Aller au contenu

Hausse du Diesel


Ripley

Messages recommandés

Un train de mesures fiscales : Une fiscalité indirecte à grande vitesse ?

 

 

Une de plus ! Le gouvernement annonce une augmentation du prix du diesel de 3 centimes d'euros (soit 0,20F) pour le financement de l'infrastructure ferroviaire.

 

L'idée n'est pas nouvelle nous dira-t-on !

 

Simplement, dans le même temps il faut voir que le Fret ferroviaire est en perte de vitesse depuis un an et que la SNCF ne semble pas disposée à son développement si on en croit son projet STARTER.

 

Ainsi, si on admet que tout ce que rapportera cette sur-taxation ira bien à l'infrastructure, il faut y voir avant tout un moyen pour l'Etat de trouver de nouvelles recettes pour respecter ses engagements à l'égard du RFF (Réseau Ferré de France).

La dette est là il faut la payer, mais ici, seuls les automobilistes roulant au diesel seront taxés ce qui est une première injustice.

 

Ensuite, la SNCF est le principal financeur professionnel d'infrastructures ferroviaires contrairement à la route où c'est principalement l'automobiliste qui paie pour les dégradations engendrées par le transport routier. Drôle de manière d'établir des règles de concurrence entre les différents modes de transport ! Deuxième injustice.

 

Enfin, seuls les automobilistes particuliers et principalement les salariés qui ces dernières années ont fait l'effort d'acheter plus chers des véhicules plus économiques et moins polluants supporteront cette augmentation à partir du 1er janvier 2004 et non les professionnels qui restent les plus gros consommateurs de ce type d'énergie et donc d'émissions polluantes. Ces salariés qui achètent plus de véhicules diesel parce qu'ils font toujours plus de kilomètres pour se rendre au travail. Troisième injustice !

 

Mis bout à bout, la pression fiscale repose toujours plus sur les salariés qui pour bon nombre ne bénéficient pas de l'allégement de l'impôt sur le revenu et encore moins de l'ISF alors que ce sont eux qui consomment le plus, faute de pouvoir épargner. Pas étonnant dirons-nous avec une revalorisation du SMIC de 2,4% seulement.

 

 

Débattez ! :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai, ça ! Et je ne parles pas des transports aériens, ni les usines industrielles !

 

D'autant plus que les véhicules Diesel sont les plus économiques et les moins polluants !

 

Plus économiques ? C'est peut-être pour ça que le prix monte !

 

Reste à connaitre LA VRAIE RAISON de cet augmentation !

 

Parce-que, au gouvernement, de l'argent, ils en ont autant qu'ils le prétendent !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (10): Du pognon pour des trains qui sont jamais à l'heure !

Des routes entretenues par l'état ou les 4X4 sont bientôt sur du tout chemin...

Quand je vois le camion qui vient livrer la cuve de la chaufferie, le fioul est de la même couleur que le gazole et on paye le litre 0.33€ ( 2.16 FF )!

J'y mettrai bien un jerrican de 3000 litres pour être tranquille pendant l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses à savoir :

 

 

- Les poids lourds dont le poids est égal ou supérieur à sept tonnes ne semblent pas affectés par cette hausse...

 

- Il parait que les quelques centimes supplémentaires à mettre dans le Gazole n'est qu'en fait, un début... Ce qui laisse à penser que le Diesel sera plus cher dans les mois à venir...

 

 

En sachant que sur six automobistes, quatres roulent au Diesel...

 

Combien de millions devront cotiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:2 (10): Oui de pire en pire........et tout le monde a oublié ou ne pense plus à la supression pure et simple du "lundi de la Pentecôte"

 

un jour férié en moins ......!...Fait chier le gouvernement.

 

Et le gazoil qui continu à augmenter...arffff.... :encolere3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (10): Oui de pire en pire........et tout le monde a oublié ou ne pense plus à la supression pure et simple du "lundi de la Pentecôte"

 

 

Le gouvernement ne respecte même plus la religion ???? :2 (11):

 

 

On a vraiement une belle brochette d'abrutis égoïstes en haut lieu !!!! :encolere3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essence, j'en ai pour 26€ pour le plein total de ma berline...

 

Le jour ou le GR (essence ou diesel) sera devant ma porte, le moindre plein sera un cauchemar !

 

Pourquoi Chirac et cie ne copient pas sur les USA (puisque tout le monde le fait :2 (10): ) ?

 

Dans ce pays, il parait que le prix de l'essence est bien inférieur, enfin, dit-on !

 

Si je compare ces deux pays :

 

Un véhicule de 14000 € aux USA sera de 20000€ en France avec les taxes...

 

En France, il vaut mieux rouler au Diesel qu'a l'essence vu le prix... Bien, que le Diesel augmente énormément et que ce que nous voyons n'est qu'un début !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'appelle des monospaces compacte à 4RM si les SUV s'arrêtent à un bourbier...

 

Ce n'est pas le cas du XTrail, de l'ancien RAV4 ou d'un Forester...

 

Eux, peuvent se permettent de tâter un peu de TT...

 

 

Le RX4 Scénic est, quant à lui, un simple monospace à 4RM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...
Et bien en parlant de hausse du diesel................. :2 (10):

 

Ca continue......pfffff, 0.82 € en Bretagne, bientot on payera le litre 1 €.

 

Dans la série deterrage de vieux post, la parole du Gourou vaut de l'or.... :2 (15):

 

Jeff, notre prophète! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Et bien en parlant de hausse du diesel................. :2 (10):

 

Ca continue......pfffff, 0.82 € en Bretagne, bientot on payera le litre 1 €.

 

Dans la série deterrage de vieux post, la parole du Gourou vaut de l'or.... :2 (15):

 

Jeff, notre prophète! :2 (15):

J'aurais preféré me tromper .... :2 (20):

 

Arfff .... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, je trouve que tu es très fort!

 

En 3 ans, le gasoil a pris 20 cts d'euro, soit... 1,31F ! (grosso merdo, parce qu'en fait, c'est plus).

 

Les jeunes, çà vous cause guere, mais gardons à l'esprit qu'il y a 10 ans, on disait "le jour ou il est à 4F (soit 0,61 euro), je roule au rouge"!

 

Il y a 10 ans, le gasole à 4F, çà paraissait scandaleux. D'ailleurs, il y a 10 ans, on manifestait pour une hause de 10cts...de franc! :2 (15):

 

Comme on se le fait bien mettre quand même! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.