Aller au contenu

Achat sur le net aux Usa et/ou Canada... affaire ou pas ?


Rey le bon

Messages recommandés

Je suis allez me promener sur des sites US, la conversion euro/dollar nous étant TRES favorable je crois qu'il est temps de ce poser des questions.

 

Voici des exemples simple =Ici. :2 (26): et La.

 

Pour info, le $ est à 1.3 de l'euro.

Soit le pneu (en 35" quand même) à 117 Euros

Et le treuil à 385 euros (soit 2530 de nos vieux francs). :2 (24):

 

Maintenant, ce pose les questions de transport et de dédouanage. Je viens donc de passer un coup de file aux douanes du coin (trés simpas d'ailleur).

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'arrivé en france, en fonction du type de produit, il y à une taxe d'import.

Visiblement, le treuil ne rentre dans aucune cathégorie, donc pas de taxe. Et le pneu, est à 4,5% comme bcp de piéce auto.

A ça, il faut rajouter la tva.

A savoir, quoi qu'il arrive, on payeras 19,6 de tva en france. Il faut donc acheter hors taxe le matérielle, généralement ça pose pas de probléme.

 

Reste donc à connaitre le coup de transport et la tva appliqué aux usa et au canada....

 

Je cherche. :2 (26):

Dés que je trouve, on fait des calcules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rey,

Comme je te l'ai dit hier soir, il faut faire gaffe.

En effet, à ma connaissance, aux USa, les prix sont toujours affiché HT

Après un rapide calcul, il s'avère que pour tes 35", ils arrivent quand même à 146€ à quoi il faut ajouter le transport.

Celui ci étant fonction du poids et parfois également de l'encombrement, la surprise risque de ne pas être loin.

S'ensuit encore un éventuel problème d'homologation , à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, aux USA, il semble me souvenir qu'ils sont toujours exprimés H.T.

 

Puis quand tu passes à la caisse, la taxe est systématiquement ajoutée, et elle est variable selon l'état dans lequel tu te trouves.

 

Remarque : rien à voir avec les taux de notre TVA. A l'époque (1996), l'état le plus cher en taxe était la Californie, et je crois que leur "VAT" était aux environs de 6%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Bien beau debat sur l'achat de pieces hors de France et vous avez raison

Les states ca le fais, mais les prix effectivement son HT il semble me souvenir que la taxe est differente par etats se qui complique encore plus les choses le mieux à mon avis et pour l'avoir fait c'est d'avoir un correspondant là bas, mais avant de jouer et perdre il faudrait voir plutot en Allemagne il y a des coup à faire trouver un transporteur est + facile, il y a la Hollande beaucoup de pneus viennent de là par Rotterdam

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les taxes, j'ai eu ma cousine par Mail, elle est dans le Mass (Boston).

Chez elle, c'est 5%, sur ce coté des usa c'est 7 max. Mais des état comme le new Hamshire ont 0% de taxe (beau pays quand même). :2 (15):

 

 

Donc oui, c'est pas évident de faire des affaires. Si on achéte au prix indiqué, +5% de taxe US, +4% de taxe d'import, + 19,6 de tva, + le transport....

 

Par contre, acheter un Ibook chez mac (à 1000 euros en france pour le + p'tit) reveint à moin de 700 Euros.... si qqun y vas en vacance, qu'il me fasse signe. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.