envisageable/utile de remplacer la courroie de distribution par une chaîne sur les patrols ? Amicalement, Xavier Tout est possible Mais j'en vois pas l'intérêt (passer 4 heures pour une courroie tous les 100000 km c'est pas le bout du monde....) Le coût d'une telle modif te paye les 5 prochaines courroies @+ Oliver
Posté(e) : 20 mars 200718 a Référent Mécanique Le coût et le temps peut-être ... mais ... une chaîne ne casse pas avec les conséquences que ça entraine Pour la modif il faut changer toutes les poulies et mettre un tendeur hydraulique plus naturellement un carter étanche et une arrivée d'huile pour le graissage.