Posté(e) : 20 mars 200718 a Salut, Je recherche un compresseur qui est capable de me regonfler une roue pendant un raid. Et qui peut aussi souffler mon filtre à air le soir. Qu'avez-vous et que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Posté(e) : 20 mars 200718 a je pense que tu doit prévoir une réserve, gonfler une roue c'est possible mais souffler le fitre je ne pense pas que tu trouves un compresseur qui puisse faire celà en direct (sans bonbonne). j'ai un clone de T-max ca fonctionne tres bien si tu ne compte pas monter une station service vas voir http://www.patrol-gr.net/trucs63.php et là http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=47634 -
Posté(e) : 20 mars 200718 a Auteur Salut, Merci pour ces infos et ce reportage, cela va beaucoup m'aider !!!
Posté(e) : 20 mars 200718 a le Tmax monocylindre comme on voit dans le lien j'en ai un, c'est parfait pour mon utilisation solitaire et pas pressée... il gonfle deux fois plus vite qu'un Volcano c'est vrai qu'il est génial mais Steph il fait le Berlin-Breslau il a besoin d'un SUPER compresseur avec réserve... je penserais plutôt au KOALA
Posté(e) : 20 mars 200718 a Auteur Salut Christian, Oui, c'est pour cette utilisation-là !!! Alors, le T-Max est ok quand même ? Merci...
Posté(e) : 20 mars 200718 a oui c'est de la bonne marchandise mais ça souffle pas assez pour ton utilisation, faut que tu voies plutôt un compresseur genre KOALA avec réserve (sur forum4x4 "YOUPS" en a acheté un moins cher que le tarif normal) le KOALA a une puissance de 270 W moteur ventilé pas besoin de période de repos : fonctionne en continu sans griller protection thermique incorporée position d'installation indifférente 6kgs équipé d'un filtre à air avec tuyau 5m (et manomètre merdique) branchement d'origine direct pinces croco sur batterie câble d'origine 2m50 relais incorporé soupape de sécurité cuve attenante c'est pas la qualité d'un gros compresseur d'organisateur de raid genre EMS 5,5 m3 mais c'est déjà bien au dessus de la moyenne des compresseurs courants le tarif "normal" tourne dans les 400 euros mais vois avec Youps comment il a fait pour l'acheter...
Posté(e) : 21 mars 200718 a si tu peux l'installer, un compresseur de clim modifié avec réserve d'air c'est impressionnant le débit tu peux souffler un filtre, mettre un cle a choc etc.....
Posté(e) : 21 mars 200718 a vi, mais faut en trouver un avec courroie trapezoidale, ou modifier la poulie moteur pour prendre de la courroie plate... Aucune des deux solutions n'est facile...
Posté(e) : 21 mars 200718 a voir ce site avec toutes ses astuces y compris celles pour un compresseur de clim => http://www.cambouis.com/bidouille/bidouille.htm voir compresseurs d'air embarqués
Posté(e) : 28 avril 200817 a voir ce site avec toutes ses astuces y compris celles pour un compresseur de clim => http://www.cambouis.com/mecanique/technique/compresseurs/sanden/sanden.htm il est super ce site bon je rajoute ça à ma liste de travaux
Posté(e) : 21 mai 200817 a moi je compte bien mettre le t max mono avec une chtite cuve de 5 l et voila , pour les pneu c'est bien assez et surtout pas cher , 80 euros le compresseur , et une vielle cuve de pl c'est vite trouver pour pas grand chose
Posté(e) : 21 mai 200817 a perso je monte en ce moment des t-max bi et avec le debit qu'il a on arrive a soufflet un filtre. justement avant le premier montage on c'est demandé si on avez vraiment besoin d'une reserve d'air. apres c'est une histoire d'utilisation et de cout.
Posté(e) : 21 mai 200817 a Salut moi sur le mien j'ai monté un double piston avec cuve sous le chasis et prises rapides avant arriere regarde ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51104
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