Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais essayé d'autres Trolls que le miens donc pas de comparaisons possibles.

Voici mon soucis, quand je passe la 5e mon Troll est trés bruyant, alors que beaucoup plus silencieux en 4e.

Le bruit est celui du moteur, rien de particulier mais pourquoi cette différence de bruit entre la 4e et la 5e.

Si quelqu'un a ce problème merci de me donner l'info.

Posté(e) :

Combien de bornes a ton troll :2 (18):

Il n'y a rien d'exeptionnel arrivé à 150 ou 200000kms d'avoir les roulement de boite HS :2 (25): (surtout la 5ème)

Posté(e) :

moi ca a commencé comme ca juste avant de changer la boite :2 (21):

Posté(e) :

Attention, les "problèmes de 5ieme" des Y60 et Y61 3L n'ont rien à voir! Dans le cas de Laurent c'est un Y60.

Le bruit emis par un roulement de boite HS est différent du bruit de fonctionnement du moteur, c'est une sorte de sifflement.

Il faut que tu en dise plus sur les modalité de survenue de ce bruit.

Posté(e) :
  • Auteur

Le bruit etait déjà présent quand je l'ai acheté depuis derniers, j'avais 185000Km et aujourd'hui environs 200000km, j'ai fait faire toutes les vidanges, en fait quand je suis en 5e on dirait que le moteur est dans l'abitacle, comme quand on passe dans un tunnel les vitres ouvertes, mais ce bruit ne se fait qu'après le passage de la 5e.

Posté(e) :

Même quand tu "pousses" un peu le moteur dans les tours en 4ieme, ça fait moins de bruit? Le bruit augmente quand tu accélères (bien plus présent en cote qu'en descente à régime moteur identique, par exemple) ?

Apparement tu as vidangé ta boite il n'y a pas longtemps (il y a combien de km?). Comment était l'huile?

Il faudrait que tu revidange la boite : si l'huile est saturée en limaille, si l'aimant du bouchon de vidange est couvert d'une bonne couche de limaille, tu seras fixé :2 (22):

Posté(e) :
Il faudrait que tu revidange la boite

:2 (21): faudrait savoir... c'est le moteur ou la boîte ? :2 (15):

Posté(e) :

C'est une boite qui fait un bruit de moteur :2 (15):

A priori c'est la boite qui lache (classique....), mais on ne sait jamais : il y a quelques temps, un membre du site disait qu'il y avait un bruit bizarre à l'arrière de son Patrol quand il accélérait.

Les réponses ont fusé : "change ton pont", "ton arbre est foutu", et puis un membre a demandé "et ton échappement, ça va?"....... "Ah non, il y a un trou, ça alors!" :2 (15): puis quelques temps après "Ben j'ai bouché le trou et il y a plus de bruit!" :2 (15):

Posté(e) :

Je sais... c'est moi qui avait diagnostiqué la panne ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait la vidange de boite à 187000 km, et là suis à 197000km, je vais la faire refaire en verifiant si il y a de la limaille, je vous tiendrais au courant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut laurent,

je suis tombé par hazard sur ton poste,j'avais le même probléme que toi l'impression que la boite se trouvait dans l'habitacle :2 (10)::2 (10): et voilà une semaine ma boite qui se bloque et quand je vidange je retrouve un morceau de pignon et une agraffe+mayonnaise dans l'huile :2 (24): .Je suis bon pour une nouvelle boite.Par contre je l'avais acheté avec ce bruit et j'ai fais 50 000 bornes avant la casse. :2 (22)::2 (22): .J'espére que tu aura + de chance que moi .

Posté(e) :

oui je vais l'ouvrir plus tard,mais n'étand pas mécano et ne sachant pas quand je pourrai la faire(mon garage est en cour de finition),un ami troolleux m'as fais un prix défiant toute concurrance 600€ bv+bt,donc j'achéte.Mais si tu le permet quand j'ouvrirai je vous demanderai conseil :2 (26):

Posté(e) :

Est-ce que le faite de rester en 4° peut me permettre d'attendre un peu avant d'ouvrir la boite ?

puisque qu'il y a moins de bruit en 4° , il doit y avoir moins d'effort sur le roulement

je ne suis pas encore à l'aise pour ouvrir

Posté(e) :

Voila ce que c'est de sècher les cours :2 (15):

quand ils ont fait les boites à vitesses , j'étais pas là :2 (15):

mais que peut-ètre j'étais aux foins :2 (15)::2 (15):

je vais y aller mollo en attendant de pouvoir l'ouvrir

et surtout de prendre confiance :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Est-ce que le faite de rester en 4° peut me permettre d'attendre un peu avant d'ouvrir la boite ?

puisque qu'il y a moins de bruit en 4° ' date=' il doit y avoir moins d'effort sur le roulement

je ne suis pas encore à l'aise pour ouvrir[/quote']

La boite du Y60 souffre d'un défaut de conception : le rlt central (droit) de l'arbre secondaire subit une poussée axiale qui n'est pas contre-balancée par une butée ou un montage de deux rlts coniques. Cette poussée est de plus en plus importante (en accélération) selon que le rapport est élevé(comme la 5ème).

Par contre en 4ème le mouvement se transmet directement de l'embrayage à la boite transfert, donc aucune poussée sur le rlt ! Mais si il a morflé (le bruit) il ne va pas être éternel :2 (22):

boite_30_a_trains_efforts_212.jpg

Posté(e) :

Bon, je pense que tout est dit, moi aussi j'ai déposé, changé les roullements et remonté ma boite. Bein ça ce fait plutôt bien. :2 (26):

Posté(e) :

Put**ns , je l'ai fait :

je me suis tappé 800 Km sans la 5°

sur autobande (200 + 200 ) c'est pas le pied

4° à 3000tours donc environ 110Km/H

et le reste comme j'ai pu

ben je suis à la maison

ce matin j'ai fais tous les controles et tous c'est bien passé :foodman:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Vais ptêtre dire une connerie, mais moi g un 160 boite 4.

En troisième on entend le moteur genre 3x plus fort que en 4. Au debut g pensé à une usure de la 4ieme. Et enfait, il s'agit tout simplement du souflet autour du levier qui est fissuré. Levier vers l'avant, bruit infernal (3ieme) levier vers l'arrière bruit normal. On ne sait jamais ......

Posté(e) :

Essaies de rouler avec la fenètre ouverte et tu me dis si çà vient du soufflet ou de la boite :2 (21):

si tu as une boite 4 , je crois que c'est la 4 qui est en prise directe ,

donc tu as le même problème que nous :2 (15):

Posté(e) :

Ben justement en 3 si je tire sur le soufflet, c idem qu'en 4. C pr ca que je voulait mentionner que ca pouvait brouiller les pistes....

Et bon commencez pas à me faire hésiter hein lollll

Posté(e) :

j'ai aussi ce probleme de bruit en 5eme argh sauf que je vient d'acheter le troll ... m'en suis appercu sur l'autoroute ( peut etre un bon point pour moi ou encore un mauvais point apparemment d'apres le control technique passé debut mai y'aurai une deterioration importante sur la canalisation d'echappement ca viendrait de la ? si oui pkoi que du bruit en 5 eme ) docn moi par contre l'ancien proprio a rien vidangé du tout donc c'est sur ca a pas du aider je m'attele aux vidanges cette semaine des conseils si je voit de la limaille ? lors de la vidange de boite

edit : ha oui et en admettant que ce soit les roulements de boites , combien ca coute a les faire changer par un mecano honnete et le font ils tous ? ( faut il fournir tout les roulements ou il se debrouille :) )