Aller au contenu

Installation treuil sur pc tubulaire.


Messages recommandés

Voilà je viens de commander un treuil, et je me pose la question de l'installation!

J'ai fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé grand chose se raprochant de mon PC tubulaire.

C'est pourquoi je fais appel à vos lumières ingénieuses.

 

dsc00755ny9.jpg

 

montrolltf3.jpg

 

Je voudrais le placer à la place de la plaque d'immatriculation.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vavavoum pour ton lien, je l'avais déjà consulté et ça m' a bien éclairé!

Cependant, je souhaiterais le placer plus haut ( hélas, donc pas dans l'axe du chassis ).

Sur cette jeep ça n'a pas l'air de poser problème.

 

jeeptjxd9izo4.jpg

 

Je pense donc devoir avancer le plus possible le PC, sans trop perdre d'angle d'attaque et placer la plaque de support à la place de la plaque d'immatriculation en soudant des pattes en équerre sur le tube ( merci pour ta proposition tigrou57, je vais y réfléchir )

Voici un montage photo de l'installation que je voudrais faire.

 

treuiled5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil: dégage ta barre superieure, le jour ou je me suis pris un arbre, le pc a plié et ca a faillit me dégager la calandre et le capot... :2 (22): Je l'ai virée maintenant...

 

:foodman:

imagine le mème choc sans cette barre : capot, calandre, traverse du haut, radiateur.... :2 (22):

 

si je n'avais pas eu cette barre, j'aurais tordu mon pare choc en tube, point barre. Je n'aurais pas pu admirer la souplesse du plastique de la calandre, et je n'aurais pas la petite marque de ce cher tube sur mon capot... :2 (20):

 

Donc pare choc en tube , oui! (sinon mon troll serait vraiment en sale état) mais barre qui remonte: pas glop :2 (22):

 

Le probleme, c'est que si tu découpes pas ta calandre, ton truil va vachement avancer.. risque en cas de choc, risque de PV , risque de probleme au controle technique. C'est une des raison pour lesquelles je l'ai reculé le plus possible... :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il faut découper la calandre pour ne pas que le treuil dépasse de trop :2 (22): . Et avec les rouleaux en plus, ça commence à faire beaucoup.

Pouvons nous faire dépasser les rouleaux du PC ( sécurité & choc contre arbre )?

J'ai coupé la calandre pour rentrer le pare choc et le treuil au maximum pour ne pas pénaliser l'angle d'attaque. Si j'ai changé le pare choc, c'est pour gagner en efficacité!

Mais tu peux l'avancer un peu plus pour ne rien devoir couper!

 

Pour les rouleaux, je ne connais pas la reglementation chez vous.

Ici, c'est "pas d'angles saillants" donc généralement ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.